Après des recherches sur le FOFO j'ai trouvé un joli PDF du contrôle du circuit de charge ! (j'ai commencé par rechargé ma batterie se soir, je ferai les tests demain)
ET je tenais à remercier tous vos post méca et autres qui m'ont grandement aidé pour les réparations/modifs sur la mèmère.
Pour info, j'ai une cbf600 transformée en cafe racer, donc beaucoup de modifs, mais sur le circuit élec, à part quelques changement de cosses pour adapter le compteur(d'une cbf600N de même année) et les diverses éclairage, je n'ai pas fais grand chose.
j'ai cependant changé le régulateur par un régulateur "compatible" sur la becanerie, de marque one tek maiiiiiis le numéro OEM est différent (31600KGF860 sur LB contre 31600KGF861 ou 31600KGF862 sur bike part), tout cela car la borne (-) fil noir ou le rouge je sais plus, avait fondue dans la cosse du régulateur, ainsi que la fiche.
Bref, j'ai roulé quelques jours y'a 1 semaines RAS.
Aujourd'hui je part, 10 mins, je fais un stop à la maison 2 mins, je repars et ca redémarre plus (symptôme batterie à plat) alors que bon j'ai roulé avec il y a peu, elle à démarré au quart de tour 10 mins avant. Bref je la pousse.
Et bof bof ca repart mais ca broutte longtemps et je dois accélérer comme un cochon pour que ca parte. Pour l'avoir déjà pas mal fait sur cette bécanne LA c'était bizarre. De plus, plus de feu avant, arrière, cligno plus rien, même le compteur déconne. comme si il n'y avait plus assez de jus pourtant le moteur tourne parfaitement, prend ses tours etc.
Bref je roule 5 mins je m'arrête au feu et la pof pof pof, le ralentit... il ralentit pour le coup et cale...
je re-démarre à la poussette, pareil elle galère, toujours pas de feux ni rien, juste le compteur qui déconne un peu. Donc je me dis que cela doit être le régulateur ou l'alternateur ou le faisceau de ces deux coquins qui déconne et donc ne chargent plus ma batterie.
Une fois rentré, chargement de la batterie, RAS tout refonctionne et ça démarre super bien...
Voilou, je fais tester tout le circuit de charge demain, mais je voulais anticiper, savoir si cela parle à quelqu'un, si le régulateur que j'ai installé n'est pas le bon est-ce possible d'avoir ses symptômes ou alors l'alternateur

Et pour info j'ai pas de conso autre sur la moto( chargeur tel ou feux additionnels)
Et j'ai une batterie Solise lithium adapté à la bécanne qui n'a pas l'air à plat.
Merci d'avance ! je vous tiens au jus demain, sur les tests!