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Message par Martin » jeu. 18 août 2005 17:01

Salut,

Je compte changer mes boudins et j'hésite entre les Michelin Pilot Road et Metzeler Roadtec Z6......... un avis éclairé d'utilisateur :?:

A vous lire,

Avenger
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Message par Avenger » jeu. 18 août 2005 17:12

AS-tu l'ABS ou pas? Car il semblerait qu'avec l'ABS, il faut rester en Michelin.

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Message par julio » jeu. 18 août 2005 17:19

Avenger a écrit :AS-tu l'ABS ou pas? Car il semblerait qu'avec l'ABS, il faut rester en Michelin.
Pas tout à fait !

si tu as l'ABS, il est préférable de rester avec les montes d'origine, c'est à dire soit les Michelin Pilot Road, soit les Bridgestone BT57 (perso, je suis super content des BT57 !)

En fait, si tu changes les types de pneux, ce n'est pas trop grave, mais si tu prends des gommes plus tendres, tu ne pourras pas les utiliser pleinement car l'ABS "bridera" des pneux en se mettant en fonction.

Enfin, j'explique mal, mais voici un lien vers un autre forum ou un membre fort sympathique et très pro avait tout expliqué à notre ami Adrien (et à moi-même par la même !) : http://forums.moto-station.com/showthre ... hlight=abs

si tu n'as pas l'ABS, ben tu peux monter ce que tu veux. Maintenant pas mal de membres ont des motos presque neuves et avec encore la monte d'origine, donc tu risques de ne pas pouvoir récolter beaucoup d'avis....

Tu n'es pas content des Pilot Road ?
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Message par Martin » jeu. 18 août 2005 17:29

Bridgestone BT57 d'origine et ABS. Je suis satisfait sur le sec mais dès qu'il vase, c'est plus vraiment ça.

J'étais allé sur un forum (????) mais le type de moto étant différent, les avis sont partagés avec bnéanmoins une sécurité moindre pour les BT sur le mouillé. Ici nous avons tous la même bête de concours, à comparer avec le mode d'utilisation.

Copain motard (r1150r + buellXS12, chaussées Metzeler), frérot (k100, chaussée Metzeler), ne jurent que par l'éléphant .......

et puis il ya le prix aussi..........

bref que faire?

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Message par julio » jeu. 18 août 2005 17:34

Ben déjà demande à ton concess s'il a pas une moto d'essai montée en Michelin, ou sinon essaie de trouver un membre équipé en Michelin qui accepte de te prêter sa monture, je crois que Batmag de planete CBF voulait justement faire ce test, tu peux donc essayer de lui demander ce qu'il pense des Pilot Road.

Sinon, ben vois avec ton concess, mais comme ça a été expliqué sur le topic que j'ai mis en lien, tu n'auras pas mieux sur le sec. Par contre, sur le mouillé, effectivement, tu peux surement avoir du mieux. Enfin moi je n'ai jamais senti de glissades importantes (enfin sauf sur des plaques d'égout, mais le problème est tout autre....) avec les BT57..

Désolé, je ne peux pas t'être d'une plus grande utilité...
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Message par Martin » jeu. 18 août 2005 18:04

Merci de vos réponses et pour le lien, un peu trop technique parfois mais très interressant .

Je vais voir avec le conces.

a +

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Message par Adrien B. » jeu. 18 août 2005 18:53

A la rigueur, vois avec un revendeur spécialisé dans le pneu, mais qui s'y connaisse bien. Et demande quelle référence chez Metzeller aura une gomme la plus proche des BT57 et Pilot Road.
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