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Déclenchement Ventilo sur CBF 1000

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mentos15
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Déclenchement Ventilo sur CBF 1000

Message par mentos15 » dim. 14 janv. 2007 12:53

Déjà 1200 kms en 3 sorties ! :lol: J'arrive donc à la 1ère révision.
Etonné par la fréquence de mise en route du ventilo, je voudrais savoir, avant d'en parler au cons., si tous les millistes du fofo ont connu le même problème ? :cry:
Je précise que les 3 sorties ont eu lieu par temps humide et frais, dans la campagne. Au bout de quelques kms, si je m'arrête à deux feux rouges de suite ou pour prendre une photo, le ventilo s'enclenche ! :cry: :cry:
Jamais connu ça sur le CB500 ni sur TDM900 ( dans les mêmes conditions )
Un peu inquiet pour l'été en pleine chaleur ... :roll: :cry:
Merci de me dire si vous avez résolu ce problème ou si c'est normal sur la 1000 ! oOOo

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eric59
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Message par eric59 » dim. 14 janv. 2007 13:31

bonjour,

idem pour moi, le ventilo se met en route très très vite. chaque jour je me rend au boulot en moto (6kms), et même à des températures proches de zéro, quand j'arrive devant chez moi, le temps d'ouvrir la porte de garage (même pas 30 secondes), le ventilo de met en route.... un collègue qui a aussi une CBF 1000, a aussi remarqué que son ventilo se mettait en route très très vite... je pense donc que c'est normal..
A+
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Dino
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Ca souffle...

Message par Dino » dim. 14 janv. 2007 14:02

Bon, ben pareil pour moi...peut être un tout petit peu moins que sur les votres, mais il est vrai que je trouve que le ventilo se déclenche + plus que sur mes autres bécanes, celui de mon BIG ONE mettait bien plus longtemps avant de se mettre en route. C'est comme ça sur le 1000 CBf, tout souffle vite le moteur et le ventilo !!!!

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Message par aldo500 » dim. 14 janv. 2007 15:51

idem pour moi; après la cb500,ça fait bizarre. Je suis moins inquiet de ne pas être le seul inquiet.
Si c'était un problème, on aurait eu des pleurs sur le forum l'été dernier.
Attendons la canicule avec impatience.
Il est spécifié dans le manuel que le ventilo n'est pas déclenché seulement par la température, la régulation est plus complexe semble-t-il.

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Message par jerome62 » dim. 14 janv. 2007 18:49

déjà parlé sur le forum,on pense qu'il y a un capteur qui déclenche le ventilo au bout d'un certain temps!!!
donc pas d'inquiétude les gars !! :wink:
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

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Message par jerome62 » dim. 14 janv. 2007 18:51

heu,un certain temps la moto a l'arret !!!
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

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Message par mentos15 » dim. 14 janv. 2007 19:28

je vois que je ne suis pas tout seul à trouver ca bizarre par rapport à d'autres motos surtout que c'est assez déroutant de ne plus avoir de jauge de température d'eau ! je pense voir le cons. dans la semaine pour la 1ère révision. Je vais essayer d'en savoir un peu plus et de vous tenir au courant ! :wink:
Mais Mumu a peut être une petite idée sur la question oOOo OO

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Message par gillou_972 » mer. 17 janv. 2007 23:33

j'ai ma CBF1000 depuis debut décembre et 2600 km au compteur. Ici (Martinique) il fait bon. Le Ventillo se déclanche mais je trouve cela normal. Cela ne m'inquiète pas. En fait je pense que le moteur chauffe très vite et très fort. Et dès que l'on s'arrete n'étant pas vantilé naturellement, le ventilo se met en route. Je en pense pas que cela soit anormal, meme s'il fait relativement frais oui froid chez vous.
bonjour de Martinique, nous n'aurons surement pas l'occasion de faire des virées ensemble mais qui sait ..... en attandant j'aurai plaisir à dialoguer avec vous

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Message par luck » jeu. 18 janv. 2007 10:52

Salut,

Mon 1000 fait commes les vôtres, mais en été, quand il fait chaud.

En ce moment, s'il fait 10° comme ce matin (oui on est en janvier...) le ventilo ne se met pas en marche sur les 25 Km pour aller au boulot et je ne roule pas super vite du fait des embouteillages.
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Message par Papoune78 » jeu. 18 janv. 2007 11:27

Idem pour moi, mon ventilo se met très souvent en marche dès que la moto est à l'arrêt, même par des temps comme en ce moment.

Il est vrai que la jauge de température manque cruellement, car tous les capteurs ne remplace pas un contrôle visuel.

Pas fait fort sur ce point m'sieur Honda ::grrr::
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Message par phanou1973 » ven. 2 févr. 2007 18:39

mentos15 a écrit : Je vais essayer d'en savoir un peu plus et de vous tenir au courant !


Bonsoir,

je suis comme vous, je suis inquiet pour cet ete.
car si le ventilo tourne deja en hiver.
alors l'ete, il ne va jamais arreter.

sinon "mentos15", tu n'as pas eu de nouvelles de ton coté???

Bonne route...
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Message par Al » ven. 2 févr. 2007 19:01

Papoune78 a écrit :Idem pour moi, mon ventilo se met très souvent en marche dès que la moto est à l'arrêt, même par des temps comme en ce moment.

Il est vrai que la jauge de température manque cruellement, car tous les capteurs ne remplace pas un contrôle visuel.

Pas fait fort sur ce point m'sieur Honda ::grrr::
Héhé, effectivement, deux mauvais points pour la 1000 par rapport à la 600 : pas de température d'eau, et pas de voyant de réserve ! Honda aurait mieux fait de laisser le thermomètre de la 600 plutôt que cette jauge qui ne jauge rien du tout !
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Message par mentos15 » ven. 2 févr. 2007 19:14

Bonsoir à tous !
j'ai bien eu une réponse du concessionnaire lors de ma 1ère révision, mais elle ne me rassure qu'à moitié sur ce qui va se passer cet été ... :? j'attendais donc un peu de voir si quelqu'un avait lui aussi une réponse :oops:
D'après le cons. le ventilo est tout plastique . La solution technique Honda est de prévenir la déformation du ventilo en provoquant un déclenchement préventif pour que les plastiques ne se voilent pas . Ils préferent cette soluce , plutôt que d'attendre que ça monte trop en température et que ça ne puisse plus être assez refroidi ...
Le ventilo est branché sur le boitier d'injection, qui shunte le thermostat quand la moto reste un peu sur le ralenti, même si ça ne surchauffe pas .
Donc affaire à suivre pour cet été ... :wink:

Qu'en penses tu Mumu Mécano ?? :mrgreen:

V à tous et bonnes balades ce WE :lol: :lol:

P.S. cette solution existerait depuis la CBR 1000 .
Quelqu'un a t'il eu le même genre d'explications ou différentes ?? oOOo
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Message par Al » ven. 2 févr. 2007 19:19

Et ce traitement serait réservé à la 1000 ? Remarque cela peut se comprendre, elle est plus récente que la 600, et est injectée, ceci explique peut-être cela, pourquoi pas ?
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Message par Mumu » ven. 2 févr. 2007 19:24

Regardez si le thermostat n'offre pas le possibilité de brancher une sonde de température (ECT), comme sur la 600.

La CBR 1000 a-t-elle une sonde ?

Si oui, le montage n'est pas difficile, ce n'est qu'une résistance variable, il suffit ensuite d'étalonner un petit répétiteur de température, comme celui de la 600 et le monter parmi les compteurs.

Navré, je n'ai aucun schéma de la 1000, la revue technique n'est pas encore en vente.

Mumu tout désolé !!! :oops:

P.s. : je ne suis pas inquiet, mentos15 a une logique cartésienne.

Quand à l'explication de son mécano, je reste dubitatif..... 8)
Modifié en dernier par Mumu le ven. 2 févr. 2007 19:28, modifié 1 fois.
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