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Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Salut jav_cbf
Je dirai aussi comme Marco44 vu la tension, pour aller chez ton concessionnaire pour faire 30 km, batterie bien chargée et fusible de la centrale ABS déconnecté, tu peux le faire, ça me rappelle un souvenir quand j'ai eu cette panne.
Par contre la garantie est passée, mais demande une prise en charge par Honda quand même.
Normalement c'est rotor et stator à changer
Je dirai aussi comme Marco44 vu la tension, pour aller chez ton concessionnaire pour faire 30 km, batterie bien chargée et fusible de la centrale ABS déconnecté, tu peux le faire, ça me rappelle un souvenir quand j'ai eu cette panne.
Par contre la garantie est passée, mais demande une prise en charge par Honda quand même.
Normalement c'est rotor et stator à changer
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Bonne route à la CBF1000 mais je pense qu'après 76 pages tout a été dit...
Perso j'ai quitté la marque ailée (CBF, Crosstourer, Pan...) que j'aimais pour celle du diapason et aucun regret après un égarement chez BM
2 "Mimille" sans souci
1 Crosstourer
3 Pan vieillissantes
... 2 égarement chez BM
2 FJR... le bonheur
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Bonne route à tous !
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Bon voilà, la réponse est tombée :
1- C'est alternateur + regulateur + vidange
2- Pour le cout, j'en suis à plus de 1000 boules
3- Pas de prise en charge par Honda, car je ne respecte pas les préco : J'ai pas fait un entretien minimum tous les ans (je faisais vidange tous les 10 000 en moyenne)
4- La meule à plus de 7 ans
Bref DE - GOU - TE !
Adieu !
Ps : Je passe le 1/4 d'heure : Oui faut pas écouter ce qu'on dit sur internet, bla bla ...
----------
Rajout à mon message:
Devis de 1014 euros! : en gros
+500 boules l'alternateur (stator)
+350 le "RECTIFICATEUR COMP. GEGUL"
+ 50 pour vidange
+ 100 pour mo
Quelqu'un a un numéro du sav Honda? Ou un mail où pleurer (même si ça sert à rien- snif)
1- C'est alternateur + regulateur + vidange
2- Pour le cout, j'en suis à plus de 1000 boules
3- Pas de prise en charge par Honda, car je ne respecte pas les préco : J'ai pas fait un entretien minimum tous les ans (je faisais vidange tous les 10 000 en moyenne)
4- La meule à plus de 7 ans
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Salut jav_cbf
Téléphone au 01 60 37 30 49 et expose ton problème.
Effectivement Honda demande des preuves d'entretien et voir même téléphoner au concessionnaire, perso pour moi il avait téléphoné à mon concessionnaire qui leur a bien répondu.
Quel beau avatar que tu as.
Téléphone au 01 60 37 30 49 et expose ton problème.
Effectivement Honda demande des preuves d'entretien et voir même téléphoner au concessionnaire, perso pour moi il avait téléphoné à mon concessionnaire qui leur a bien répondu.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Bien vrai qu'il date de quelques années,je suis fier de cette association pour avoir fait réagir Honda FranceAsso. CBF-Attitude a écrit : ↑mer. 9 févr. 2011 12:08Suite aux soucis récurrents avec l'alternateur (Génératrice) rencontrés par plusieurs membres du forum possédant des CBF 1000, l'Association CBF Attitude va tenter d'obtenir une reconnaissance officielle de la part de Honda France de ce défaut.
L'objectif est que cette procédure puisse servir aux futures victimes de cette avarie, en poussant Honda à corriger ce défaut, et en obtenant une prise en charge même hors garantie.
9div (Christian) s'occupera de réunir les coordonnées des personnes touchées et les informations afférentes à la prise en charge du défaut.
Merci de bien vouloir le contacter par MP (message privé) afin qu'il vous communique les coordonnées pour l'envoi du dossier (fiche Problème Régulateur dument complétée et copie facture si possible).
Nous vous tiendrons régulièrement informé de l'avancement de ce dossier auprès d'Honda France.
.
Afin de garder le plus de lisibilité dans le post, celui-ci est réservé aux signalements et aux démarches. Pour toutes questions-réponses techniques ou discussions concernant l'adaptable entre autre, nous vous invitons à vous rendre >ICI<
viewtopic.php?f=23&t=17136&p=626808#p626808
Modifié en dernier par Marcotrol le lun. 30 avr. 2018 16:37, modifié 1 fois.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
il sont gonflé chez Honda ,ça n'a rein à voir avec l'entretien mécanique du moteur ....
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!
- jav_cbf
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Bonsoir,
Voici l'épilogue en ce qui concerne ma panne "alternateur".
Comme prévu, j'ai du laisser mon billet de 1000 € chez le concessionnaire. (Aie !)
Rien n'y a fait : Un coup de téléphone et un courrier à Mr Honda France n'ont rien donné.
Voici un extrait du mail reçu :
Donc, pour une moto de 7ans ET 10mois il n'y a pas systématiquement de participation de HONDA aux réparations: J'ai lu un 50% sur les pages précédentes...
A la prochaine (panne?)
Voici l'épilogue en ce qui concerne ma panne "alternateur".
Comme prévu, j'ai du laisser mon billet de 1000 € chez le concessionnaire. (Aie !)
Rien n'y a fait : Un coup de téléphone et un courrier à Mr Honda France n'ont rien donné.
Voici un extrait du mail reçu :
Nous vous informons que cette panne n’est pas systématique mais peut se produire à une périodicité variable en fonction des conditions d’utilisation de la machine. C’est pour quoi Honda a décidé de prendre en charge le remplacement du stator et du rotor dans son réseau pendant une période totale de 7 ans à partir de la commercialisation de la moto. Votre HONDA CBF1000 ayant dépassé les limites d’application de la garantie constructeur, nous regrettons de ne pouvoir participer aux frais inhérents à cette intervention.
Donc, pour une moto de 7ans ET 10mois il n'y a pas systématiquement de participation de HONDA aux réparations: J'ai lu un 50% sur les pages précédentes...
A la prochaine (panne?)
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
C'est comme ça pour tout, moto ou autre. Après la période de garantie (qui est déjà étendue de 5 ans), c'est une question de relationnel et de négociation par le concessionnaire si il en a envie, c'est à dire si tu es un client régulier ou pas.
Je ne parle pas pour toi précisément (je ne sais pas), mais quand on se vante d'aller essayer un casque chez un concessionnaire puis d'aller l'acheter sur la toile pour quelques roros, il ne faut pas se plaindre du retour de baton. Quand tous les concessionnaires auront fermé, on fera dépanner sa moto par son ordi
Je ne parle pas pour toi précisément (je ne sais pas), mais quand on se vante d'aller essayer un casque chez un concessionnaire puis d'aller l'acheter sur la toile pour quelques roros, il ne faut pas se plaindre du retour de baton. Quand tous les concessionnaires auront fermé, on fera dépanner sa moto par son ordi
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Non, je ne suis pas d'accord avec toi Fanfan. Tu m'excuseras.fanfan45 a écrit : ↑sam. 14 avr. 2018 09:18C'est comme ça pour tout, moto ou autre. Après la période de garantie (qui est déjà étendue de 5 ans), c'est une question de relationnel et de négociation par le concessionnaire si il en a envie, c'est à dire si tu es un client régulier ou pas.
Je ne parle pas pour toi précisément (je ne sais pas), mais quand on se vante d'aller essayer un casque chez un concessionnaire puis d'aller l'acheter sur la toile pour quelques roros, il ne faut pas se plaindre du retour de baton. Quand tous les concessionnaires auront fermé, on fera dépanner sa moto par son ordi
Quand une marque comme HONDA (énorme boite internationale) connait parfaitement un défaut qui va affecter toutes les motos d'un certain type, elle se doit de procéder à un rappel gratuit pour changer la pièce. Faire la politique de l'autruche n'apporte rien de bon. N'oublions pas que l'extension de garantie à 2+5 ans est le fait de la mobilisation du forum CBF et non une proposition initiale de la marque ailée. Respectons un peu la vérité. Sans le forum, pas de garantie supplémentaire.
J'ai des copains qui voulaient acheter un CBF à 2 pots (modèle infecté), je les ai déconseillés pour éviter les emmerdes futurs.
Qui est perdant dans l'affaire?
Et de quel droit, on devrait se soumettre à la loi du concessionnaire alors que c'est lui qui doit respecter ses clients actuels ou futurs.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
+1 avec Kiriki
si j'ai changé ma mille de 2009 pour une de 2013, c'est pour ça, la 2009 arrivant dans la zone de danger
et 2013 pour être plus sur d'éviter les derniers alternateurs défectueux
et ça, c'est pas normal du tout
si j'ai changé ma mille de 2009 pour une de 2013, c'est pour ça, la 2009 arrivant dans la zone de danger
et 2013 pour être plus sur d'éviter les derniers alternateurs défectueux
et ça, c'est pas normal du tout
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Pareil que kiriki. J'ai revendu la mienne après la prise en garantie (qui s'est jouée à peu), vu que c'était déjà ma deuxième panne d'alternateur. Pas envie au bout de 8 ou 9 ans de devoir remettre 1000€ dans la moto juste parce que leur «garantie» a expiré. Quand on voit la quantité de gens de l'association qui ont eu le problème, c'est un défaut de conception. Et la loi est claire sur le sujet des vices cachés… L'acheteur a deux ans pour faire valoir la garantie à partir du moment de la découverte du vice. L'alternateur, ça n'est pas une pièce d'usure. En ce qui me concerne je me suis vraiment senti trahi… à cause de ce qui semble être le peu d'estime de Honda envers ces clients, je me suis retrouvé avec les copains qui partaient en balade pendant que j'étais comme un con au camping, et je me suis tapé 2000km de route pour l'aller-retour Carcassonne-Nantes. Plus encore la moto qui retombe en panne 6 mois plus tard.
J'ai encore en mémoire les campagnes de rappel de Peugeot fin des années 80 et début des années 90. Ok, les voitures avaient des défauts de conception. Mais eux ils ont assumé, réparé les voitures… ce qui a évité à bon nombre de clients nos mésaventures. Pareil pour BMW qui a fait l'an dernier une campagne de rappel pour les telelever qui avaient un défaut de conception... bref, y a deux façons de gérer le problème. La bonne, et celle de Honda
J'ai encore en mémoire les campagnes de rappel de Peugeot fin des années 80 et début des années 90. Ok, les voitures avaient des défauts de conception. Mais eux ils ont assumé, réparé les voitures… ce qui a évité à bon nombre de clients nos mésaventures. Pareil pour BMW qui a fait l'an dernier une campagne de rappel pour les telelever qui avaient un défaut de conception... bref, y a deux façons de gérer le problème. La bonne, et celle de Honda
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Salut, je suis plus en accord avec ce que dit Francis, le fait d'entretenir sa moto chez son concessionnaire avec preuve de facture peut amener à une prise en charge partielle même hors garantie.
Pour info une garantie de 7 ans n'était pas obligatoire de la part d'Honda, la démarche de l'association CBF ATTITUDE a dut jouer mais Honda n'était pas obligé.
Bien sur on est tous d'accord qu'il aurait fallu une campagne de rappel, mais cette décision n'a pas été prise, car Honda France m'a dit au téléphone à l'époque que toutes les anciennes CBF n'était pas concernée et ce n'est pas une panne qui concerne la sécurité du client.
Pour info une garantie de 7 ans n'était pas obligatoire de la part d'Honda, la démarche de l'association CBF ATTITUDE a dut jouer mais Honda n'était pas obligé.
Bien sur on est tous d'accord qu'il aurait fallu une campagne de rappel, mais cette décision n'a pas été prise, car Honda France m'a dit au téléphone à l'époque que toutes les anciennes CBF n'était pas concernée et ce n'est pas une panne qui concerne la sécurité du client.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Did,
sur ce point "toutes les anciennes CBF n'était pas concernée et ce n'est pas une panne qui concerne la sécurité du client." je te rejoins. Mais c'est un mauvais plan marketing pour une grosse catégorie de clients. A ta décharge le marché français étant tellement ridicule à l'échelle mondiale que l'on nous prend pour des dindons.
Je ne suis pas marié avec une marque et lorsque je m'estime trompé, je n'y retourne plus jamais. C'est comme cela que je n'achète plus de véhicules estampillés "Français" depuis 1992. Trop d'emmerdes pour rester poli et bien d'autres produits. Si Honda me fait dans les bottes, je change tout simplement et je fais le maximum pour les discréditer. Tu me diras, tu es tout seul et cela ne sert à rien. Un peu vrai mais la force est dans le groupe. C'est comme un syndicat. Il suffit juste d'y croire.
Lorsque cela, touche à la sécurité, il faudra en plus qu'il y ait à minima un accident mortel prouvé et reconnu pour commencer à faire bouger ces compagnies hors de l'Europe et de la France. Aux USA, un procès, c'est des milliards de dollars. En France on ne parle même pas de procès. Nous sommes tout simplement pris pour des ................( le choix est immense).
Un exemple:
Le constructeur japonais Honda a annoncé vendredi 5 décembre 2014 l'extension à l'ensemble des Etats-Unis de son rappel de voitures, portant à six millions le nombre de véhicules concernés.
Le groupe convoque au garage 3,2 millions de voitures supplémentaires, après les 2,8 millions déjà rappelées depuis le début de l'affaire en 2008, a indiqué un porte-parole. Le problème vient d'airbags fabriqués par l'équipementier japonais Takata, sur la sellette après la révélation de dizaines d'incidents et de plusieurs morts liées à ses coussins de sécurité.
Pour prouver l'impuissance de la France dans le "dieselgate" aucun procès, aucune amende. Par contre aux US le groupe VW c'est pris des milliards de dollars en pénalité et a payé pour éviter d'aggraver son cas.
Dans la vie, c'est toujours un rapport de force. Se faire violer avec ou sans vaseline ou se défendre et s'unir.
sur ce point "toutes les anciennes CBF n'était pas concernée et ce n'est pas une panne qui concerne la sécurité du client." je te rejoins. Mais c'est un mauvais plan marketing pour une grosse catégorie de clients. A ta décharge le marché français étant tellement ridicule à l'échelle mondiale que l'on nous prend pour des dindons.
Je ne suis pas marié avec une marque et lorsque je m'estime trompé, je n'y retourne plus jamais. C'est comme cela que je n'achète plus de véhicules estampillés "Français" depuis 1992. Trop d'emmerdes pour rester poli et bien d'autres produits. Si Honda me fait dans les bottes, je change tout simplement et je fais le maximum pour les discréditer. Tu me diras, tu es tout seul et cela ne sert à rien. Un peu vrai mais la force est dans le groupe. C'est comme un syndicat. Il suffit juste d'y croire.
Lorsque cela, touche à la sécurité, il faudra en plus qu'il y ait à minima un accident mortel prouvé et reconnu pour commencer à faire bouger ces compagnies hors de l'Europe et de la France. Aux USA, un procès, c'est des milliards de dollars. En France on ne parle même pas de procès. Nous sommes tout simplement pris pour des ................( le choix est immense).
Un exemple:
Le constructeur japonais Honda a annoncé vendredi 5 décembre 2014 l'extension à l'ensemble des Etats-Unis de son rappel de voitures, portant à six millions le nombre de véhicules concernés.
Le groupe convoque au garage 3,2 millions de voitures supplémentaires, après les 2,8 millions déjà rappelées depuis le début de l'affaire en 2008, a indiqué un porte-parole. Le problème vient d'airbags fabriqués par l'équipementier japonais Takata, sur la sellette après la révélation de dizaines d'incidents et de plusieurs morts liées à ses coussins de sécurité.
Pour prouver l'impuissance de la France dans le "dieselgate" aucun procès, aucune amende. Par contre aux US le groupe VW c'est pris des milliards de dollars en pénalité et a payé pour éviter d'aggraver son cas.
Dans la vie, c'est toujours un rapport de force. Se faire violer avec ou sans vaseline ou se défendre et s'unir.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Je suis d'accord avec votre avis sur le rappel mais je ne parle pas de ça. je dis une généralité sur la tendance aujourd'hui à se détourner des magasins (qui vivent plus sur la marge des pièces et accessoires) que sur celle des motos neuves. Il ne faut donc pas s'étonner qu'il n'aie pas envie de se battre avec Honda pour un client qui ne travaille pas avec lui. Si un concessionnaire est au service des ses clients, il est aussi le représentant de la marque qu'il distribue et le garant de son image. Il doit s'en tenir à ses choix quoi qu'il en pense.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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