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CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3

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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par ludo86 » ven. 15 mars 2013 13:02

Pack33 a écrit :.... Finalement rien de grave, il fallait juste oser. A ce que je vois pour causer tu causes, mais pour oser tu oses?
:mrgreen:

Est-ce que c’est toi, John Wayne, ou est ce que c’est moi ? :fui:
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par vinette » ven. 15 mars 2013 14:34

Tous les flics ne sont pas des cowboys... Y a les gendarmes aussi ! :js:
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par Pack33 » sam. 16 mars 2013 14:10

ludo86 a écrit :
Pack33 a écrit :.... Finalement rien de grave, il fallait juste oser. A ce que je vois pour causer tu causes, mais pour oser tu oses?
:mrgreen:

Est-ce que c’est toi, John Wayne, ou est ce que c’est moi ? :fui:
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CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3

Message par ludo86 » jeu. 10 sept. 2015 18:42

Bonjour toutes et tous.

Celles et ceux qui ont suivi le post sur le week-end en Ardèche sont déjà au courant.

Pour les autres, voilà mon p'tit problème actuel.

Cet après midi à 14h00 j'avais rendez-vous chez mon concessionnaire afin de changer mes plaquettes et éventuellement le pneu avant (c'est mieux s'il pleut.. :mrgreen: car je devais me rendre au week-end Ardèche)

Vers 12h30 je sors la moto (batterie branchée sous optimate) afin de la démarrer. Je mets le contact, l'aiguille fait son aller -retour sur le cadran, les voyants "normaux" s'allument.
Pas de bruit d'initialisation (pompe ou je ne sais trop quoi) comme d’habitude; Première inquiétude car mon coupe circuit est sur "on".
Je manipule à plusieurs reprises ce P :nerv: de bouton mais rien...
Je lui colle plusieurs "pissettes" de "XSERTWDTT40" et............. toujours rien

N'étant pourtant pas doué en mécanique mais quand même bricoleur, je m'attèle au démontage du machin (l’interrupteur rouge): les contacts sont nickels :shock:. Je remonte le tout; essai : :nerv: Toujours rien.

J'ai passé toute l'après-midi à feuilleter ma revue technique pour essayer de savoir d'où vient le problème : toujours pas de bruit de pompe à la mise du contact. J'ai également fait des recherches sur le fofo mais je ne trouve pas.
Elle me l'avait fait une fois, après un lavage. J'avais mis du "TFARGWD40" et ça avait fonctionné. Peut-être une coïncidence ou un coup de bol.

J'ai fait l'essai avec mes deux jeux de clé : Rien
J'ai démonté les flancs et déconnecté et reconnecté les différentes prises : rien
J'ai vérifié les fusibles derrière la selle conducteur : Rien
Sous le flanc droit, j'ai trouvé un fil qui pendouille dans le vide relié à un connecteur (normal ou pas j'en sais rien) mais je ne vois pas un autre morceau de câble coupé ailleurs)

Question : Même si ma batterie était foutue, je comprendrais qu'elle ne démarre pas. Mais je pense que j'entendrai au moins la pompe s'initialiser non ?

Si vous avez des idées je suis preneur et je vous remercie par avance. Si vous me demandez de vérifier telle ou telle chose, merci de bien vouloir m'indiquer l'endroit où ça se trouve et évitez de parler en termes mécaniques pures .... J'comprendrais pas ... :mrgreen:
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3

Message par Mumu » jeu. 10 sept. 2015 19:12

Coucou, Ludo !!! :D
ludo86 a écrit :Question : Même si ma batterie était foutue, je comprendrais qu'elle ne démarre pas. Mais je pense que j'entendrai au moins la pompe s'initialiser non ?
Je crois avoir lu que lorsque la batterie d'une mimille est H.S., la pompe ne tourne pas.
Pourquoi vidée ?
Ce p..ain d'alternateur ?
Quoiqu'il en soit, vérifie la tension batterie, elle doit être de 13,4 volts à vide.
A suivre...
Mumupoto !!! ;v
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3

Message par ludo86 » jeu. 10 sept. 2015 19:49

Mumu a écrit :Coucou, Ludo !!! :D
ludo86 a écrit :Question : Même si ma batterie était foutue, je comprendrais qu'elle ne démarre pas. Mais je pense que j'entendrai au moins la pompe s'initialiser non ?
Je crois avoir lu que lorsque la batterie d'une mimille est H.S., la pompe ne tourne pas.
Pourquoi vidée ?
Ce p..ain d'alternateur ?
Quoiqu'il en soit, vérifie la tension batterie, elle doit être de 13,4 volts à vide.
A suivre...
Mumupoto !!! ;v
Merci Mumu.
Je vérifie la tension demain. Avant de la démarrer ce midi je l'ai débranchée de l'optimate. D'ailleurs ce dernier ne m'affichait pas de couleurs rouge ou orange signifiant un problème de batterie.
Curieux que la pompe ne tourne pas quand même. Il faut que je retrouve la manip, et les valeurs, pour les différentes tensions et je vous dis ce qu'il en est. ;v
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par BAKO » jeu. 10 sept. 2015 20:14

Salut LUDO
Sur ma RTA: Le moteur tourne,mais ne démarre pas (Pas de bruit de fonctionnement de la pompe en mettant le contact)
a/Capteur d'angle d'inclinaison HS
b/Fusible FI/IGN HS (se trouve le long de la batterie) 20Amp
c/Fusible 10Amp de DEMARREUR/INCLINAISON HS, mais comme ton démarreur tourne!
Sinon les autres causes de la RTA, la, désolé, mais voir ton cons
Sinon, tu enlève tous les fusibles et tu met un coup de nettoyant contact, au cas ou
Bon courage MON POTO
BAKO oOOo

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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par ludo86 » jeu. 10 sept. 2015 20:38

BAKO a écrit :Salut LUDO
Sur ma RTA: Le moteur tourne,mais ne démarre pas (Pas de bruit de fonctionnement de la pompe en mettant le contact)
a/Capteur d'angle d'inclinaison HS
b/Fusible FI/IGN HS (se trouve le long de la batterie) 20Amp
c/Fusible 10Amp de DEMARREUR/INCLINAISON HS, mais comme ton démarreur tourne!
Sinon les autres causes de la RTA, la, désolé, mais voir ton cons
Sinon, tu enlève tous les fusibles et tu met un coup de nettoyant contact, au cas ou
Bon courage MON POTO
BAKO oOOo
Merci Bako pour ces infos.
Je revérifie les fusibles demain et le capteur d'angle (faut que je le trouve ... :oops: ).

Mon démarreur ne tourne pas; Lorsque j'appuie sur le démarreur c'est comme si mon coupe ciruit était sur Off (pas de bruit de fonctionnement de la pompe et donc pas de démarrage ni toussotement = rien en fait) ;v
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par GiGi » jeu. 10 sept. 2015 20:44

Salut ma poule :wink:
Le bouton du démarreur HS tout bêtement ? :roll:
;v
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par BAKO » jeu. 10 sept. 2015 21:04

La pompe se met en pression quand le contact est mis, donc avant l'impulsion sur le bouton de démarreur, pour voir interverti un fusible de 10Amp oOOo

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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par ludo86 » ven. 11 sept. 2015 07:02

Merci Gigi et Bako.

Je me suis peut-être mal exprimé : quand je mets le contact je n'entend pas la pompe donc effectivement cela vient peut-être du bouton du coupe circuit. Y'a t-il moyen de le shunter sans risque pour faire un essai ?

;v
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3

Message par vinette » ven. 11 sept. 2015 10:06

Et euh, t'as vérifié le fusible principal ? Celui qui est sur le flanc de la moto ? Je l'ai flingué il n'y a pas longtemps celui là (mais c'était de ma faute OOO ).
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3

Message par ludo86 » ven. 11 sept. 2015 10:28

vinette a écrit :Et euh, t'as vérifié le fusible principal ? Celui qui est sur le flanc de la moto ? Je l'ai flingué il n'y a pas longtemps celui là (mais c'était de ma faute OOO ).
Merci Vinette. Mais si c'était celui-là je ne devrais plus avoir du tout de courant non ? donc pas de contact, ni feu de croisement, ni tableau de bord ?
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3

Message par BAKO » ven. 11 sept. 2015 12:54

Salut LUDO
Je viens de faire des essais sur ma 1000
a/Vitesse enclenchée, la pompe se met en route
b/Vitesse enclenchée et béquille latérale dépliée, la pompe se met en route
c/ Coupe circuit sur OFF, pas de pompe ni de démarreur
Le coupe circuit étant un contact sec, il peut être shunté sans problème
Sinon si tu lave ta moto au nettoyeur pression, un petit coup de notre ami le WD40,dans le Neiman peut pas lui faire de mal
Voili,voilou
A+ BAKO
Oups un oubli, la tension de la batterie est sur mon voltmètre de 11,6 Volt, donc pas de problème pour lancer la pompe
Modifié en dernier par BAKO le ven. 11 sept. 2015 13:20, modifié 1 fois.

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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3

Message par vinette » ven. 11 sept. 2015 12:55

ludo86 a écrit :Merci Vinette. Mais si c'était celui-là je ne devrais plus avoir du tout de courant non ? donc pas de contact, ni feu de croisement, ni tableau de bord ?
Exact.
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