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CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3

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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3

Message par ludo86 » jeu. 24 sept. 2015 12:43

Bonjour toutes et tous :lol:

Mon problème n'est toujours pas réglé. J'ai vérifié tous les fusibles etc, etc, et j'ai une tension de 12,9V à la batterie. Je pense donc que ma pompe devrait se lancer.

En démontant le flanc droit (lorsque l'on regarde la moto de l'arrière :fui: ) j'ai fait une découverte plus que bizarre : Un fil qui est coupé. Avec JLM, qui a bien voulu démonter ce même flanc (merci JLM :wink: ), il est bien relié à quelque chose mais il n'est pas en mesure de dire à quoi.

Je vous mets ci-dessous des photos pour que les plus aguerris puisse me donner des indications.
20150918_213400[1].jpg
20150919_135218[1] 1.jpg
IMG_20150924_091400.jpg
IMG_20150924_120443.jpg
IMG_20150924_120517.jpg
Je ne sais absolument pas comment ce fil a pu se couper tout seul. :shock: J'ai lavé ma moto, démarrée et remisée dans mon garage..... Un rongeur ?? :shock:

Est-ce un fil de masse ???

Merci d'avance pour vos réponses. Cet après-midi je vais passer voir mon concess'; il pourra peut-être m'en apprendre un peu plus (j'espère bien...) .
;v
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3

Message par vinette » jeu. 24 sept. 2015 12:46

Demande-lui au passage si ta moto est concernée par le rappel au sujet des démarreurs défectueux... ;v
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3

Message par ludo86 » jeu. 24 sept. 2015 12:46

vinette a écrit :Demande-lui au passage si ta moto est concernée par le rappel au sujet des démarreurs défectueux... ;v
Voui, j'y pensais. :wink:
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3

Message par Adrien B. » jeu. 24 sept. 2015 13:44

Ton fil a manifestement frotté sur le cadre, ce qui a provoqué l'usure de l'isolant et un court-circuit, d'où l'impression de cramé.

Faut trouver l'autre bout, qui doit traîner quelque part.

Vu le style du connecteur, et son emplacement ça ressemble au fil de la sonde lambda, qui vient du collecteur d'échappement au niveau du 4 en 1.

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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3

Message par hf38 » jeu. 24 sept. 2015 13:53

OO Après les tutos sur les équipements et l'entretien, le tuto en image sur les problèmes.
Féloches Ludo, nul doute que ça orientera bien mieux ceux qui s'y connaissent pour t'aider (la preuve : Adrien) n|nn
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3

Message par XrForEver » jeu. 24 sept. 2015 13:57

Yapa à tergiverser, faut retrouver l'autre bout.

Un indice, suis ton faisceau car généralement tout part de là
A moins que ce soit du côté d'un capteur mais çà va te faire 1 chance sur 2 déjà de trouver
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3

Message par ludo86 » jeu. 24 sept. 2015 17:53

Merci les potos.
Je vais regarder du côté de cette sonde comme l'indique Adrien.

J'ai eu la même réponse du mécano de mon concess' : "Faut trouver l'autre bout et le souder...." Bé oui, je m'en doute bien mais je vois pas où il est l'autre bout. Ils n'avaient pas de modèle comme la mienne donc pas moyen de voir où il va se fichu fil.

Lorsque l'on y regarde bien la gaine coupée est également "bien marquée" donc pour le mécano c'est un câble pincé au montage de la moto ou lors d'une réparation chez eux (bien que vu les différents entretiens ils n'avaient normalement pas à "gratter" à cette endroit).

Pas possible d'y regarder demain ni ce soir mais j'essaie de trouver "cet autre bout" dés que possible. (L'idéal serait que je puisse le retirer pour être plus à l'aise pour le ressouder et mettre un bout de gaine thermorétractable).

Merci encore. ;v
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3

Message par did16 » jeu. 24 sept. 2015 19:13

Salut Ludo, il y a dû avoir un court-jus, tous les fusibles sont bons? Sinon il faut trouver le bout manquant, franchement ce n'est pas bol, allez ça va être le temps du renouvellement de la moto. ;v
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3

Message par ludo86 » jeu. 24 sept. 2015 19:44

did16 a écrit :Salut Ludo, il y a dû avoir un court-jus, tous les fusibles sont bons? Sinon il faut trouver le bout manquant, franchement ce n'est pas bol, allez ça va être le temps du renouvellement de la moto. ;v
Tous les fusibles sont bons, je l'ai indiqué plus haut..... :fui: (Did tu lis pas les posts.... }-D )

Reste plus qu'à trouver d'où arrive l'autre bout de fil.

Moralité : le démarrage d'une moto ne tient souvent qu'à un fil .... OOO :fiou:
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3

Message par BAKO » jeu. 24 sept. 2015 19:47

Salut LUDO

Si j'ais bien compris, tu a un connecteur marron avec un seul câble rouge/blanc.
Si je regarde le schéma élec, Il part du fusible FI 20A,passe par le connecteur et arrive sur le relais d’arrêt moteur. Ce relais a 2 câbles, 1 rouge /blanc, et un bleu /blanc il est surement situé sous un de tes caches latéraux AR.
Et ce relais alimente la pompe et le relais démarreur.
En espérant ne pas mettre trompé, bon courage. ;v
Bako

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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3

Message par Nono41 » jeu. 24 sept. 2015 20:19

Bonsoir Ludo86,

Sur la photo, les couleurs des fils sont Orange et Blanc (Orange, White, O/W). Sur la RMT n°166 de la CBF 1000 FA (2010 à 2012), à la page 103 (Electricité), les fils O/W vont au repère 20 (Prise de diagnostic) et 22 (Sonde Lamda). Je n'ai pas retrouvé ces couleurs ailleurs.Je te souhaite de retrouver l'autre extrémité de ton conducteur coupé. Bon courage.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.(Proverbe chinois).

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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3

Message par did16 » jeu. 24 sept. 2015 21:30

ludo86 a écrit :
did16 a écrit :Salut Ludo, il y a dû avoir un court-jus, tous les fusibles sont bons? Sinon il faut trouver le bout manquant, franchement ce n'est pas bol, allez ça va être le temps du renouvellement de la moto. ;v
Tous les fusibles sont bons, je l'ai indiqué plus haut..... :fui: (Did tu lis pas les posts.... }-D )
Ou j'en lis trop :mdr:
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3

Message par vinette » jeu. 24 sept. 2015 21:33

Et du coup, c'est Did qui les pète, les fusibles... :nawak: :out:
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3

Message par did16 » jeu. 24 sept. 2015 21:54

vinette a écrit :Et du coup, c'est Did qui les pète, les fusibles... :nawak: :out:
Heu vinette généralement je les change les fusibles et ils ne sont pas petit :mdr: ;v

Allez Ludo on croise les doigts que tu puisses trouver le fils manquant. ;v
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3

Message par ludo86 » ven. 25 sept. 2015 17:12

did16 a écrit :
vinette a écrit :Et du coup, c'est Did qui les pète, les fusibles... :nawak: :out:
Heu vinette généralement je les change les fusibles et ils ne sont pas petit :mdr: ;v

Allez Ludo on croise les doigts que tu puisses trouver le fils manquant. ;v
Merci, après y'a une autre solution.... Tu défais ton flanc droit et tu me dis où il est relié ce fil .... :fui: :mrgreen:
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