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Niveau d'huile, passage de vitesses, et moteur qui chauffe !

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julio
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Re: Niveau d'huile, passage de vitesses, et moteur qui chauffe !

Message par julio » mar. 17 mars 2009 11:26

oliv5568 a écrit :Vraiment Julio ? Tu penses que cela se justifie ?
Qu'est ce qui se justifie ? tu confies ta moto à un pro, qui a une obligation de résultat. Il fait une bourde, il en assume les conséquences éventuelles futures. quand tu vas lui demander ça, il va te prendre de haut, mais en insistant et en lui disant que tu as les coordonnées du service client Honda France, ça devrait l'inciter à te faire ce petit courrier...

Il ne te servira probablement à rien, mais dans le cas contraire, tu seras content de pouvoir dire au conces : "non je paies pas les réparations, c'est de votre faute, et vous l'avez écrit" :roll:

Et crois-moi, la prochaine fois qu'il verra ta moto en révision, il y fera gaffe....
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Re: Niveau d'huile, passage de vitesses, et moteur qui chauffe !

Message par oliv5568 » mar. 17 mars 2009 11:30

ok, c'est clair, je comprends la démarche.
je vais passer chez mon concessionnaire pour lui réclamer ce courrier.
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Re: Niveau d'huile, passage de vitesses, et moteur qui chauffe !

Message par jpleterrien » lun. 23 mars 2009 06:46

Un truc dégoté en lisant (eh oui,je sais maintenant !) le manuel, Honda recommande de mettre la bécane SUR LA LATERALE pour mieux vidanger !
Vérif faite ce W-E, il en coule encore pas mal !
Une explication au trop-plein.....
:bye: :bye:

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Re: Niveau d'huile, passage de vitesses, et moteur qui chauffe !

Message par jean-rene » sam. 27 juin 2009 22:42

Bonsoir,
je reviens sur le sujet car moi aussi j'ai un peu trop d'huile car moto à la verticale, mon niveau dépasse le repère supérieur.
J'aimerai savoir comment retirer un peu d'huile.
fire potatoes !

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Re: Niveau d'huile, passage de vitesses, et moteur qui chauffe !

Message par jean-rene » sam. 27 juin 2009 22:45

En fait j'ai pensé à une seringue mais par le bouchon de remplissage je ne vois pas du tout l'huile.
Doit-on utiliser le bouchon de vidange? N'y a-t-il pas un risque?
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Re: Niveau d'huile, passage de vitesses, et moteur qui chauffe !

Message par shoeiman38 » sam. 27 juin 2009 23:09

oliv5568 a écrit :ok, c'est clair, je comprends la démarche.
je vais passer chez mon concessionnaire pour lui réclamer ce courrier.

Bon courage pour obtenir ce courrier de sa part : tu vas certainement desormais avoir des relations commerciales beaucoup plus tendues avec ton concessionnaire (meme si je comprends bien sur l'utilité de ce courrier). oOOo oOOo
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!

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Re: Niveau d'huile, passage de vitesses, et moteur qui chauffe !

Message par jean-rene » dim. 28 juin 2009 13:32

Bonjour,
je reviens sur le sujet car moi aussi j'ai un peu trop d'huile car moto à la verticale, mon niveau dépasse le repère supérieur.
J'aimerai savoir comment retirer un peu d'huile.
En fait j'ai pensé à une seringue mais par le bouchon de remplissage je ne vois pas du tout l'huile.
Doit-on utiliser le bouchon de vidange? N'y a-t-il pas un risque?
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Re: Niveau d'huile, passage de vitesses, et moteur qui chauffe !

Message par Adrien B. » dim. 28 juin 2009 19:28

Vérifie ton niveau après avoir laissé tourner le moteur deux à trois minutes au ralenti, puis coupe et laisse reposer une minute avant de vérifier le niveau.

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Re: Niveau d'huile, passage de vitesses, et moteur qui chauffe !

Message par jean-rene » dim. 28 juin 2009 20:26

en fait en suivant cette procédure, moto à la verticale je suis au dessus du repère max.
Pour voir le niveau au repère max il faut que j'incline la moto coté béquille de 5 degrés environ.
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Re: Niveau d'huile, passage de vitesses, et moteur qui chauffe !

Message par le.phenix.new » mar. 30 juin 2009 23:41

Pour répondre à ta question précédente : non ne jamais utiliser le bouchon de vidange pour corriger le niveau.

Il faut prendre une seringue avec un tuyau en plastique au bout suffisamment long et passer par le bouchon de remplissage.

J'espère avoir répondu à ta question.

;v

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Re: Niveau d'huile, passage de vitesses, et moteur qui chauffe !

Message par Adrien B. » mar. 30 juin 2009 23:48

Tout à fait. Et attention à ce que le tuyau soit assez long et bien attaché à la seringue, pas qu'il se décroche et tombe dans le carter...

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Re: Niveau d'huile, passage de vitesses, et moteur qui chauffe !

Message par jean-rene » mer. 1 juil. 2009 09:56

ok,
merci bien à tous les deux. ;v
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Re: Niveau d'huile, passage de vitesses, et moteur qui chauffe !

Message par jean-rene » sam. 4 juil. 2009 20:26

J'ai fait mon premier essai et ce qui devais arriver et arrivé......
Non le tuyau n'est pas resté dedans,ouf, en fait je pensais être "large" avec un morceau de tuyau de 50 cm et bien non car je n'ai pas pu aspirer quoique ce soit.
Dès lundi je vais acheter une longueur d'un mètre en espérant que ce soit concluant cette fois,
je vous tiens au courant.
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Re: Niveau d'huile, passage de vitesses, et moteur qui chauffe !

Message par sasagi » sam. 4 juil. 2009 20:42

Ce n'est pas qu'une question de longueur de tuyau ; mais également de rigidité de celui-ci.

En effet un tuyau souple se tord dans tout un tas de :nerv: :nerv: :nerv: d'engrenages et autres pièces mécaniques diverses ; ce qui fait que son extrémité n'atteind jamais le niveau d'huile dans le carter ... ::grrr::

J'ai résolu le problème en adaptant sur la seringue un tuyau en nylon assez rigide.
Avec un peu d'habitude et beaucoup de tâtonnements, on peux ainsi arriver à lui faire atteindre l'huile.

Petit conseil : lorsque tu auras bien galéré pour trouver cette huile, et rempli ta seringue, il est possible que le niveau soit encore trop haut.
!!! Ne retire pas le tuyau !!! ou tu seras parti pour une nouvelle galère. ://
Défait juste la seringue pour la vider et la rebrancher ensuite.

Apparement, c'est une maladie des mécanos en concession de trop remplir les carter. J'ai à chaque fois ce problème; même si je leur précise de ne pas trop remplir ... :nerv2:

Bon courage

;v
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Re: Niveau d'huile, passage de vitesses, et moteur qui chauffe !

Message par will » dim. 5 juil. 2009 09:30

ouais , moi aussi, après avoir rajouté mon mécacyl j'étais un peu au dessus du niveau max...j'ai facilement retiré un peu d'huile avec une seringue et un morceau de tubulure de perf...OUI, facilement !!

tuyau long d'environ 20 à 25 cm....je crois qu'il faut qu'il soit ni trop souple ( se plie ) ni trop rigide ( butte sur obstacles )

z'aimez vous, le mécacyl ?
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
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