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REGULATEUR FOUTU !!!!
- BoB
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
hello
J'ai apparemment un souci identique, hier impossible de démarrer la belle, et après une nuit a l'optimate c'est pareil, ça démarre pas, la batterie ne descend pas en dessous des 12v20 en actionnant le démarreur !
Bien évidemment je ne suis plus sous garantie...
J'arrive pas trouver le post pour m'aider a savoir ou est réellement la panne ...
edit : je viens de démarrer a la poussette en 3eme et ensuite plusieurs démarrages/arrêt sans problème en ayant fait a peine 50 metres de distance, mais la je me rend compte que la batterie est a 14 ampères moteur tournant et plus de 13.4 13.5 a l arrêt , donc je suppose que c'est bien la batterie, faut dire qu'elle avait deja subit quelques soucis qui ont étés réglés avec l'optimate, mais là elle est plus que fatiguée, alors je la change cet AM et on verra bien ...
edit 2 : ben voila c'est fait , batterie changée , mais pas achetée chez honda, car le tarif est presque le double !
Démarage ok , mise a l'optimate on verra demain si c'est tjrs ok .
BoB
J'ai apparemment un souci identique, hier impossible de démarrer la belle, et après une nuit a l'optimate c'est pareil, ça démarre pas, la batterie ne descend pas en dessous des 12v20 en actionnant le démarreur !
Bien évidemment je ne suis plus sous garantie...
J'arrive pas trouver le post pour m'aider a savoir ou est réellement la panne ...
edit : je viens de démarrer a la poussette en 3eme et ensuite plusieurs démarrages/arrêt sans problème en ayant fait a peine 50 metres de distance, mais la je me rend compte que la batterie est a 14 ampères moteur tournant et plus de 13.4 13.5 a l arrêt , donc je suppose que c'est bien la batterie, faut dire qu'elle avait deja subit quelques soucis qui ont étés réglés avec l'optimate, mais là elle est plus que fatiguée, alors je la change cet AM et on verra bien ...
edit 2 : ben voila c'est fait , batterie changée , mais pas achetée chez honda, car le tarif est presque le double !
Démarage ok , mise a l'optimate on verra demain si c'est tjrs ok .
BoB
Modifié en dernier par BoB le ven. 10 juil. 2009 18:01, modifié 1 fois.
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
Salut !
Merci à tous pour vos infos.
En fait, on a démonté le carter de la génératrice et on l'a enlevée...
Elle présente des traces de brûlures (sérieuses) sur une des bobines.
En examinant plus attentivement, le fil d'une bobine est fondu...
Ceci explique la mise à la masse et confirme le peu de sérieux de la fabrication: ce genre de panne ne doit pas arriver à 45.000 km !!!!!
Merci pour la proposition de dépannage, 9div, mais j'ai commandé la pièce de remplacement en Allemagne, à un prix bien meilleur que chez les concess Honda en Belgique (dont Leclercq, qui est bien sympa, faut le reconnaître, sauf qu'il m'aurait menti, d'après ce que Honda Belgique m'a prétendu...), et je ne l'ai pas encore reçue...
La réparation devrait me coûter 285 EUR au lieu de presque 1.000 chez le concess !!! (si tout va bien).
HONDA me reproche de n'avoir pas fait tous mes entretiens, même intermédiaires, chez un concessionnaire agréé, ils refusent donc tout net d'examiner une demande de concession commerciale si TOUTES les factures ne sont pas jointes...
C'est pourtant un panne qui n'a rien à voir avec les entretiens, c'est une pièce mal usinée comme l'était la bobine HT qu'on m'a changée au début, après plusieurs immobilisations ...).
Je passe sur les vibrations de carénage, le guidon de travers sur TOUTES les CBF1000, les plastiques mal ajustés, le mauvais degré de finition générale, les réservoirs qui rouillent, etc...
Pour moi, qui roule 20.000 km par an, la CBF1000 est ma première ET ma dernière Honda, mais je dois encore la garder quelques mois, pour raisons fiscales...
Je ne conseille à personne d'acheter cette marque, et surtout pas la CBF, surtout si c'est pour autre chose que 5.000 km par an lors de ballades..., surtout que le moteur de la CBF, et son alternateur défecteux, sont repris dans plusieurs modèles de la marque...
Je termine avec le concess MECANICS MOTO en Belgique: comme concess ANTI-commercial, y'a pas mieux.
Sympa comme une porte, il a repris la concess SUZUKI, -----> il est donc hors de question que j'achète une Suzuki, en tout cas chez lui, ce que j'allais faire.
15 EUR pour une charge de batterie et une engueulade en public dans son show-room, vous voyez le personnage !
Je lui fais une pub d'enfer de bouche à oreille, normal, non ?
Y'a d'autres marques, je compte écrire tout ceci directement à HONDA, mais en général ,ils ne répondent pas aux plaintes, ils n'en ont rien à foutre de leurs clients...
A bon entendeur, ...
Merci à tous pour vos infos.
En fait, on a démonté le carter de la génératrice et on l'a enlevée...
Elle présente des traces de brûlures (sérieuses) sur une des bobines.
En examinant plus attentivement, le fil d'une bobine est fondu...
Ceci explique la mise à la masse et confirme le peu de sérieux de la fabrication: ce genre de panne ne doit pas arriver à 45.000 km !!!!!
Merci pour la proposition de dépannage, 9div, mais j'ai commandé la pièce de remplacement en Allemagne, à un prix bien meilleur que chez les concess Honda en Belgique (dont Leclercq, qui est bien sympa, faut le reconnaître, sauf qu'il m'aurait menti, d'après ce que Honda Belgique m'a prétendu...), et je ne l'ai pas encore reçue...
La réparation devrait me coûter 285 EUR au lieu de presque 1.000 chez le concess !!! (si tout va bien).
HONDA me reproche de n'avoir pas fait tous mes entretiens, même intermédiaires, chez un concessionnaire agréé, ils refusent donc tout net d'examiner une demande de concession commerciale si TOUTES les factures ne sont pas jointes...
C'est pourtant un panne qui n'a rien à voir avec les entretiens, c'est une pièce mal usinée comme l'était la bobine HT qu'on m'a changée au début, après plusieurs immobilisations ...).
Je passe sur les vibrations de carénage, le guidon de travers sur TOUTES les CBF1000, les plastiques mal ajustés, le mauvais degré de finition générale, les réservoirs qui rouillent, etc...
Pour moi, qui roule 20.000 km par an, la CBF1000 est ma première ET ma dernière Honda, mais je dois encore la garder quelques mois, pour raisons fiscales...
Je ne conseille à personne d'acheter cette marque, et surtout pas la CBF, surtout si c'est pour autre chose que 5.000 km par an lors de ballades..., surtout que le moteur de la CBF, et son alternateur défecteux, sont repris dans plusieurs modèles de la marque...
Je termine avec le concess MECANICS MOTO en Belgique: comme concess ANTI-commercial, y'a pas mieux.
Sympa comme une porte, il a repris la concess SUZUKI, -----> il est donc hors de question que j'achète une Suzuki, en tout cas chez lui, ce que j'allais faire.
15 EUR pour une charge de batterie et une engueulade en public dans son show-room, vous voyez le personnage !
Je lui fais une pub d'enfer de bouche à oreille, normal, non ?
Y'a d'autres marques, je compte écrire tout ceci directement à HONDA, mais en général ,ils ne répondent pas aux plaintes, ils n'en ont rien à foutre de leurs clients...
A bon entendeur, ...
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
Mouais... c'est pas parce que tu es tombé sur un conces con et sur une moto avec une faiblesse que Honda et toutes les CBF ne valent rien.henryII a écrit :Pour moi, qui roule 20.000 km par an, la CBF1000 est ma première ET ma dernière Honda, mais je dois encore la garder quelques mois, pour raisons fiscales...
Je ne conseille à personne d'acheter cette marque, et surtout pas la CBF, surtout si c'est pour autre chose que 5.000 km par an lors de ballades..., surtout que le moteur de la CBF, et son alternateur défecteux, sont repris dans plusieurs modèles de la marque...
Je comprends totalement ton énervement, mais en généralisant à ce point tu pousses le bouchon un peu loin.
Quels entretiens n'ont pas été faits chez Honda ? Si ça ne passe pas par oral, tu peux leur faire une lettre recommandée avec AR, en expliquant bien que si tel ou tel entretien n'a pas été fait chez Honda, ça ne change rien au défaut, que c'est un défaut couramment constaté, etc.
Tigrooo
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
+1 avec Tigroo
J'ai eu le même problème que toi et ce n'est pas pour autant que je jette ma CBF aux orties, bien au contraire, la façon dont le problème a été traité me conforte dans l'estime que je porte au SAV Honda. Tu n'as pas eu cette chance parce que tu as un concessionnaire peu scrupuleux. L'argument selon lequel tu n'as pas fait tous tes entretiens chez lui ne tient pas lorsqu'il s'agit d'un défaut reconnu et pris en charge par le constructeur. Le concessionnaire que j'ai vu à Lons le Saunier était au courant du problème et l'a immédiatement évoqué lorsque je lui ai dit que j'avais des problèmes de démarrage. Il m'a dit que si l'échange du stator n'avait pas déjà été fait, la réparation aurait été de toutes façons prise sous garantie alors qu'il ne me connaissait pas ni ne savait comment était entretenue ma moto et que ma garantie était achevée depuis trois mois.
Quant aux défauts, ils existent pour la plupart des marques, moto comme auto, d'autant que plusieurs acteurs sont concernés. Pour le cas présent, ce n'est certainement pas Honda qui produit cet alternateur, donc la responsabilité est plutôt à chercher du côté du sous-traitant. Mon fils qui travaille chez Renault me cite les nombreux rappels et interventions en après vente sur des modèles pourtant réputés. Il en était de même lorsqu'il travaillait chez Mercedes. La différence entre une bonne et une mauvaise marque tient dans la façon dont elle prend en charge les défauts de jeunesse, en après vente pour les premiers modèles, et en modifiant la production pour les suivants.
Quant à la fiabilité de la CBF, pour ma part je trouve qu'elle n'est plus à démontrer. Je roule avec tous les jours et par tous les temps, pour aller au boulot comme en vacances et je n'ai pour le moment nullement l'intention de changer de machine même si je ne conteste pas qu'il en existe sans doute de meilleures (probablement plus chères). Je vais donc continuer à rouler en notant dans ma signature le kilométrage parcouru, juste pour donner une indication aux autres millistes.
J'ai eu le même problème que toi et ce n'est pas pour autant que je jette ma CBF aux orties, bien au contraire, la façon dont le problème a été traité me conforte dans l'estime que je porte au SAV Honda. Tu n'as pas eu cette chance parce que tu as un concessionnaire peu scrupuleux. L'argument selon lequel tu n'as pas fait tous tes entretiens chez lui ne tient pas lorsqu'il s'agit d'un défaut reconnu et pris en charge par le constructeur. Le concessionnaire que j'ai vu à Lons le Saunier était au courant du problème et l'a immédiatement évoqué lorsque je lui ai dit que j'avais des problèmes de démarrage. Il m'a dit que si l'échange du stator n'avait pas déjà été fait, la réparation aurait été de toutes façons prise sous garantie alors qu'il ne me connaissait pas ni ne savait comment était entretenue ma moto et que ma garantie était achevée depuis trois mois.
Quant aux défauts, ils existent pour la plupart des marques, moto comme auto, d'autant que plusieurs acteurs sont concernés. Pour le cas présent, ce n'est certainement pas Honda qui produit cet alternateur, donc la responsabilité est plutôt à chercher du côté du sous-traitant. Mon fils qui travaille chez Renault me cite les nombreux rappels et interventions en après vente sur des modèles pourtant réputés. Il en était de même lorsqu'il travaillait chez Mercedes. La différence entre une bonne et une mauvaise marque tient dans la façon dont elle prend en charge les défauts de jeunesse, en après vente pour les premiers modèles, et en modifiant la production pour les suivants.
Quant à la fiabilité de la CBF, pour ma part je trouve qu'elle n'est plus à démontrer. Je roule avec tous les jours et par tous les temps, pour aller au boulot comme en vacances et je n'ai pour le moment nullement l'intention de changer de machine même si je ne conteste pas qu'il en existe sans doute de meilleures (probablement plus chères). Je vais donc continuer à rouler en notant dans ma signature le kilométrage parcouru, juste pour donner une indication aux autres millistes.
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Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
Salut !
De retour juste pour vous donner quelques infos...
La moto est réparée.
Le tarif chez un concessionnaire Honda s'élevait à un peu moins que 1.000 EUR (du vol !)
La réparation home-made a coûté 288 EUR, pièce achetée par internet sur un site allemand dont l'adresse est:
http://zsf-motorrad.de/" onclick="window.open(this.href);return false; (ça va vous servir, quand votre génératrice sera HS, car ça va vous arriver
L'opération n'est pas vraiment pas compliquée... Juste faire attention... Etre prudent et logique...
Pour le reste, je reste sur ma position: plus jamais de Honda, avis définitif.
Je garde la moto encore 1 an pour raison fiscale.
Vous imaginez, j'ai fait 50.000 km avec les mêmes roulements alors que certains concess vous les changent à moins de 20.000, parfois même plus tôt encore !!!! Ridicule !!! Du vol !!!!
Je connais des motos qui ont plus de 100.000 avec les roulements d'origine...
Bon, un roulement peut faire plus d' 1.000.000 KM, mais ça, Honda ne vous le dira pas...
A bientôt, bonne route.
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La moto est réparée.
Le tarif chez un concessionnaire Honda s'élevait à un peu moins que 1.000 EUR (du vol !)
La réparation home-made a coûté 288 EUR, pièce achetée par internet sur un site allemand dont l'adresse est:
http://zsf-motorrad.de/" onclick="window.open(this.href);return false; (ça va vous servir, quand votre génératrice sera HS, car ça va vous arriver
L'opération n'est pas vraiment pas compliquée... Juste faire attention... Etre prudent et logique...
Pour le reste, je reste sur ma position: plus jamais de Honda, avis définitif.
Je garde la moto encore 1 an pour raison fiscale.
Vous imaginez, j'ai fait 50.000 km avec les mêmes roulements alors que certains concess vous les changent à moins de 20.000, parfois même plus tôt encore !!!! Ridicule !!! Du vol !!!!
Je connais des motos qui ont plus de 100.000 avec les roulements d'origine...
Bon, un roulement peut faire plus d' 1.000.000 KM, mais ça, Honda ne vous le dira pas...
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
en même temps les roulements sont reconnus fragiles sur la roue arrière de la CBF1000. Et quand tu vois ce qui se passe quand un roulement pète (demande à Toinou...) ben franchement, vaut mieux changer le roulement dès les premiers signes de fatigue plutôt que de rester borné à "un roulement ça tient 100000 de km" et se péter la gueule...
Ton agacement est compréhensible, mais faut quand même éviter de pousser mémé dans les orties... tous les concessionnaires ne sont pas des voleurs, Honda n'est pas de la merde, les français ne portent pas tous un bérêt avec une baguette de pain sous le coude et les belges ne se nourrissent pas que de bière et de frites...
Ton agacement est compréhensible, mais faut quand même éviter de pousser mémé dans les orties... tous les concessionnaires ne sont pas des voleurs, Honda n'est pas de la merde, les français ne portent pas tous un bérêt avec une baguette de pain sous le coude et les belges ne se nourrissent pas que de bière et de frites...
Tigrooo
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
Et les anglaises ne sont pas toutes rousses
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600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
Les roulements de la CBF (500, 600 et Mille) sont sous très fragiles. En régle général ils commencent à faire signe de leur faiblesse vers 30000 bornes. D'ailleurs, comme l'aà si bien précisé Julio, vu le vécu de Toinou et les conséquences directes(motards/sds/tiers personnes et moto), je pense que les concess font bien leur boulot de les changer systématiquement. Cependant reste à svoir par quel type de roulement : les mêmes ou des plus costauds ?
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
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cbf600, 62000 kms et jamais d'ennuis.
ma vinette, cbf600 64000 kms et jamais d'ennuis.
et il y en a plein d'autres.
tu généralises ton cas qui est en fait une exception.
il suffit de regarder le nombre de possesseur de 1000
ici pour s'en apercevoir.
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
trus64 a écrit :Doudoube, un poto pas content !!!!!!
Tigrooo
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
J'ai ressorti l'historique de ma CBF600 : à 79300km le concess' signalait que les roulements de la roue avant et de la direction seraient "prochainement" (c'était en janvier 2007)à changer. Ils l'ont été avant que je l'achète à 95000km. Aucun changement des roulements de la roue arrière. Quand j'ai vendu la moto à 102000km, toujours aucun signe de fatigue des roulements arrières (où alors le concess les a changé à l'oeil sans rien dire). En revanche l'amortisseur arrière ... (ce qui est absolument normal après un tel kilométrage).
Comme quoi ...
Comme quoi ...
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
Non mais elles pissent l'huile (enfin apparemment pas celle-là)vinette a écrit :Et les anglaises ne sont pas toutes rousses
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Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
Salut Henry II le grand,
Juste une question, il se trouve où ton concess'? Pas en Normandie, par hasard???
Perso, en 53000 kms sur la CBF, aucun souci, pas même une ampoule! Et en Varadero 125, puis en CBR 125, pas de soucis non plus en 2 x 12000 kms.
Ah si, 3 crevaisons
Aujourd'hui, avec ma BMW R1200ST et avec 37000kms en 18 mois, j'ai eu plus de soucis qu'avec mes 3 Honda.
Une jauge à essence qui me lache, une batterie qui me laisse en rade, un roulement qui se fait la malle à 1km de chez moi...
Ben, je vais te dire, je fais mes révisions moi-même, mais je vais quand même chez mon concess' BM qui me dépanne et me conseille même parfois pour mes révisions. Mais les trucs trop compliqués, je vais chez eux!
En ce qui concerne mon histoire de roulement de roue AV, mon concess' m'a proposé un arrangement pour que je ne retrouve pas avec un bras en moins ainsi qu'un oeil, comme dans la pub.
Tout ça pour dire... (Ben oui quand même!!!) ... que le rôle du concessionnaire en tant que représentant d'une marque y est pour beaucoup.
Si le concessionnaire en question (et ça serait bien que tu nous donnes le nom) ne souhaite pas se justifier pour les 1000 euros, je t'invite à faire un courrier à Honda France pour leur dire ce que tu en penses.
Perso, chez BM aussi, les prix font mal. 695 euros une jante AV de BMW...
Mais comme les autres, je persiste à croire que tous les concessionaires ne se valent pas, mais ne sont pas tous des voleurs.
Juste une question, il se trouve où ton concess'? Pas en Normandie, par hasard???
Perso, en 53000 kms sur la CBF, aucun souci, pas même une ampoule! Et en Varadero 125, puis en CBR 125, pas de soucis non plus en 2 x 12000 kms.
Ah si, 3 crevaisons
Aujourd'hui, avec ma BMW R1200ST et avec 37000kms en 18 mois, j'ai eu plus de soucis qu'avec mes 3 Honda.
Une jauge à essence qui me lache, une batterie qui me laisse en rade, un roulement qui se fait la malle à 1km de chez moi...
Ben, je vais te dire, je fais mes révisions moi-même, mais je vais quand même chez mon concess' BM qui me dépanne et me conseille même parfois pour mes révisions. Mais les trucs trop compliqués, je vais chez eux!
En ce qui concerne mon histoire de roulement de roue AV, mon concess' m'a proposé un arrangement pour que je ne retrouve pas avec un bras en moins ainsi qu'un oeil, comme dans la pub.
Tout ça pour dire... (Ben oui quand même!!!) ... que le rôle du concessionnaire en tant que représentant d'une marque y est pour beaucoup.
Si le concessionnaire en question (et ça serait bien que tu nous donnes le nom) ne souhaite pas se justifier pour les 1000 euros, je t'invite à faire un courrier à Honda France pour leur dire ce que tu en penses.
Perso, chez BM aussi, les prix font mal. 695 euros une jante AV de BMW...
Mais comme les autres, je persiste à croire que tous les concessionaires ne se valent pas, mais ne sont pas tous des voleurs.
- vinette
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
Et j'ajouterais que Toinou pourait être pro-honda et anti-BMW pour le coup...
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
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