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CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3
- franck37
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer
Le problème de batterie, même sur une batterie dite "neuve" n'est pas si surprenante que cela.
Honda monte des alternateurs de plus en plus faibles, les démarreurs ne sont plus top non plus.
Si les parcours précédents ont été courts, tu as consommé plus d'énergie que tu en as produit. LA -dessus, un coup de froid qui est nocif à tout accumulateur, et c'est mort. Recharge ta batterie (avec un chargeur LENT, pas un chargeur de camion qui va te la cramer), et, un conseil de vieux, achéte toi un optimiseur de batterie, que tu branche systématiquement en rentrant la moto. Tu mets (ou fais mettre) une prise étanche reliée directement à la batterie, et tu aura un hivernage sécurisé.
Honda monte des alternateurs de plus en plus faibles, les démarreurs ne sont plus top non plus.
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer
Merci Franck.
Je viens de me commander un Optimate IV sur internet.
Je verrai bien si mon problème sera résolu.
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Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer
Déjà, comme dit plus haut, évite la bâche si ton garage est humide. Ensuite, pour peu que tu ais mis du E10 dans le réservoir, change ton mélange d'alcool par de la vraie essence (SP95, ou SP98 si le SP95 a disparu de chez toi)
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer
Merci Adrien
J'utilise du SP95 comme carburant. Je vais éviter de la couvrir avec une bâche dorénavant (est-ce qu'un drap serait plus approprié afin d'éviter l'humidité ?) J'attends de recevoir mon "optimate IV" et je verrai bien si elle démarre. Sinon ce sera un appel à M. Honda ...
Bon enfin y'a pire mais c'est quand même frustrant de ne pas avoir pu rouler hier car ils annoncent pas forcément du beau temps maintenant ....
J'utilise du SP95 comme carburant. Je vais éviter de la couvrir avec une bâche dorénavant (est-ce qu'un drap serait plus approprié afin d'éviter l'humidité ?) J'attends de recevoir mon "optimate IV" et je verrai bien si elle démarre. Sinon ce sera un appel à M. Honda ...
Bon enfin y'a pire mais c'est quand même frustrant de ne pas avoir pu rouler hier car ils annoncent pas forcément du beau temps maintenant ....
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer
Salut !
J'ai déjà connu quelques grosses frayeurs dûes notamment à de la noyade provoquée, je pense, par une vérification intenpestive de l'accélérateur... Accélérer dans le vent alors que la machine n'est pas démarrée, ce n'est pas bon, mais tu peux quand-même arriver à la dénoyer... avec de la patience et des boules bien accrochées...
Tu appuis sur le démarreur et tu mets du gaz, tu mets du gaz tu mets du gaz, tu mets du gaz, démarreur gaz démarreur gaz démarreur gaz... Après, en principe, normalement... elle devrait se réveiller doucement.
Ca m'est arrivé plusieurs fois comme je l'ai expliqué plus haut, avec la toute dernière fois, ou justement la batterie était foutue... Et je l'ai poussé en insistant un peu trop sur la poignée des gazzz... Résultats, lorsque j'ai eu fini de changé la batterie, noyée la bécane, plus moyen, résultat : démarreur gaz démarreur gaz... pendant 5 petite minutes...
J'ai déjà connu quelques grosses frayeurs dûes notamment à de la noyade provoquée, je pense, par une vérification intenpestive de l'accélérateur... Accélérer dans le vent alors que la machine n'est pas démarrée, ce n'est pas bon, mais tu peux quand-même arriver à la dénoyer... avec de la patience et des boules bien accrochées...
Tu appuis sur le démarreur et tu mets du gaz, tu mets du gaz tu mets du gaz, tu mets du gaz, démarreur gaz démarreur gaz démarreur gaz... Après, en principe, normalement... elle devrait se réveiller doucement.
Ca m'est arrivé plusieurs fois comme je l'ai expliqué plus haut, avec la toute dernière fois, ou justement la batterie était foutue... Et je l'ai poussé en insistant un peu trop sur la poignée des gazzz... Résultats, lorsque j'ai eu fini de changé la batterie, noyée la bécane, plus moyen, résultat : démarreur gaz démarreur gaz... pendant 5 petite minutes...
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer
Moi ça m'épate que pour quelques poussières de volts, elle refuserait de démarrer
Je ne voudrais pas jouer les vieilles connes, mais avec une p'tite vieille à carbu à la batterie un peu faiblarde, ça démarrait difficilement, mais ça démarrait... Et au pire, à la poussette s'il fallait...
Je sens que si l'hibiscus me fait un coup pareil, on ne va pas être potes...
Je ne voudrais pas jouer les vieilles connes, mais avec une p'tite vieille à carbu à la batterie un peu faiblarde, ça démarrait difficilement, mais ça démarrait... Et au pire, à la poussette s'il fallait...
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer
Dites moi si je me trompe mais une sécurité qui fait quand même tousser le moteur.... je trouve cela curieux non?
Je veux dire sécurité pourquoi pas, mais alors j'imagine que ça coupe direct à l'injection (genre coup circuit) voire carrément en sortie de batterie (plus de phare, d'autoradio....) et du coup tu n'aurai aucun toussotement du moteur? Sinon je ne vois pas trop l’intérêt de la sécurité.
Sinon tu as pensé à vérifier que tes feux stoppe fonctionnait? C'est peut-être eux qui ont vidé ta batterie?
ben quoi?
ps: je n'ai pas pourri, la première parti du post se veut constructive.
Je veux dire sécurité pourquoi pas, mais alors j'imagine que ça coupe direct à l'injection (genre coup circuit) voire carrément en sortie de batterie (plus de phare, d'autoradio....) et du coup tu n'aurai aucun toussotement du moteur? Sinon je ne vois pas trop l’intérêt de la sécurité.
Sinon tu as pensé à vérifier que tes feux stoppe fonctionnait? C'est peut-être eux qui ont vidé ta batterie?
ben quoi?
ps: je n'ai pas pourri, la première parti du post se veut constructive.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer
Merci pour ta réponse.MetalmicA a écrit :Salut !
J'ai déjà connu quelques grosses frayeurs dûes notamment à de la noyade provoquée, je pense, par une vérification intenpestive de l'accélérateur... Accélérer dans le vent alors que la machine n'est pas démarrée, ce n'est pas bon, mais tu peux quand-même arriver à la dénoyer... avec de la patience et des boules bien accrochées...![]()
Tu appuis sur le démarreur et tu mets du gaz, tu mets du gaz tu mets du gaz, tu mets du gaz, démarreur gaz démarreur gaz démarreur gaz... Après, en principe, normalement... elle devrait se réveiller doucement.![]()
Ca m'est arrivé plusieurs fois comme je l'ai expliqué plus haut, avec la toute dernière fois, ou justement la batterie était foutue... Et je l'ai poussé en insistant un peu trop sur la poignée des gazzz... Résultats, lorsque j'ai eu fini de changé la batterie, noyée la bécane, plus moyen, résultat : démarreur gaz démarreur gaz... pendant 5 petite minutes...
Je n'ai pas manipulé l'accélérateur avant mon premier démarrage, et j'ai effectivement, par la suite, appliqué la "procédure" en cas de "noyade" du moteur (apparemment elle sait pas nager la nouvelle 1000
Comme j'ai vidé ma batterie ............ ben j'ai plus qu'a attendre de recevoir mon chargeur pour réessayer
Ma 600 injection démarrait sans problème (il est vrai que le moteur est peut-être moins lourd à lancer aussi). Comme tu dis Vinette, va pas falloir qu'elle me chauffe de trop non plus ma black car on va pas être copains ....vinette a écrit :Moi ça m'épate que pour quelques poussières de volts, elle refuserait de démarrer![]()
Je ne voudrais pas jouer les vieilles connes, mais avec une p'tite vieille à carbu à la batterie un peu faiblarde, ça démarrait difficilement, mais ça démarrait... Et au pire, à la poussette s'il fallait...
Je sens que si l'hibiscus me fait un coup pareil, on ne va pas être potes...
Pack ....... Comment dire ????Pack33 a écrit :Dites moi si je me trompe mais une sécurité qui fait quand même tousser le moteur.... je trouve cela curieux non?
Je veux dire sécurité pourquoi pas, mais alors j'imagine que ça coupe direct à l'injection (genre coup circuit) voire carrément en sortie de batterie (plus de phare, d'autoradio....) et du coup tu n'aurai aucun toussotement du moteur? Sinon je ne vois pas trop l’intérêt de la sécurité.
Sinon tu as pensé à vérifier que tes feux stoppe fonctionnait? C'est peut-être eux qui ont vidé ta batterie?
ben quoi?![]()
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![]()
ps: je n'ai pas pourri, la première parti du post se veut constructive.
Plus sérieusement, je trouve effectivement bizarre que pour 0,5 Volts de moins elle se mette en sécurité (Sécurité de quoi d'ailleurs.... J'vois pas trop l'intérêt ?)
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer
Ludo, As tu essayé le coup de pied au c...
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer
Heeuuuu comment dirai-je ............. C'est pas l'envie qui m'a manquée .........david33 a écrit :Ludo, As tu essayé le coup de pied au c...![]()
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer
Tu as réessayé aujourd'hui,
Cela fait pareil?
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer
Tu es sur ? A l'époque où mon régulateur (ou alternateur ?) à cramé sur ma 1000, j'ai pu malgré tout la démarrer à la poussette, après avoir complètement vidé la batterie en tentant de la démarrer 2 ou 3 fois de suiteDOM'56 a écrit :s'il y a moins de 11,8v sur la batterie,il y a une sécurité,la moto ne démarre pas,ça c'est sûr. Et même pas à la poussette!!!!!!!
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer
Y'a pas de sécurité. Il y a juste que si la tension se casse trop la gueule, vous ne démarrerez plus du tout, même à la poussette, la batterie ne pouvant alors plus alimenter la pompe à injection.
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer
Bonsoir
. Comme le dit AdrienB,c'est cela même
. A plus. 
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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