oui sans exagéré environ 10000000000000000000000000000000000 de fois mieux .Surikat14 a écrit :OK Adrien, c'est clair, merci !![]()
la paire de PR3. ça sera toujours mieux que les BT57 !
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Choix de pneu
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Re: Choix de pneu
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Re: Choix de pneu
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Re: Choix de pneu
Question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse avec la fonction recherche
j'ai cru lire un jour que les derniers Michelin PR3, ne nécessitaient pas un rodage aussi consciencieux, car la marque utiliserait un nouveau procédé, ne la contraignant à utiliser de la paraffine pour pouvoir ensuite démouler les pneus
Quelqu'un confirme-t-il cette info, ou est ce un fake
j'ai cru lire un jour que les derniers Michelin PR3, ne nécessitaient pas un rodage aussi consciencieux, car la marque utiliserait un nouveau procédé, ne la contraignant à utiliser de la paraffine pour pouvoir ensuite démouler les pneus
Quelqu'un confirme-t-il cette info, ou est ce un fake
Modifié en dernier par david33 le sam. 21 avr. 2012 10:11, modifié 1 fois.
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Re: Choix de pneu
Non, je le confirme. D'apres mon experience perso ( j'ai monté 3 trains de PR3 jusqu'à maintenant ), ça va effectivement tres vite à roder. Si y'à quelques virolos à prendre, en 15 bornes c'est torché 
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Re: Choix de pneu
Ce ne sont pas les seuls non plus.
Edit : en fait, non c'est même pas eux du tout...
J'ai cherché et trouvé, c'est pas Michelin qui utilise cette technologie, mais Continental sur le Road Attack 2.
http://www.motomag.com/CC-ContiRoadAtta ... emier.html
Edit : en fait, non c'est même pas eux du tout...
J'ai cherché et trouvé, c'est pas Michelin qui utilise cette technologie, mais Continental sur le Road Attack 2.
http://www.motomag.com/CC-ContiRoadAtta ... emier.html
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Re: Choix de pneu
Les PR3 ( et power pure ) sont plus rapides à roder mais nécessitent tout de même un petit rodage. Je l'ai constaté par moi même et ça m'à été confirmé par le mécano qui m'à monté le 1er train.
Par contre, je ne savais pas qu'il existait des pneus sans aucun rodage. il serait temps qu'on y vienne ceci dit !!! Me suis tjs demandé comment c'était possible qu'on ait encore besoin de roder des pneus au 21ème siècle .....
Par contre, je ne savais pas qu'il existait des pneus sans aucun rodage. il serait temps qu'on y vienne ceci dit !!! Me suis tjs demandé comment c'était possible qu'on ait encore besoin de roder des pneus au 21ème siècle .....
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Re: Choix de pneu
Concernant le rodage des PR3 , je crois que 9Div a son avis sur la question . 
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Re: Choix de pneu
Aïe ! Je sent la mauvaise expérience là .... 
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Re: Choix de pneu
C'est par iciCliclac a écrit :Aïe ! Je sent la mauvaise expérience là ....
viewtopic.php?f=6&t=16542&hilit=pneu
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Re: Choix de pneu
Ah oui ! Je me souviens maintenant ( j'avais même posté
). Merci
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Re: Choix de pneu
Merci Clicclac & Adrien.
Mon souci est simple, mes pneus n'ont que 6000 km, et paraissent comme neuf.
Pourtant, c'est une monte d'origine, qui range le BT57 de nos CBF au rang de pneus de compétition.
Dans mon cas, le VStrom est "INCONDUISIBLE" sur le mouillé.
Tu perds l'avant à la moindre courbe, je ne parle même pas des ronds points et quand tu as besoin d'un peu de frein, tu déclenches l'ABS avant même d'avoir touché la poignée.
Le VStrom est un trail routier, j'aime la position de conduite, le moteur, son confort , son agilité etc...., mais comme je ne ferai jamais de off-road, comme la plupart des adeptes de trail, je ne vois pas l'utilité de garder un monte "mixte", qui tout le monde le sait, même de qualité, ne sera jamais aussi bonne sur route, qu'un vrai pneu route, ni en tout chemin qu'un vrai pneu off road.
Le truc, c'est que le choix est limité: dans les dimensions adéquates, c'est le PR3 ou le roadsmart 1 ( sans aucun doute excellent pneu).
j'ai usé deux trains de PR2, sur la 600 CBF, sans jamais d'appréhension particulière sur le mouillé, enfin pas plus que le minimum de prudence nécessaire.
Mon choiX penche donc naturellement, vers son successeur, et la question du rodage vient du fait qu'en ce moment, il pleut tous les jours.
en conséquence, moto dangereuse avec les m....s d'origine, et si pneus à rôder sous la pluie: pas mieux.
J'en ai donc un peu marre, ces deux dernières semaines, de payer du parking, avec ma boite roues, de me taper les bouchons, etc......
D’où la question du rodage des pneus
Mon souci est simple, mes pneus n'ont que 6000 km, et paraissent comme neuf.
Pourtant, c'est une monte d'origine, qui range le BT57 de nos CBF au rang de pneus de compétition.
Dans mon cas, le VStrom est "INCONDUISIBLE" sur le mouillé.
Tu perds l'avant à la moindre courbe, je ne parle même pas des ronds points et quand tu as besoin d'un peu de frein, tu déclenches l'ABS avant même d'avoir touché la poignée.
Le VStrom est un trail routier, j'aime la position de conduite, le moteur, son confort , son agilité etc...., mais comme je ne ferai jamais de off-road, comme la plupart des adeptes de trail, je ne vois pas l'utilité de garder un monte "mixte", qui tout le monde le sait, même de qualité, ne sera jamais aussi bonne sur route, qu'un vrai pneu route, ni en tout chemin qu'un vrai pneu off road.
Le truc, c'est que le choix est limité: dans les dimensions adéquates, c'est le PR3 ou le roadsmart 1 ( sans aucun doute excellent pneu).
j'ai usé deux trains de PR2, sur la 600 CBF, sans jamais d'appréhension particulière sur le mouillé, enfin pas plus que le minimum de prudence nécessaire.
Mon choiX penche donc naturellement, vers son successeur, et la question du rodage vient du fait qu'en ce moment, il pleut tous les jours.
en conséquence, moto dangereuse avec les m....s d'origine, et si pneus à rôder sous la pluie: pas mieux.
J'en ai donc un peu marre, ces deux dernières semaines, de payer du parking, avec ma boite roues, de me taper les bouchons, etc......
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Re: Choix de pneu
bon pour mon expérience je viens de roder mes michelin road 3 (300kms et vraiment nickel) les 50 premiers kms j'ai fait gaffe puis j'ai commencé à attaquer les courbes plus franchement
vraiment c'est le jour et la nuit avec la monte d'origine . pour info j'ai changé avant et arrière qui étaient lessivé
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