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help "guidonnage" à très basse vitesse!
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Re: help "guidonnage" à très basse vitesse!
J'avais la même chose avec mes 2 CBF 1000 équipées de top-case et de valises latérales
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Re: help "guidonnage" à très basse vitesse!
+1
J' ai eu ce problème, aussi, en lâchant le guidon pour arranger mon casque à très basse vitesse , je venais de partir...
J'ai des BT 021, et un top case.
A part ça, aucun souci quelle que soit la vitesse en tenant le guidon.
J' ai eu ce problème, aussi, en lâchant le guidon pour arranger mon casque à très basse vitesse , je venais de partir...
J'ai des BT 021, et un top case.
A part ça, aucun souci quelle que soit la vitesse en tenant le guidon.
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Re: help "guidonnage" à très basse vitesse!
avec un pneu avant usé le problème peut arriver.
un top case aussi, a tu réglé la précharge de l'amortisseur pour compenser la modification d'assiète du a la charge.
un top case aussi, a tu réglé la précharge de l'amortisseur pour compenser la modification d'assiète du a la charge.
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Re: help "guidonnage" à très basse vitesse!
Les Road Attack ne sont pas en cause, sauf gros défaut de fabrication. Ce ne sont pas les meilleurs pneus du marché mais ils sont corrects.
Si la pression est correcte, regardes plutôt du côté de l'équilibrage.
Et comme dit Marco : précontrainte de l'amorto adaptée à la charge de la moto ?
Sinon c'était à quelle vitesse ?
si c'est vers 80 - 70 km/h en décélération, c'est un problème connu sur les CBF et qui est plus fréquent avec le top-case. Elles ne guidonnent pas toutes mais c'est fréquent
Si la pression est correcte, regardes plutôt du côté de l'équilibrage.
Et comme dit Marco : précontrainte de l'amorto adaptée à la charge de la moto ?
Sinon c'était à quelle vitesse ?
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Re: help "guidonnage" à très basse vitesse!
J'ai moi aussi été surpris la première fois lorsque j'ai lâché le guidon histoire de me dégourdir les avants-bras.
Pas de solution miracle à ce phénomène bien connu... Ah si, investir dans une sacoche réservoir, enlever le top case et ne rien mettre en bagage sur l'arrière.
Monter un top case et charger l'extrémité arrière, même un minimum, revient à modifier le centre de gravité et du coup cela influe sur le comportement à l'avant, ce n'est que pure physique.
Sans parler de la modification du coefficient de pénétration dans l'air et des turbulences générées par le volume du top case mais aussi par la position du pilote qui s'il lâche les mains du guidon est forcément plus droit et de ce fait participe à l'apparition du phénomène de quidonnage.
Si top case enlevé, bonhomme dans la bulle avec les mains sur le réservoir le phénomène est toujours présent, là je suis d'accord il faudra chercher la cause ailleurs...
Pas de solution miracle à ce phénomène bien connu... Ah si, investir dans une sacoche réservoir, enlever le top case et ne rien mettre en bagage sur l'arrière.
Monter un top case et charger l'extrémité arrière, même un minimum, revient à modifier le centre de gravité et du coup cela influe sur le comportement à l'avant, ce n'est que pure physique.
Sans parler de la modification du coefficient de pénétration dans l'air et des turbulences générées par le volume du top case mais aussi par la position du pilote qui s'il lâche les mains du guidon est forcément plus droit et de ce fait participe à l'apparition du phénomène de quidonnage.
Si top case enlevé, bonhomme dans la bulle avec les mains sur le réservoir le phénomène est toujours présent, là je suis d'accord il faudra chercher la cause ailleurs...
BR à tous.
Helio.
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Re: help "guidonnage" à très basse vitesse!
salut à tousfahrenheit68 a écrit :N'hésite pas à monter des Roadsmart!
Ces pneus sont exceptionnels, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto avec ces gommes!
j'avais le problème de guidonnage (j'ai un top case) avec ma précédente monte de pneumatique. j'ai mis des michelin road 3
c'est nickel plus de tremblements dans le guidon et vraiment ces pneus sont géniaux, excellente tenue de route, sous la pluie de ce week-end c'est parfait. bon il faut voir avec le temps si le tremblement va continuer, j'en ai parler au mécano de chez honda et il m'a dit que ça va revenir car c'est dû au top case. Donc à voir
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Re: help "guidonnage" à très basse vitesse!
Oui ce problème de shimmy est connu et ne se produit que quand on lâche (ou relâche) le guidon, contrairement au guidonnage qui lui peut se produire même en tenant fermement ce dernier et qui des fois se termine trés mal .NiniLaFrime a écrit :...Sinon c'était à quelle vitesse ?
si c'est vers 80 - 70 km/h en décélération, c'est un problème connu sur les CBF et qui est plus fréquent avec le top-case. Elles ne guidonnent pas toutes mais c'est fréquent
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Re: help "guidonnage" à très basse vitesse!
oui tu as raison yan effectivement ce phénomène n'intervient que lorsque l'on lâche le guidon
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Re: help "guidonnage" à très basse vitesse!
merci pour tes infos mav !Maverick a écrit :J'avais la même chose avec mes 2 CBF 1000 équipées de top-case et de valises latérales
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repondu à tom mp
on se voit donc debut juin
merci
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Re: help "guidonnage" à très basse vitesse!
on va refaire de nouveaux test !heliogabale a écrit :J'ai moi aussi été surpris la première fois lorsque j'ai lâché le guidon histoire de me dégourdir les avants-bras.
Pas de solution miracle à ce phénomène bien connu... Ah si, investir dans une sacoche réservoir, enlever le top case et ne rien mettre en bagage sur l'arrière.
Monter un top case et charger l'extrémité arrière, même un minimum, revient à modifier le centre de gravité et du coup cela influe sur le comportement à l'avant, ce n'est que pure physique.
Sans parler de la modification du coefficient de pénétration dans l'air et des turbulences générées par le volume du top case mais aussi par la position du pilote qui s'il lâche les mains du guidon est forcément plus droit et de ce fait participe à l'apparition du phénomène de quidonnage.
Si top case enlevé, bonhomme dans la bulle avec les mains sur le réservoir le phénomène est toujours présent, là je suis d'accord il faudra chercher la cause ailleurs...
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merci
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Re: help "guidonnage" à très basse vitesse!
Bonsoir à tous
IL est bien rare qu 'un pneu avant ne nécessite pas de plomb d'équilibrage ????????.
Je suis comme lulu 44 depuis que je suis chaussé en PR3 ( bien montés et bien équilibrés avec plomb ) c'est le bonheur par rapport au bt 57 c'est le jour et la nuit en conduite et plus de guidonnage.
A bientôt
Sailbrun
IL est bien rare qu 'un pneu avant ne nécessite pas de plomb d'équilibrage ????????.
Je suis comme lulu 44 depuis que je suis chaussé en PR3 ( bien montés et bien équilibrés avec plomb ) c'est le bonheur par rapport au bt 57 c'est le jour et la nuit en conduite et plus de guidonnage.
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Re: help "guidonnage" à très basse vitesse!
Yep désolée d'insister mais c'était à quelle vitesse ??
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Re: help "guidonnage" à très basse vitesse!
rebonsoir
Pour moi le guidonnage intervenait des que je lachais le guidon avec un phénomène d amplification assez rapide ..( problème complexe à résoudre en raison d'un nombre important de paramètres ( type de pneu ou usure, équilibre des bagages, positionnement du pilote, type de chaussée etc....)
Ne pas confondre avec la vibration qui apparaît a partir d une certaine vitesse ( par exemple 110 ) et disparaît à une vitesse plus élevée( par exemple 130 ) problème d'équilibrage des roues.
ni avec la vibration au freinage qui correspond plus à un disque de frein voilé.
A bientôt
Sailbrun
Pour moi le guidonnage intervenait des que je lachais le guidon avec un phénomène d amplification assez rapide ..( problème complexe à résoudre en raison d'un nombre important de paramètres ( type de pneu ou usure, équilibre des bagages, positionnement du pilote, type de chaussée etc....)
Ne pas confondre avec la vibration qui apparaît a partir d une certaine vitesse ( par exemple 110 ) et disparaît à une vitesse plus élevée( par exemple 130 ) problème d'équilibrage des roues.
ni avec la vibration au freinage qui correspond plus à un disque de frein voilé.
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Re: help "guidonnage" à très basse vitesse!
+1... bulle haute + top case = shimmy assuréyan81 a écrit :Oui ce problème de shimmy est connu et ne se produit que quand on lâche (ou relâche) le guidon, contrairement au guidonnage qui lui peut se produire même en tenant fermement ce dernier et qui des fois se termine trés mal .NiniLaFrime a écrit :...Sinon c'était à quelle vitesse ?
si c'est vers 80 - 70 km/h en décélération, c'est un problème connu sur les CBF et qui est plus fréquent avec le top-case. Elles ne guidonnent pas toutes mais c'est fréquent
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Re: help "guidonnage" à très basse vitesse!
pour moi aux alentours de 50,60 km/h à peu prêt mais c'est sûr pas à 90 à je tiens à preciser que j'ai une bulle haute givi c'est une cbf 600 n