un siècle ou 2 s'il n'est pas entaméXrForEver a écrit :Bonjour à tous,
Question complémentaire: il y a-t-il une date de limite de stockage pour un bidon neuf ?

un siècle ou 2 s'il n'est pas entaméXrForEver a écrit :Bonjour à tous,
Question complémentaire: il y a-t-il une date de limite de stockage pour un bidon neuf ?
Plusieurs années s'il n'est pas ouvert, à l'abri de l'humidité et dans le noirXrForEver a écrit :Question complémentaire: il y a-t-il une date de limite de stockage pour un bidon neuf ?
+1bulle d'air a écrit :Plusieurs années s'il n'est pas ouvert, à l'abri de l'humidité et dans le noirXrForEver a écrit :Question complémentaire: il y a-t-il une date de limite de stockage pour un bidon neuf ?
Pas a ma connaisanceXrForEver a écrit :Bonjour à tous,
C'est bien que le sujet arrive sur le tapis, je me posais aussi la question. Maintenant, température stable... Ca veut dire quoi ? Je suppose que dans mon garage où la température va de 5 à 25°C ça ne doit pas être stable... Ca veut quand même dire qu'on peut garder ce qui reste d'un bidon de 5l d'une année sur l'autre, ce qui est largement suffisant, puisque selon les recommandations de Mr Honda on doit vidanger tous les ans. Merci pour l'info Kiriki .Kiriki a écrit :
Réponse de Castrol France en 2011
L'huile peux se conserver pendant 8 à 10ans dans un environnement sain et à température stable.
L'huile peux se conserver pendant 3 à 5ans pour le reste du temps.
Damned !ack1 a écrit :C'est bien que le sujet arrive sur le tapis, je me posais aussi la question. Maintenant, température stable... Ca veut dire quoi ? Je suppose que dans mon garage où la température va de 5 à 25°C ça ne doit pas être stable... Ca veut quand même dire qu'on peut garder ce qui reste d'un bidon de 5l d'une année sur l'autre, ce qui est largement suffisant, puisque selon les recommandations de Mr Honda on doit vidanger tous les ans. Merci pour l'info Kiriki .Kiriki a écrit :
L'huile peux se conserver pendant 8 à 10ans dans un environnement sain et à température stable.
Salut MumuMumu a écrit :Coucou, les potinépotos !!!![]()
Les indications de fréquences de vidange, surtout avec les huiles synthétiques, sont pour une très grande part liées à la fréquentation préétablie des ateliers d'entretien.
C'est un moyen pour eux de garder le contact avec le client, dixit un ancien concessionnaire beumeveu dont je ne mets pas en doute l'honnêteté.
(...)
C'est exact, mais j'avais fait une recherche il y a plusieurs années et j'avais trouvé sur le site officiel d'un fournisseur de lubrifiants ces informations.ack1 a écrit :Damned !ack1 a écrit :C'est bien que le sujet arrive sur le tapis, je me posais aussi la question. Maintenant, température stable... Ca veut dire quoi ? Je suppose que dans mon garage où la température va de 5 à 25°C ça ne doit pas être stable... Ca veut quand même dire qu'on peut garder ce qui reste d'un bidon de 5l d'une année sur l'autre, ce qui est largement suffisant, puisque selon les recommandations de Mr Honda on doit vidanger tous les ans. Merci pour l'info Kiriki .Kiriki a écrit :
Je m'aperçois via Google que ton info Kiriki est un copier/coller, orthographe comprise, d'un autre forum... A moins que bqlee ne soit un autre de tes avatars.
Et je vois sur le site du Touring Club Suisse qu'un bidon entamé est à utiliser dans les 6 mois...
http://www.tcs.ch/fr/auto-mobilite/entr ... moteur.php
Alors qui croire ?
Un lubrifiant stocké à température ambiante, à l'abri de la lumière et de l'humidité dans son emballage d'origine ne présentera pas de date de péremption. Une fois le bidon ouvert, IGOL préconise d'utiliser le lubrifiant dans un intervalle de deux ans.
Salut Ack1ack1 a écrit :Pas de soucis Kiriki, c'est juste que comme on a abordé le sujet, je me permets de creuser.
Trouvé ça sur le site Igol, encore une variante assez optimiste:Un lubrifiant stocké à température ambiante, à l'abri de la lumière et de l'humidité dans son emballage d'origine ne présentera pas de date de péremption. Une fois le bidon ouvert, IGOL préconise d'utiliser le lubrifiant dans un intervalle de deux ans.
Et pour conserver l' huile je me la met oubulle d'air a écrit : Plusieurs années s'il n'est pas ouvert, à l'abri de l'humidité et dans le noir
Et à température constantesarazin 2 a écrit :Et pour conserver l' huile je me la met oubulle d'air a écrit : Plusieurs années s'il n'est pas ouvert, à l'abri de l'humidité et dans le noir![]()
![]()