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Re: RS3

Posté : mer. 27 janv. 2016 20:38
par did16
jerome62 a écrit :les RoadSmart 3 sont sur le site Dunlop !!! ;v

à essayer !?
Merci pour l'info, malheureusement j'attendrai l'année prochaine pour les monter, ayant fait la révision et fais monter des RS2 pour commencer la saison 9, je vais allé voir sur le site Dunlop moto pour la pêche aux infos. oOOo

Re: RS3

Posté : mar. 23 févr. 2016 18:17
par MagicTonton
Hello, :D

Depuis ce midi, ma 600 es chaussée de Roadsmart 3 ! :D
Et oui, après 5 train de Michelin PR 3 et 4, j'ai voulu essayer les RoadSmart 3. Certains sur le forum ne jurent que par les RS 1 et 2 et attendent avec impatience les 3 alors, je me suis renseigné, le prix, la disponibilité,...
Le prix, équivalent au train de PR 4 (à quelques euros près en plus pour les Michelin) : 277 € montés - équilibrés chez Cardy.
Les échos, plutôt bons, (mon assureur vient de les monter et me dit que les premières sensations sont bonnes) et surtout, l'argument qui m'a fait "craquer" c'est que les Dunlop sont fabriqués en France.

Donc voilà, j'ai fait 80 km avec et effectivement, les premières sensations sont bonnes. La moto prend son angle facilement, mais ne "tombe" pas comme avec les PR 4, et est moins "lourde" qu'avec le PR 3.
En ce qui concerne l'accroche, elle semble très bonne, (bien que je ne soit ni Nini, ni Skyfish qui eux pourrait vous en dire plus sur l'accroche }-D }-D ). J'ai fais mes 80 km sur route mi-sèche, mi-humide, et bien que les pneus ne soient pas encore rodés, aucune "glissade" (décrochement) même sur les passages pour piétons.
Bon, je vous en dirais plus dans quelques semaines, après plusieurs milliers de kilomètres.
;v

Re: RS3

Posté : mar. 23 févr. 2016 18:19
par fanfan45
Nickel, avec toi, on va avoir un retour rapide :D

Re: RS3

Posté : mar. 23 févr. 2016 21:40
par did16
Salut Gilles, merci pour l'info, super que tu aies pu avoir les RS3. ;v

Re: RS3

Posté : mar. 23 févr. 2016 21:51
par hf38
OO deux RS3 pour 277€ ? :slurp: merci du tuyau, je cours chez Audi ! :fiou:

Re: RS3

Posté : mar. 23 févr. 2016 22:14
par did16
hf38 a écrit :OO deux RS3 pour 277€ ? :slurp: merci du tuyau, je cours chez Audi ! :fiou:
Et avec 5 cylindres en plus, J'ACHETE

Re: RS3

Posté : mer. 24 févr. 2016 05:58
par MagicTonton
Alors voilà, je viens de faire mon deuxième trajet avec mes nouveaux pneus, et je tiens à rectifier quelque peu mes propos ci-avant.

En effet, si les premières sensations sont bonnes, les suivantes sont, comment dire, ...................Excellentes, Géniales ! Ces pneus ont étés conçus, fabriqués pour ma moto et moi.

Les trajectoires (que j'ai pu mieux essayer et comparer ce matin) sont plus précises avec une mise sur l'angle à la fois plus douce, plus "modulée", et en même temps bien plus "juste" qu'avec le PR4 qui lui est plus "brutal". La moto semble à la fois plus légère de l'avant et plus maniable. C'est difficile à expliquer, ce ne sont que des ressentis.

Ou alors, autre hypothèse : - Mon "pilotage" (le mot est impropre en ce qui me concerne, et d'ailleurs les locaux avec qui j'ai roulé seront d'accord avec moi) s'est amélioré de façon exponentielle en une nuit }-D . ...... Perso, je n'y crois pas trop.

Il ne me reste plus qu'à tester sous une grosse "drache" comme on dit là haut, dans le grand nord OOO car les PR4 sont vraiment bien sur route détrempée. L'usure reste également une inconnue.... Moët Henessy....... heuu..... Wait and see voulais-je dire !

Michelin a intérêt à bien se tenir, voilà sur le marché un sérieux concurrent qui en plus, argument de poids, est fabriqué en France. :clap: n|nn
;v

Re: RS3

Posté : mer. 24 févr. 2016 08:22
par hf38
:D content Gilles que tu aies trouvé la gomme-soeur :lo: :mrgreen:

On va plus pouvoir te suivre dans le Rousset ! :wink:

Etonnant ce que tu dis sur à la fois la légèreté et la précision par rapport au PR4 : ça veut dire que Dunlop a réussi un super compromis n|nn
Déjà que j'avais gardé un très bon souvenir des RS sur ma 1000A...

Re: RS3

Posté : mer. 24 févr. 2016 10:17
par MagicTonton
hf38 a écrit ::D content Gilles que tu aies trouvé la gomme-soeur :lo: :mrgreen:

On va plus pouvoir te suivre dans le Rousset ! :wink:

Etonnant ce que tu dis sur à la fois la légèreté et la précision par rapport au PR4 : ça veut dire que Dunlop a réussi un super compromis n|nn
Déjà que j'avais gardé un très bon souvenir des RS sur ma 1000A...
Vraiment, c'est étonnant. J'ai "gagné" 3 minutes sur les 35 premiers kilomètres de mon trajet (Beaurepaire-Vienne) parcours plutôt sinueux et boisé, que je fais chaque jour avec une régularité métronomique (quand la météo ne s'en mêle pas) .
Et ce matin, une météo "normale", couvert route humide, circulation habituelle (donc nulle) et voilà, sans attaquer, simplement, 3 mn de moins (soit près de 10% de moins).

Je me suis senti en confiance, bien plus qu'avec mes PR4 (que j'ai pourtant adorés jusqu'à hier). Bon, je n'ai pas testé le freinage de trappeur, le démarrage avec pneu qui fume (pas trop mon genre) et je ne pratique pas la conduite "circuit" sur route ouverte (ou pas d'ailleurs) alors il y a peut être des faiblesses sur ce pneu, mais à mon niveau : Non mesurables

Pour ce qui est de ne pas vous faire semer dans le col du Rousset, c'est simple,............................... Partez devant ! :mdr: :mdr: :mdr:

Re: RS3

Posté : mer. 24 févr. 2016 11:29
par fanfan45
Impressionnant n|nn J'attends l'avis sur le "vrai" mouillé, c'est un critère primordial pour moi. Mais le fait que la moto ne tombe pas à la mise sur l'angle me plait bien.

Re: RS3

Posté : mer. 24 févr. 2016 17:09
par floydovich
jamel a écrit :
david33 a écrit :
jamel a écrit :Moi j'ai commandé des PR4 trail, les Metzeler d'origine vieillissent mal :D
Ils ont radicalement changé le VStrom.
Du jour au lendemain, j'ai cru "piloter" une ballerine, après avoir conduit une enclume.
Bon choix.
Je confirme ils sont top et changent la moto en ballerine :lo:
idem sur le strom STROM 650, une autre moto...

Re: RS3

Posté : jeu. 25 févr. 2016 05:43
par MagicTonton
Donc, comme promis, mon ressenti sur route mouillée (détrempée même).

Premiers ronds points et premiers virage mollo, mais pas de problème, ça tient bien alors, les suivants en augmentant la cadence, et toujours rien à redire. Encore un petit cran au dessus }-D et pareil, les trajectoires restent précises et sures. La tenue des RS3 met en confiance et si les PR4 accrochent très bien sur route mouillée, les RS3 font aussi bien (mieux peut-être) tout en n'ayant pas cette sensation de tomber sur l'angle,alors la confiance est encore plus grande et les enchaînements se font mieux. }-D
Pour résumer, j'ai mis le même temps que sur le sec avec mes PR4 sur mon demi trajet. (de chez moi à Vienne via Cours et Buis)
Cela reste un pneu à faire tester par des motard(e)s plus incisifs(ves) que moi mais, bon JE VALIDE (à mon niveau) sur les sec comme sous l'eau ce nouveau RoadSmart 3

;v ;v

Re: RS3

Posté : jeu. 25 févr. 2016 08:05
par fanfan45
Donc logiquement, tu équiperas la 1000 en RS3 quand ce sera son tour. Mais je pense qu'il ne faut pas panacher et passer un train complet. Moi, je fais un pneu avant pour 2 arrières donc un train complet sur 3. Là, j'ai encore 1,5 pneu arrière à user avant de passer à un train complet :|

Re: RS3

Posté : jeu. 25 févr. 2016 09:16
par Badiane
Hello,

Pour info, chez D..y, les RS 3 sont proposés avec un Optimate TecMate 3 offert... :wink:
Je voulais repartir sur des Pirelli angel GT mais la promo et l'usure plutôt très rapide de cette monte (6500 Km et je suis au témoin sur l'AR :shock: ) vont m'inciter à retourner chez Dunlop (10500 km avec un train de RS2).
J'ai pas aimé les RS2 mais les retours de MagicTonton semblent plutôt encourageants!

A suivre

;v à toutes et tous

et vivement le printemps!!

Re: RS3

Posté : jeu. 25 févr. 2016 11:35
par XrForEver
Salut,

C'est fou que vous arriviez à trouver qu'un changement de gommes change complètement le comportement de votre moto :shock:

C'est drôle, moi je n'ai jamais trouvé de différence fondamentale quand je passe d'un pneu à l'autre OOO
Faut dire que ma théière doit être un vrai bout de bois :mrgreen:

;v