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Alors Honda ou Yamaha ?

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hf38
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Re: alors honda ou yamaha ?

Message par hf38 » mer. 2 mars 2016 15:25

Et voilà ! cette conclusion est la meilleure comme toujours : seul TON essai te permettra de savoir laquelle correspond à ton tempérament et ton programme du moment, et d'aller au-delà des a-priori.
Mais en résumé : si envie de puissance onctueuse et programme tourisme/GT/duo, la CBF est le bon choix.
Si envie de fun et d'agilité sur des balades pas trop longues, la Tracer a des chances de te faire craquer.
Les autres motos avec un tempérament voisin, en incluant les trails routiers, seront au-dessus de ces deux-là en budget neuf : Tiger 800 XR, KTM 1050, Versys 1000, VStrom 1000, BMW F800GT. Je ne vois rien d'autre offrant un couple et une allonge équivalents à la CBF1000 ou la Tracer dans ce budget.

PS, le mot du modo : ne te fatigue pas à chercher la touche ç pour écrire merci :wink:
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Re: alors honda ou yamaha ?

Message par ocx » mer. 2 mars 2016 18:15

Bien, on attend tes ressentis/Compte rendus suite à tes 2 essais demain :wink:
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Re: alors honda ou yamaha ?

Message par ack1 » mer. 2 mars 2016 21:15

heliogabale a écrit :(...)
Reste que la Tracer est effectivement un poil plus haute que la CBF, mais pour être monté sur la bête à l'arrêt avec mon mètre 75 ça passe, j'ai les deux pieds au sol par les avants-pieds et non à plat ce qui permet un équilibre stable à l'arrêt. Si le pilote fait plus de 75 kg c'est encore mieux, la suspension s'affaissera un poil plus! :mrgreen:
(...)
Je reviens un peu sur cette histoire de hauteur de selle, juste pour être clair: si on ne pose pas les deux pieds à plat à l'arrêt, on risque un jour de se vautrer en faisant une manoeuvre en poussant la bécane avec les pieds, assis sur la selle. Exemple: sortir d'un parking en reculant, entre deux autres bécanes; et particulièrement si le terrain est un poil meuble (concassé).
Un pote s'est vautré pour la même raison en montant un trottoir entre deux BARs, il s'est retrouvé en équilibre avec la roue AV sur le trottoir et la roue AR encore sur la chaussée.
Ca paraît anodin mais c'est une réalité, avec mon 1,82m je pratique ma Versys 650 et ses 84 cm de hauteur de selle en ville, sur route, etc et ce depuis 6 ans, eh bien je préfère largement la CBF de ma femme quand il s'agit de manoeuvrer dans ces conditions.
En revanche sur la route je préfère largement la Versys, jambes un poil plus depliees, le sang circule mieux sur les longs trajets !
Un autre point pas abordé: le poids. Et là pour le coup avantage à la Tracer de environ 30 kgs, soit plus de 15% du poids de la CBF...
Ce n'est que l'aspect statique de la bécane, mais bon, ça compte aussi !

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Re: alors honda ou yamaha ?

Message par Flak » jeu. 3 mars 2016 06:26

Vouais, c'est bien résumé la question de la hauteur de selle. Pas super non plus un demi-tour en côte, ou d'être obligé de s'arrêter au milieu d'une épingle sur une route de montagne à cause d'une BAR... Autre problème avec les motos hautes : le vent. Je suis curieux de voir ce que donne la Tracer qui allie grande légèreté et centre de gravité a priori haut.
Modifié en dernier par Flak le jeu. 3 mars 2016 21:46, modifié 1 fois.

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Re: alors honda ou yamaha ?

Message par fanfan45 » jeu. 3 mars 2016 08:04

La Tracer est assez fine. Il y avait du vent quand j'ai fait mon essai, je n'ai pas été plus gêné qu'avec la CBF. Je l'ai été plus quand j'ai essayé l'africa twin car ses carénages sont plus volumineux
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Re: alors honda ou yamaha ?

Message par Al » jeu. 3 mars 2016 08:43

Salut,

Ne pas oublier non plus la largeur de selle et la position des repose-pieds. C'est également un point qui m'a gêné au début sur la GTR : la selle est large en plus d'être haute et les repose-pieds plus en avant que sur la CBF, du coup malgré mon mètre 83 je n'ai pas les pieds bien à plat à l'arrêt. Par ailleurs faire de la draisienne lors des manoeuvres à l'arrêt implique que l'on se prend les mollets dans les repose-pieds. Alors avec une bécane qui fait plus de 300kgs la circonspection est de rigueur et il faut bien choisir où et comment on va s'arrêter OOO
Mais je dis ça je dis rien puisqu'il n'est pas question d'un choix entre une CBF et une GTR, c'est juste pour donner un ressenti qui peut aussi s'appliquer à d'autres machines. ;v
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Re: alors honda ou yamaha ?

Message par Maverick » jeu. 3 mars 2016 09:04

Je passe le lien de "moto station" relatif à la Yam MT 9 - Tracer... pas mal à première vue :

http://www.moto-station.com/article1729 ... -trac.html

et le comparatif avec la Triumphy Tiger 800 :

http://www.moto-station.com/article1730 ... iter-.html

Il y a aussi le Crossrunner...
;v
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Re: alors honda ou yamaha ?

Message par Maverick » jeu. 3 mars 2016 09:06

Al a écrit :Salut,

Ne pas oublier non plus la largeur de selle et la position des repose-pieds. C'est également un point qui m'a gêné au début sur la GTR : la selle est large en plus d'être haute et les repose-pieds plus en avant que sur la CBF, du coup malgré mon mètre 83 je n'ai pas les pieds bien à plat à l'arrêt. Par ailleurs faire de la draisienne lors des manoeuvres à l'arrêt implique que l'on se prend les mollets dans les repose-pieds. Alors avec une bécane qui fait plus de 300kgs la circonspection est de rigueur et il faut bien choisir où et comment on va s'arrêter OOO
Mais je dis ça je dis rien puisqu'il n'est pas question d'un choix entre une CBF et une GTR, c'est juste pour donner un ressenti qui peut aussi s'appliquer à d'autres machines. ;v

Coucou Al ;v
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Re: alors honda ou yamaha ?

Message par Al » jeu. 3 mars 2016 09:10

Salut Mav' ;v
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Re: Alors Honda ou Yamaha ?

Message par petochon » ven. 4 mars 2016 21:11

Bonjour a tous . Comme prevu je suis allez faire l essai du tracer jeudi et je n ai pas pu enchainer celui du cbf faute de meteo qui c est degrader pendant l essai du tracer . Alors pour resumė le tracer c est avant tout un moteur . Esplosif surtout en mode A . Une position parfaite pour moi qui a ete operer des cervicales .bien droit . Suspension ferme mais pas inconfortable pour autant . La protection est correct pour moi. Tableau de bord complet avec IRE .par contre un peu decu par la finition un peu bacler a mon gout surtout au niveau de la selle qui bouge et parait mal ajuster. Donc bonne essai mais j ai malgrė tous besoin de la comparer avec le 1000 cbf fa.j ai besoin du meteo clemente pour pouvoir realiser cette essai et toujours dans l attente de vos avis en ce qui concerne le viellisement de la machine dans le temps. Surtout quand je voit un membre du forum dont le cbf fa a 3000 kms et dont tout l avant du moteur a perdu ca peinture. Si parmis vous ce trouve des posseseur de fa avec un bon nombre de kms sans gros souci de peinture moteur n hesiter pas a me donner vos resenti . Merci a tous et bonne soiree

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Re: Alors Honda ou Yamaha ?

Message par michel13 » sam. 5 mars 2016 11:50

J'en suis à ma 2e Fa, avec la 1e ( 2010 ) j'ai fait 36000km, et avec celle ci ( 2011 ) j'ai 24000 km aucun soucis de peinture, ni de rien d'ailleurs. Mon frère a une 2006 avec 70000 km ( et il ne veut pas la changer, il y est attaché )et à part le soucis d'alternateur à 50000 km pris en charge par honda, rien aucun soucis.

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Re: Alors Honda ou Yamaha ?

Message par Steve54 » sam. 5 mars 2016 16:41

Bonjour et bienvenu !

Je ne peux que vous encourager à aller essayer également la CBF qui est une très bonne machine.
Pour le problème de peinture, qui a été constaté uniquement sur quelques modèles, je ne comprends pas trop que cela semble être l’un des points principaux pour le fait d’acheter ou non ce véhicule.
Même si tous les modèles en souffraient, il ne s’agit là que d’un soucis vraiment minime qui, esthétiquement n’est déjà pas juste devant les yeux du pilote, ce n’est quand même pas la peinture du réservoir qui se barre et cela n’induit aucun risque de panne ou autre.....D’autres modèles souffrent de problèmes bien plus grave soit pour la santé du pilote ou celle du porte monnaie....

;v

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Re: Alors Honda ou Yamaha ?

Message par petochon » sam. 5 mars 2016 18:53

Re bonjour a tous. Alors essayer cette apres midi le cbf entre 2 averses . Alors comment dire pour moi sur le papier cette moto n etait pas la mieux placer niveau technologie pas de choix de cartographie . Pas de traction controle . Fourche classique bras occillant en acier ? Pneu ar en 160 . Pas de IRE enfin du tres classique quoi et pourtant en partant une impression de connaitre cette moto depuis longtemps . Douceur des commandes. selle correct et surtout quel maniabilitė par rapport au tracer pourtant plus leger . Tres bonne tenu de route et surtout par rapport au tracer une bien meilleur finition .ajustement des plastiques . Commodo classique mais bien. Enfin je suis tres content de cette essai et agreablement surpris . En faite pour une moto dont la carriere s arrete cette annee je dirais que j ai peut etre fait mon chox . A votre avis lequel ?? Bonsoir a tous je vous tiens au courant de la suite.

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Re: Alors Honda ou Yamaha ?

Message par Nael » sam. 5 mars 2016 19:05

La Yam? :D

La CBF 1000F ne jouit pas d'une très bonne réputation, surtout faite par des gens qui ne l'ont jamais essayé d'ailleurs, la faute à un look et un positionnement marketing peut être. Mais pourtant j'ai déjà lu 2 essayeurs de la presse moto considérer que sous certaines conditions elle constituerait leur choix (à cause du look ou de la chaine au lieu du cardan/courroie)

Les critiques sont pourtant, mis à part un moteur linéaire, plutôt bonnes, souvent qualifiée de surprenante d'ailleurs.
;)

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Re: Alors Honda ou Yamaha ?

Message par nours01 » sam. 5 mars 2016 19:21

pour peut être t'aider dans ton choix, il y a eu plusieurs essais dans les journaux spécialisés }-D
dont un comparo sur le toto journaleux autour du 15 octobre 2015 :yicon_content:
mais tes essais sont déjà concluant, je crois :mrgreen:
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