Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Profondeur sculpture pneu neuf

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Profondeur sculpture pneu neuf

Message par ack1 » jeu. 31 mars 2016 22:33

Ce n'est pas vraiment compliqué: comme déjà indiqué, il faut connaître sur le pneu monté l'épaisseur de gomme au dessus d'un témoin de limite d'usure, lorsque le pneu est neuf. En suite face à la moto il faut inspecter l'usure du pneu et repérer où il est le plus usé. Ca peut être au centre si le proprio actuel fait beaucoup de 4 voies, ou sur le côté gauche si comme moi il fait des trajets avec des paquets de ronds points. Et là on mesure ce qu'il reste; si c'est 4mm pour 8mm en neuf, il est usé à (4/8)*100 = 50%.
Quant au kilométrage que tu vas pouvoir faire, comme cela a été dit, ça dépend du pneu et du style de conduite. Si je me rappelle bien, j'ai fait dernièrement à l'AR 18000 km avec un Michelin PR2 avec ma Versys. Avec la même bécane et le même pneu j'ai vu des gars qui ne dépassaient pas les 8000 ...

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5279
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 64 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Profondeur sculpture pneu neuf

Message par nours01 » jeu. 31 mars 2016 23:21

pour en revenir à ma réponse, ma mesure a été faite à la va vite, il reste plus de 7 mm :mrgreen:
en général, je fais 10 a 12 000 Km ave un pneu arrière }-D
mais bon, comme dises les autres, ça te permet d'avoir une idée de ce qu'il reste au pneu comme Km, et surtout, en le regardant, d'avoir une idée de l'utilisation que son proprio fait de sa moto :fui:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Répondre