Page 2 sur 2

Re: Code/phare

Posté : lun. 30 mai 2016 12:26
par Kiriki
Pour info

C'était dans un autre post

http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2& ... A9#p559984

;v

Re: Code/phare

Posté : sam. 11 juin 2016 00:16
par dadmalcony
Bonsoir à tous, donc voilà les dernières news ma monture n'a pas été chez le concessionnaire... je n'est pas voulus lacher l'affaire et avec vos conseil et infos qui mon bien aidé et je vous en remercie une nouvelle fois.
Donc en fait c'était un fil dessoudé dans le commodo droit qui m'a fait tourner en bourrique :yicon_panmur: :yicon_panmur:
Étant pas sur mon ordinateur j'essaierai de mettre une photo si ça peut aidé.
Le fil en question est le "noir/rouge"qui donne l'info au relais de couper l'alimentation du code pendant l'appuie sur la gâchette de démarrage.
Voilà pas mécontent d'avoir enfin résolue mon p'tit soucis et la soudure à refaire n'était vraiment pas des plus simple. Encore un grand merci à tous et au moin mon soucis donnera p'tetre une piste de plus à suivre au cas où d'autres se trouveraient dans le même cas que moi ce que je ne souhaite à personne car qu'elle galère :yicon_pasur: :v_blase: .
Enfin je vais pouvoir te profiter de mimille.

Re: Code/phare

Posté : sam. 11 juin 2016 07:06
par L'Iguane
Salut

et content pour toi que ta panne soit enfin trouvée et réparée.
Bonne route
@++
;v

Re: code/phare

Posté : mer. 10 mai 2017 09:56
par L'Iguane
Adrien B. a écrit :C'est pas le relais, c'est un problème bien connu sur le forum.
Le bouton de démarreur peut se coincer et ne pas revenir totalement en position de repos, or il coupe le circuit du feu de croisement sur son début de course. Donc si il coince, le feu de croisement reste éteint.

Pas besoin de démontage, mets juste un peu de WD40 dans les interstices autour du bouton de démarreur.
Salut

et grand merci de cette solution :yicon_chinois:
Un peu de WD40 et j'ai retrouvé mon code que j'avais perdu lundi soir.
:hf_banana:
@++
;v

Re: Code/phare

Posté : mer. 10 mai 2017 10:50
par shocker
salut dadmalcony,

bravo pour ta ténacité !
passe ton sujet en résolu (rajoute RESOLU dans le titre de ton premier message) ça aidera les autres :D

Re: Code/phare

Posté : mer. 20 juin 2018 08:51
par rdr
nouveau déterrage de post: même soucis, et même solution, celle d'Adrien B. le roi mécanique de la CBF
(contacteur du commodo droit qui se bloque, à huiler)
:clap:

Re: Code/phare

Posté : mer. 20 juin 2018 13:31
par fanfan45
Huiler n'est pas la bonne action car les corps gras isolent et il y aussi des grains de contact dans le commodo qui n'en ont pas besoin. Donc je dirai nettoyage et lubrification.

Re: Code/phare

Posté : mer. 20 juin 2018 17:32
par rdr
fanfan45 a écrit :
mer. 20 juin 2018 13:31
Huiler n'est pas la bonne action car les corps gras isolent et il y aussi des grains de contact dans le commodo qui n'en ont pas besoin. Donc je dirai nettoyage et lubrification.
merci pour la précision; je te rassure c'est surtout le ressort de rappel et les "parties basses" qui frottent où j'ai huilé.
sinon lubrification = ? graisse siliconnée ?

Re: Code/phare

Posté : sam. 19 déc. 2020 11:11
par Cliclac
Nouveau déterrage 8)

Je suis une illustre quiche en électricité alors autant vous dire que lorsque mon phare à cessé de s'allumer quand je mettais le contact, j'ai commencé à transpirer à l'idée d'avoir à trouver la panne ...... mais c'était sans compter sur les petits génies de ce forum !!
Merci donc pour l'explication ( toute bête ) du bouton de démarreur ! n|nn n|nn
C'est beau des fois la vie :lol: :lol:

Bonne fêtes à tous :bye:

Re: Code/phare

Posté : dim. 20 déc. 2020 09:39
par Phil62
:D... C'est pourquoi ce forum est une référence à lui seul !!