Re: Garde d'embrayage, paranoia après de nombreux réglages et recherches sur ce forum
Posté : mer. 10 juil. 2019 22:28
Normalement, il n'y a pas de jeu dans la commande, ni sur le câble. Le début de course du câble qui tire "à vide", c'est effectivement ce qu'on appelle "la garde", qui permet un retour de l'axe en-deça du point zéro et qui évite à la butée d'être constamment en appui sur l'embrayage.
Le ressort enfilé sur le câble, c'est au cas où la commande ne revienne pas jusqu'à fond, ce qui rallonge la course du câble.
Pour vérifier le bon retour de la biellette, moteur à l'arrêt, tu débrayes à fond jusqu'à toucher le caoutchouc de la poignée, et tu relâches doucement sans à-coup.
Ensuite, côté embrayage, à l'aide d'une pince ou d'un tournevis, tu tentes de ramener la commande d'embrayage à zéro en sens inverse du tirage du câble. Normalement il n'y a pas de jeu, ça ne devrait pas bouger de plus d'un millimètre.
Si la course est plus longue que ça, c'est que l'axe revient mal et le plus simple est d'insérer un ressort sur le câble.
L'autre solution, moins rapide mais tout aussi efficace, est de démonter le carter d'embrayage et d'aller voir où ça coince...
Me suis-je correctement exprimé ?![Image](https://www.zupimages.net/up/14/41/wd6f.gif)
Pas facile d'expliquer...![Image](https://zupimages.net/up/18/36/aqb2.gif)
Le ressort enfilé sur le câble, c'est au cas où la commande ne revienne pas jusqu'à fond, ce qui rallonge la course du câble.
Pour vérifier le bon retour de la biellette, moteur à l'arrêt, tu débrayes à fond jusqu'à toucher le caoutchouc de la poignée, et tu relâches doucement sans à-coup.
Ensuite, côté embrayage, à l'aide d'une pince ou d'un tournevis, tu tentes de ramener la commande d'embrayage à zéro en sens inverse du tirage du câble. Normalement il n'y a pas de jeu, ça ne devrait pas bouger de plus d'un millimètre.
Si la course est plus longue que ça, c'est que l'axe revient mal et le plus simple est d'insérer un ressort sur le câble.
L'autre solution, moins rapide mais tout aussi efficace, est de démonter le carter d'embrayage et d'aller voir où ça coince...
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Me suis-je correctement exprimé ?
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Pas facile d'expliquer...
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