Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Guidonnage

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » lun. 5 mars 2007 11:08

Lion65 a écrit :Je devrais dire pilotage pour toi Mumu :wink:
Merci, Lion, je suis comme tous les félins, même pelés, j'aime bien qu'on me flatte, et surtout derrière les noreilles...... :roll:

Effectivement, le pilotage est un peu différent, dans la mesure où la moto ne se place plus aussi facilement, l'amortisseur agissant un peu comme un ralentisseur de rotation de la fourche.

Au début, ça me donnait un peu le mal de mer, moi qui n'avais jamais connu çà malgré de nombreuses années de voile...

Il faut agir sur le guidon, très peu lorsque le réglage est au minimum, comme un camionneur s'il est réglé au maximum, comme en compétition.

Mais rien de génant, sinon l'impression d'être plus actif dans l'arsouille et mieux gérer les virages.

C'est formidable sur route et autoroute, car les coups de vents intempestifs ne dévient plus la machine et les bras s'en trouvent sacrément reposés.

Mumu poto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Lion65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2006 16:11
Localisation : Tarbes dans les Htes Pyrénées
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Lion65 » lun. 5 mars 2007 11:15

Mumu a écrit :
Lion65 a écrit :Je devrais dire pilotage pour toi Mumu :wink:
Merci, Lion, je suis comme tous les félins, même pelés, j'aime bien qu'on me flatte, et surtout derrière les noreilles...... :roll:

Effectivement, le pilotage est un peu différent, dans la mesure où la moto ne se place plus aussi facilement, l'amortisseur agissant un peu comme un ralentisseur de rotation de la fourche.

Au début, ça me donnait un peu le mal de mer, moi qui n'avais jamais connu çà malgré de nombreuses années de voile...

Il faut agir sur le guidon, très peu lorsque le réglage est au minimum, comme un camionneur s'il est réglé au maximum, comme en compétition.

Mais rien de génant, sinon l'impression d'être plus actif dans l'arsouille et mieux gérer les virages.

C'est formidable sur route et autoroute, car les coups de vents intempestifs ne dévient plus la machine et les bras s'en trouvent sacrément reposés.

Mumu poto !!! :wink:
Je crois que je vais investir alors, le seul problème c'est que j'ai pas de carénage pour le masquer :cry:
On ne dirait pas comme ça, mais attention je mords...
Honda CBF 600 N, gris métal, année 2004, 10000 km, passagère : magnifique créature de 1m78 brune aux yeux verts :)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » lun. 5 mars 2007 11:25

Lion65 a écrit :Je crois que je vais investir alors, le seul problème c'est que j'ai pas de carénage pour le masquer :cry:
Pourquoi veux-tu le masquer ? :shock:

Bien monté, ça a une sacrée gueule !!! :D

TechnicoMumu !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Zouav » lun. 5 mars 2007 11:38

Hé TechnicoMumu !

On pourrait pas essayer d'adapter ça ???

Image

OOO OOO OOO
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » lun. 5 mars 2007 11:47

Zouav a écrit :Hé TechnicoMumu !

On pourrait pas essayer d'adapter ça ???

Image

OOO OOO OOO
A priori, non, celui là est asservi à la vitesse, dont à une lourde électronique embarquée !!! :wink:

Mumu bonne idée quand même !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Zouav » lun. 5 mars 2007 12:00

Mumu a écrit :A priori, non, celui là est asservi à la vitesse, dont à une lourde électronique embarquée !!! :wink:

Mumu bonne idée quand même !!! :wink:
Zut !!!! Me reste plus qu'à acheter une CBR.... oOOo oOOo
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Message par XrForEver » lun. 5 mars 2007 12:07

Bonjour à tous,

Ya ptet une solution mais qui demande des mises au point:

Baisser la hauteur des fourches en faisant remonter les tubes dans les téS.

Le souci c'est que comme il n'y a aucun marquage sur les tubes, après démontage, on n'a aucun repère des réglages retenus.

En baissant la furche, on modifie la chasse en améliorant un peu la stabilité mais par contre au détriment de la maniabilité à faible vitesst :evil:

Si on regarde bien, la longueur des fourches est différente entre nos CBF et la Hornet par ex. Sur les Hornet la fourche est un chouia plus courte.

Bon c'est sûr cette opération n'est pas forcément évidente à mener car il faut faire une approche par tatonnement. Et en plus cette histoire d'absence de marquage pour s'y retrouver n'est pas évidente.

Mais bon, yen a qui le font :wink:

A vous de voir si le coeur vous en dit et si vous vous sentez une âme de préparateur. :wink:

Avatar du membre
Lion65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2006 16:11
Localisation : Tarbes dans les Htes Pyrénées
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Lion65 » lun. 5 mars 2007 12:14

Mumu a écrit :
Lion65 a écrit :Je crois que je vais investir alors, le seul problème c'est que j'ai pas de carénage pour le masquer :cry:
Pourquoi veux-tu le masquer ? :shock:

Bien monté, ça a une sacrée gueule !!! :D

TechnicoMumu !!! :wink:
Oui pourquoi pas, on en parlera quand je viendrait te rendre visite :wink:
On ne dirait pas comme ça, mais attention je mords...
Honda CBF 600 N, gris métal, année 2004, 10000 km, passagère : magnifique créature de 1m78 brune aux yeux verts :)

Avatar du membre
feursty
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : sam. 10 juin 2006 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N
Localisation : ETAMPES91/MONTBRISON42
A remercié : 0
A été remercié : 0

moto magazine

Message par feursty » ven. 9 mars 2007 19:45

Bjr a tous, d'après moto magazine a qui je suis abonné pr le biais de la mutuelle des motards, il y aurait une cbf sur 2 ki guidonne, il ne propose pas de solution pr autant , le tt c'est de tomber sur la bonne, et je crois avoir la bonne a part si je ne m'en rend pas vraiment compte...lol
feursty

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: moto magazine

Message par Mumu » ven. 9 mars 2007 19:52

feursty a écrit :Bjr a tous, d'après moto magazine a qui je suis abonné pr le biais de la mutuelle des motards, il y aurait une cbf sur 2 ki guidonne, il ne propose pas de solution pr autant , le tt c'est de tomber sur la bonne, et je crois avoir la bonne a part si je ne m'en rend pas vraiment compte...lol
Aucune CBF ne guidonne, Feursty, sauf si la partie cadre a un problème.

En revanche, elle fait du "shimmy" à basse vitesse si tu lâches le guidon, ce qui n'a strictement rien à voir, heureusement d'ailleurs..... :D

Mumu pas trembinolopoto !!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: moto magazine

Message par XrForEver » ven. 9 mars 2007 19:59

feursty a écrit :Bjr a tous, d'après moto magazine a qui je suis abonné pr le biais de la mutuelle des motards, il y aurait une cbf sur 2 ki guidonne, il ne propose pas de solution pr autant , le tt c'est de tomber sur la bonne, et je crois avoir la bonne a part si je ne m'en rend pas vraiment compte...lol
Oui,

La S guidonne
Pas la N
:twisted: :wink:

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: moto magazine

Message par Mumu » ven. 9 mars 2007 20:00

XrForEver a écrit :Oui,

La N guidonne
Pas la S
:twisted: :wink:
://; ://; ://;

Merci, mon pote !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Lion65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2006 16:11
Localisation : Tarbes dans les Htes Pyrénées
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: moto magazine

Message par Lion65 » ven. 9 mars 2007 20:26

Mumu a écrit :
XrForEver a écrit :Oui,

La N guidonne
Pas la S
:twisted: :wink:
://; ://; ://;

Merci, mon pote !!! :wink:
Je m'insurge et je dis qu'il y a falsifiage!!!!
On ne dirait pas comme ça, mais attention je mords...
Honda CBF 600 N, gris métal, année 2004, 10000 km, passagère : magnifique créature de 1m78 brune aux yeux verts :)

Avatar du membre
Nat-83
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 15:08
Votre moto (type, année, couleur) : Le Beau - 600 CBF N
Localisation : Val d'Issole
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Nat-83 » ven. 9 mars 2007 20:30

oui c'est vrai ! le N guidonne ... mais uniquement quand j'ai trop bu...et quand j'ai quitté le bitume pour le chemin de terre :yea:


(ps : it' a joke)
"le Beau" : CBF 600 N bi-ton 2006
"La vie n'est pas une répétition générale"

Le trophée de la femme motarde. RDVA 2009.
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 9 mars 2007 21:30

mouais, ben le magazine devrait revoir un peu sa copie : les cbf ne guidonnent/shimmyient pas, il faut juste que les pneus soient bien montés...

la mienne avait du shimmy avec les BT57, quand j'ai monté des Pilot Road, plus de shimmy....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre