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Posté : lun. 5 mars 2007 11:08
par Mumu
Lion65 a écrit :Je devrais dire pilotage pour toi Mumu :wink:
Merci, Lion, je suis comme tous les félins, même pelés, j'aime bien qu'on me flatte, et surtout derrière les noreilles...... :roll:

Effectivement, le pilotage est un peu différent, dans la mesure où la moto ne se place plus aussi facilement, l'amortisseur agissant un peu comme un ralentisseur de rotation de la fourche.

Au début, ça me donnait un peu le mal de mer, moi qui n'avais jamais connu çà malgré de nombreuses années de voile...

Il faut agir sur le guidon, très peu lorsque le réglage est au minimum, comme un camionneur s'il est réglé au maximum, comme en compétition.

Mais rien de génant, sinon l'impression d'être plus actif dans l'arsouille et mieux gérer les virages.

C'est formidable sur route et autoroute, car les coups de vents intempestifs ne dévient plus la machine et les bras s'en trouvent sacrément reposés.

Mumu poto !!! :wink:

Posté : lun. 5 mars 2007 11:15
par Lion65
Mumu a écrit :
Lion65 a écrit :Je devrais dire pilotage pour toi Mumu :wink:
Merci, Lion, je suis comme tous les félins, même pelés, j'aime bien qu'on me flatte, et surtout derrière les noreilles...... :roll:

Effectivement, le pilotage est un peu différent, dans la mesure où la moto ne se place plus aussi facilement, l'amortisseur agissant un peu comme un ralentisseur de rotation de la fourche.

Au début, ça me donnait un peu le mal de mer, moi qui n'avais jamais connu çà malgré de nombreuses années de voile...

Il faut agir sur le guidon, très peu lorsque le réglage est au minimum, comme un camionneur s'il est réglé au maximum, comme en compétition.

Mais rien de génant, sinon l'impression d'être plus actif dans l'arsouille et mieux gérer les virages.

C'est formidable sur route et autoroute, car les coups de vents intempestifs ne dévient plus la machine et les bras s'en trouvent sacrément reposés.

Mumu poto !!! :wink:
Je crois que je vais investir alors, le seul problème c'est que j'ai pas de carénage pour le masquer :cry:

Posté : lun. 5 mars 2007 11:25
par Mumu
Lion65 a écrit :Je crois que je vais investir alors, le seul problème c'est que j'ai pas de carénage pour le masquer :cry:
Pourquoi veux-tu le masquer ? :shock:

Bien monté, ça a une sacrée gueule !!! :D

TechnicoMumu !!! :wink:

Posté : lun. 5 mars 2007 11:38
par Zouav
Hé TechnicoMumu !

On pourrait pas essayer d'adapter ça ???

Image

OOO OOO OOO

Posté : lun. 5 mars 2007 11:47
par Mumu
Zouav a écrit :Hé TechnicoMumu !

On pourrait pas essayer d'adapter ça ???

Image

OOO OOO OOO
A priori, non, celui là est asservi à la vitesse, dont à une lourde électronique embarquée !!! :wink:

Mumu bonne idée quand même !!! :wink:

Posté : lun. 5 mars 2007 12:00
par Zouav
Mumu a écrit :A priori, non, celui là est asservi à la vitesse, dont à une lourde électronique embarquée !!! :wink:

Mumu bonne idée quand même !!! :wink:
Zut !!!! Me reste plus qu'à acheter une CBR.... oOOo oOOo

Posté : lun. 5 mars 2007 12:07
par XrForEver
Bonjour à tous,

Ya ptet une solution mais qui demande des mises au point:

Baisser la hauteur des fourches en faisant remonter les tubes dans les téS.

Le souci c'est que comme il n'y a aucun marquage sur les tubes, après démontage, on n'a aucun repère des réglages retenus.

En baissant la furche, on modifie la chasse en améliorant un peu la stabilité mais par contre au détriment de la maniabilité à faible vitesst :evil:

Si on regarde bien, la longueur des fourches est différente entre nos CBF et la Hornet par ex. Sur les Hornet la fourche est un chouia plus courte.

Bon c'est sûr cette opération n'est pas forcément évidente à mener car il faut faire une approche par tatonnement. Et en plus cette histoire d'absence de marquage pour s'y retrouver n'est pas évidente.

Mais bon, yen a qui le font :wink:

A vous de voir si le coeur vous en dit et si vous vous sentez une âme de préparateur. :wink:

Posté : lun. 5 mars 2007 12:14
par Lion65
Mumu a écrit :
Lion65 a écrit :Je crois que je vais investir alors, le seul problème c'est que j'ai pas de carénage pour le masquer :cry:
Pourquoi veux-tu le masquer ? :shock:

Bien monté, ça a une sacrée gueule !!! :D

TechnicoMumu !!! :wink:
Oui pourquoi pas, on en parlera quand je viendrait te rendre visite :wink:

moto magazine

Posté : ven. 9 mars 2007 19:45
par feursty
Bjr a tous, d'après moto magazine a qui je suis abonné pr le biais de la mutuelle des motards, il y aurait une cbf sur 2 ki guidonne, il ne propose pas de solution pr autant , le tt c'est de tomber sur la bonne, et je crois avoir la bonne a part si je ne m'en rend pas vraiment compte...lol

Re: moto magazine

Posté : ven. 9 mars 2007 19:52
par Mumu
feursty a écrit :Bjr a tous, d'après moto magazine a qui je suis abonné pr le biais de la mutuelle des motards, il y aurait une cbf sur 2 ki guidonne, il ne propose pas de solution pr autant , le tt c'est de tomber sur la bonne, et je crois avoir la bonne a part si je ne m'en rend pas vraiment compte...lol
Aucune CBF ne guidonne, Feursty, sauf si la partie cadre a un problème.

En revanche, elle fait du "shimmy" à basse vitesse si tu lâches le guidon, ce qui n'a strictement rien à voir, heureusement d'ailleurs..... :D

Mumu pas trembinolopoto !!

Re: moto magazine

Posté : ven. 9 mars 2007 19:59
par XrForEver
feursty a écrit :Bjr a tous, d'après moto magazine a qui je suis abonné pr le biais de la mutuelle des motards, il y aurait une cbf sur 2 ki guidonne, il ne propose pas de solution pr autant , le tt c'est de tomber sur la bonne, et je crois avoir la bonne a part si je ne m'en rend pas vraiment compte...lol
Oui,

La S guidonne
Pas la N
:twisted: :wink:

Re: moto magazine

Posté : ven. 9 mars 2007 20:00
par Mumu
XrForEver a écrit :Oui,

La N guidonne
Pas la S
:twisted: :wink:
://; ://; ://;

Merci, mon pote !!! :wink:

Re: moto magazine

Posté : ven. 9 mars 2007 20:26
par Lion65
Mumu a écrit :
XrForEver a écrit :Oui,

La N guidonne
Pas la S
:twisted: :wink:
://; ://; ://;

Merci, mon pote !!! :wink:
Je m'insurge et je dis qu'il y a falsifiage!!!!

Posté : ven. 9 mars 2007 20:30
par Nat-83
oui c'est vrai ! le N guidonne ... mais uniquement quand j'ai trop bu...et quand j'ai quitté le bitume pour le chemin de terre :yea:


(ps : it' a joke)

Posté : ven. 9 mars 2007 21:30
par julio
mouais, ben le magazine devrait revoir un peu sa copie : les cbf ne guidonnent/shimmyient pas, il faut juste que les pneus soient bien montés...

la mienne avait du shimmy avec les BT57, quand j'ai monté des Pilot Road, plus de shimmy....