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Posté : jeu. 3 nov. 2005 11:54
par julio
Avenger a écrit :Vous atteindrez certainement vos propres limites avec d'atteindre celles des pneus d'origine. :wink:
ça c'est une certitude, mais ça n'empêche en rien de pouvoir émettre quelques reproches contre nos pneux, avec le recul dont on dispose, et pour ça le mieux c'est de comparer (ce que j'ai pu faire en testant la même machine, équipée en Michelin, et il s'agit d'une monte d'origine !)

Posté : jeu. 3 nov. 2005 12:06
par Mumu
Ma machine est équipée de Michelin "Pilot Road" et je les trouve francs du collier, sans surprise.

Je ne les jamais pris en défaut, et, pourtant, j'adore les virolos.

Ceci dit, ma vitesse de croisière est très limitée, car je préfère la promenade, même "virolesque".

Mumu dégonflé de la patte ::grrr::

Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF

Posté : jeu. 3 nov. 2005 21:21
par Eric
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Pour les autres marques (, Continental,...), je n'ai pas trouvé de montes de pneumatiques recommandés pour la CBF.

c pas vrai ... cherche bien sur leur site, tu trouveras les recommandations pour la CBF

pour ma part, suite aux differentes proses que g pu lire sur ces gommes (banc d'essai, forum ..etc ...) g monté des 'continental road attack' lors de la livraison de ma belle .. grip génial sur le sec comme sur le mouillé (bon c vrai, je n'ai aucun point de comparaison) .. mais bon meme a 50 km/h je tombe plus meme à l'arret :-P

Posté : jeu. 3 nov. 2005 21:46
par CBF93
bah pour les bridj un mecano ma conseiller
BTO14 a l'avant
BT020 a l'arriere

Posté : ven. 25 nov. 2005 15:56
par gaggou
Pour les dunlops, c'est les D207.

J'en suis tres content. Moto plus legere qu'avec les pilot road, meilleure tenue (sec et surtout mouille), mais moins bonne duree de vie. Je pense que c'est pas la gomme qu'est plus tendre, c'est que je lui en demande plus, du fait qu'elle tienne bon.

Gab

Posté : ven. 25 nov. 2005 17:25
par nijiadavid
Mumu a écrit :Ma machine est équipée de Michelin "Pilot Road" et je les trouve francs du collier, sans surprise.

Je ne les jamais pris en défaut, et, pourtant, j'adore les virolos.

Ceci dit, ma vitesse de croisière est très limitée, car je préfère la promenade, même "virolesque".

Mumu dégonflé de la patte ::grrr::
pareil que toi comme je l'ai indiqué sur un precedent post.

Posté : ven. 30 déc. 2005 16:28
par MCB510
Je suis assez étonné d'apprendre que Honda préconise des montes de pneu pour les CBF600 avec ABS. En voiture, je ne me suis jamais préoccupé de savoir si telle ou telle marque était agréée par le constructeur (et je n'en ai jamais entendu parlé) : je choisissai les pneus en fonction des promotion du temps (critére n'allant pas forcément dans le sens de la sécurité, il faut bien le dire). Mais pourquoi pas : l'ABS entre en fonction lorsqu'on est sur le point de déraper : on peut donc comprendre que cet "instant" de début de dérapage dépende du couple matériau du pneu-route via le coefficient de frottement.
Pour ma part, mes pneus sont des Bridgestone BT020 qui me donnent satisfaction et avec qui l'ABS fonctionne (pour l'avoir déja expérimenté).

Posté : ven. 30 déc. 2005 16:47
par Mumu
MCB510,

Les pneus de ta moto sont préconisés pour leur forme, et non leur structure, car l'ABS de la CBF comprend un calculateur qui compare en permanence la vitesse de chaque roue.

Ainsi, si une de tes enveloppe est dégonflée, il le signale comme une panne puisque la rotation s'en trouve accélérée et le voyant clignote !! :shock:

Génial, non ? 8-)

Mumu 2,9 à l'arrière, 2,5 à l'avant !! :wink:

Posté : ven. 30 déc. 2005 16:49
par Avenger
Honda préconise des pneus qu'ils ont testés. D'autres pneumatiques pourraient très bien convenir mais Honda ne peut prendre le risque de les recommander si pas testés. J'imagine qu'un facteur à prendre en compte, c'est le comportement du pneu lui-même lors d'un freinage avec ABS.
Pour les voitures, il est en de même. Si tu regardes dans ton carnet d'entretien, seuls quelques modèles sont préconisés. Si tu montes d'autres pneus, le comportement du véhicule PEUT s'en trouver changé, dans un sens positif, comme dans un sens négatif.

Posté : ven. 30 déc. 2005 18:24
par Adrien B.
Mumu a écrit :MCB510,

Les pneus de ta moto sont préconisés pour leur forme, et non leur structure, car l'ABS de la CBF comprend un calculateur qui compare en permanence la vitesse de chaque roue.

Ainsi, si une de tes enveloppe est dégonflée, il le signale comme une panne puisque la rotation s'en trouve accélérée et le voyant clignote !! :shock:

Génial, non ? 8-)

Mumu 2,9 à l'arrière, 2,5 à l'avant !! :wink:
Il n'y a pas que ça Mumu. La vitesse angulaire est prise en compte pour mesurer la vitesse (donc oui, la taille compte), mais il y a tout un tas d'autres paramètres. Et là, la qualité des gommes joue beaucoup dessus. L'ABS n'aura pas le même comportement avec des gommes très dures qu'avec des gommes très tendres.

Posté : dim. 1 janv. 2006 20:35
par POLO
j'ai pas l'abs
donc je mets les pneus que je veux :?:

Posté : dim. 1 janv. 2006 20:41
par POLO
Martin a écrit :j'ai chaussé Metzeler, c'est cher (tiens ça rime :-D ) mais super impression sur le sec mais surtout sur le mouillé.

et vous êtes d'origine BT, Michelin ? et vos impressions ?
D'origine BT
j'ai fais monter un Metzeler a l'ar
je trouve qu'il acroche moins surtout les premiers km (donc a froid)
apres ca va mieux
mais je redonnerais un avis apres une centaine de kms suplementaire pour etre sur qu'il est bien rodé

Posté : ven. 13 janv. 2006 10:01
par julio
un petit lien trouvé par Guillaume, pour ceux qui ne veulent pas payer une fortune leurs gommards :
Guillaume a écrit :Juste par rapport aux prix de la concurrence ce site n est il pas interessant? http://www.pneus-moto.fr/start.html
Par contre, je n'ai pas eu de retours positifs ou négatifs en rapport avec ce site...

Posté : sam. 4 févr. 2006 09:22
par PocketPierrot
Perso après les BT57 d'origine, je suis passé au BT20 (AV+AR) nette différence. J'en suis totalement satisfait.

Pour le problème d'ABS, tant qu'on reste dans la même dimension, il n'y a pas de problème.

De plus ces peneux sont si je ne me trompe, recommandés pour le BMW 1100 RT... plus lourdes et plus puissantes donc no stress pour nos Hondas

V à tous :lol:

Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF

Posté : mer. 3 oct. 2012 12:49
par Hidomy93
Bonjour à tous,

Je voulais juste vous annoncer que ce matin j'ai changé mes pneus à paris nord moto.

Mes Michelin Macadam 100X ont fait 21 000 KM !!!! et c'etait des vraies savonettes !!! aucun confort !!! ni sur sec ni sur mouillé et çà depuis que je les ai.

J'ai opté pour un train de PILOT ROAD 2 . J'en ai eu pour 250 euros train monté + pose offerte de mes nouvelles plaquettes arrières(plaquette que j'ai fournis).

Voila j'espère que mes PR2 me mettront en confiance :)