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Amortisseur / suspension arrière.

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Avenger
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Message par Avenger » mar. 7 févr. 2006 23:32

PocketPierrot a écrit :Est-ce que ça passe en garantie? elle aura 2 ans en juin
J'en doute fort, c'est considéré comme une pièce d'usure. Peut-être s'il y a présence de trace d'huile et encore. De toute façon, si tu ne te sens plus à l'aise avec cet amorto, n'hésite pas à le changer. Tu perdras un peu d'argent, mais tu gagneras en plaisir et en confiance.

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Adrien B.
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Message par Adrien B. » mer. 8 févr. 2006 07:46

Il me semble que c'est un amorto au gaz...

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Message par Mumu » mer. 8 févr. 2006 09:40

Ton amortisseur (à gaz sur la CBF) a perdu son étanchéité, donc tu peux le rendre à ton dépanneur pour qu'il le conditionne avant de le jeter.

C'est effectivement une pièce d'usure, donc hors garantie après deux ans.

Si tu achètes un amortisseur reconditionnable, garde l'ancien en remplacement momentané.

Mumu sboing sboing !! :wink:
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Message par Echlow » mer. 8 févr. 2006 09:45

J'suis allé a l'enduro ce week end hé ben j'aime pas le comportement sur route du bazar (ca rebondit c'est ferme...), peut etre va t'il se roder un ptit peu (j'espere) sinon a noel je demande l'EMC nah!

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Message par julio » jeu. 9 févr. 2006 10:11

je ne sais pas si je me suis fait à la dureté de l'amorto, si le passage à la selle confort atténue la dureté, ou s'il s'est rôdé, mais maintenant je le trouve pas mal ! c'est vrai qu'il est raide, mais bon c'est pas une voiture américaine !
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Message par Echlow » jeu. 9 févr. 2006 10:41

Bah pour le prix de la machine faut pas s'attendre à une usine à gaz (quoique)
C'est un élément perfectible, vaut mieux ca qu'un moteur poussif, une mauvaise postion de conduite ou autre tare que l'on ne pourrait faire evoluer

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Re: Amorto and co.

Message par Phanfanpilou » dim. 27 avr. 2008 04:17

Mumu a écrit :Je la remplace donc par de la SAE 15 W.
Salut Mumu,

1 question : Que ce passe il si on garde l'amorto d'origine à l'arrière, et que l'on met de la SAE15W à l'avant?
quelle sont les conséquences sur le comportement du cycle??? de l'ABS?


merci encore pour les lumières que tu nous fait partager !!

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Re: Amortisseur / suspension arrière.

Message par Al » dim. 27 avr. 2008 07:08

Bonjour Phanfanpilou, et merci de faire remonter ce topic, car moi j'ai la question exactement inverse : mon amortisseur commence vraiment à fatiguer, alors que la fourche remplit correctement son office et l'on me dit que mettre de la 15 w la durcirait de façon conséquente. Donc pour l'arrière pas de souci, je vais me monter un EMC, je le commande cette semaine, mais garderai probablement la fourche en l'état. Quid de l'harmonie de l'ensemble ? :D
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Re: Amorto and co.

Message par Mumu » dim. 27 avr. 2008 20:13

Phanfanpilou a écrit : Salut Mumu,

1 question : Que ce passe il si on garde l'amorto d'origine à l'arrière, et que l'on met de la SAE15W à l'avant?
quelle sont les conséquences sur le comportement du cycle??? de l'ABS?
Coucou, Phanfanpilou !!! :D

Tu risques de plus sentir "pomper" à l'arrière de la moto, mais rien de plus grave que ça ne l'est déjà.

A priori, l'ABS ne détectera rien de spécial.

Mumupoto !!!! :wink:
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