On ne gagne rien à avoir de la rancoeur, et puis Dam a compris que nous sommes respectueux de tout le monde ici
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
Pneu sport vs pneu route
- julio
- ..

- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Autant enterrer la hache de guerre les gars 
On ne gagne rien à avoir de la rancoeur, et puis Dam a compris que nous sommes respectueux de tout le monde ici
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils

- O_o
- Membre fidèle

- Votre moto (type, année, couleur) : H6K7
- A été remercié : 0
Ok merci ^^julio a écrit :Dans les 2ct, il y a :O_o a écrit :Ok j'avais lu que les 2ct etaient composés de "deux gommes" d'ou le compromis dont je parlais...
Effectivement je ne suis pas un pistard mais des que je peux j'irais a carole pour faire corp avec la machine
- le pilot road
- le pilot power
les 2 ayant des structures bi-gommes. le power 2ct étant le top pour pistard (hormis évidemment les pneus de compétition style power race), car gomme tendre du power au milieu et gomme ultra tendre sur les côtés. Totalement inutile sur route ouverte (à notre niveau de conduite, s'entend, même pour un hypersport !)
Donc tu me conseillerais quels pneus?
- julio
- ..

Commence par user les tiensO_o a écrit :Donc tu me conseillerais quels pneus?
Tigrooo

- julio
- ..

ce sont des gommes tendres ! tu verras, mais à moins d'être extrêmement exigeant sur la tenue de route et de malmener ta machine, tu pourras largement t'orienter vers des gommes plus routières, style Pilot Road 2ct, BT21, Diablo Rosso, Dunlop Sportmax Roadsmart...
Mais évidemment sur les forums Hornet, tu liras qu'il n'y a que le pilot power qui est bien, parce que ça flatte l'ego de rouler avec des pneus qui sont fait pour un hypersport (à ton avis, pourquoi Honda les a monté d'origine sur les Hornet
)... mais faut aimer changer ses gommards tous les 5000 km !
Mais évidemment sur les forums Hornet, tu liras qu'il n'y a que le pilot power qui est bien, parce que ça flatte l'ego de rouler avec des pneus qui sont fait pour un hypersport (à ton avis, pourquoi Honda les a monté d'origine sur les Hornet
Tigrooo

- O_o
- Membre fidèle

Ha... j'adore...
C'est pour ca que je reste fidele a ce forum... je suis su le forum horneteam mais ils ne sont pas tres objectifs...
Ok de toute facon j'y vais cool, je ne veux pas faire qu'une balade avec vous...
J'irais surement de temps en temps à carole pour voir ce que je peux faire et surtout apprendre en toute securité à connaitre ma machine.
Mais a part ca... je ne pense pas faire frotter les cale-pieds à chaque virage
C'est pour ca que je reste fidele a ce forum... je suis su le forum horneteam mais ils ne sont pas tres objectifs...
Ok de toute facon j'y vais cool, je ne veux pas faire qu'une balade avec vous...
J'irais surement de temps en temps à carole pour voir ce que je peux faire et surtout apprendre en toute securité à connaitre ma machine.
Mais a part ca... je ne pense pas faire frotter les cale-pieds à chaque virage
en tout cas les promos chez cardy sont intéressantes, dommage qu'avec mes 18 000km les miens ont encore 1 mm au dessus de la limite...
peut être d'autres promos seront proposés d'ici 2 mois (la limite chez cardy est au 28/02).
Par contre, savez vous si le montage n'est pas trop "assommant" en brouzouf, lorsque les prix sont aussi bas?
peut être d'autres promos seront proposés d'ici 2 mois (la limite chez cardy est au 28/02).
Par contre, savez vous si le montage n'est pas trop "assommant" en brouzouf, lorsque les prix sont aussi bas?
- O_o
- Membre fidèle

Chez cardy tout reste interessant... maintenant je me mefierais plus du mode de montage...
Je me demande si ils font bien attention.
Un jour j'allais chez honda refaire tendre ma chaine, "ho monsieur votre kit chaine est mort... on ne peut pas la tendre faut le changer..."
J'appelle cardy, pas de probleme venez, le mecano me tend la chaine et me la graisse ainsi qu'une bonne partie du pneu.
Donc bon pas cher mais controle bien l'etat de tes jantes avant la pose ^^
Je me demande si ils font bien attention.
Un jour j'allais chez honda refaire tendre ma chaine, "ho monsieur votre kit chaine est mort... on ne peut pas la tendre faut le changer..."
J'appelle cardy, pas de probleme venez, le mecano me tend la chaine et me la graisse ainsi qu'une bonne partie du pneu.
Donc bon pas cher mais controle bien l'etat de tes jantes avant la pose ^^
- julio
- ..

pour 1 mm, je te conseillerai de les changer dès maintenantaituk a écrit :en tout cas les promos chez cardy sont intéressantes, dommage qu'avec mes 18 000km les miens ont encore 1 mm au dessus de la limite...
niveau montage, je n'ai pas de facture sous les yeux, mais de mémoire, c'est dans les 10/15€ la roue.
Par contre, il me semble me souvenir que chez Cadry (du moins à Coignières) tu peux acheter tes pneus pendant les promos, payer le montage, et prendre un rdv pour quelques semaines plus tard. Comme ça tu profites des prix promos, et tu peux décaler un peu ton changement de gommards. L'autre avantage est que pendant ces promos, les mécanos sont débordés et ne bossent pas forcément très bien, alors qu'une fois qu'elles sont finies, ils ont plus de temps et sont plus soigneux ! (m'enfin, j'ai fait changé 1 train de pneu chez Cardy pendant des promos, et je n'avais pas eu le moindre soucis avec le montage !)
Tigrooo

- damthemad
- Membre régulier(e)

- Votre moto (type, année, couleur) : BMW F800GS
- A été remercié : 1 fois
Bon au final, Michelin Pilot Road II chez Cardy : 224 Euros + 38 Euros (19 par pneu)
C'est mon premier train de pneu neuf, la vendeuse m'a prévenu de faire attention les 100 premiers km le temps d'éliminer la paraffine et je confirme !
Après mon premier roulage j'ai regardé le pneu arrière par curiosité et j'ai constaté la présence de gouttes d'un produit en train de fondre ...
Pis, un peu plus tard je crois que j'ai fait un peu peur à un piéton Porte de Vincennes, j'ai décroché de l'avant sur une mise sur angle pourtant pas très accentuée et sans accélération particulière... j'ai redressé et remis sur l'angle avec un peu moins de force mais il a semblé avoir peur que je tombe et que la bécane glisse et vienne le percuter sur le trottoir (ce qui aurait pu se produire il faut bien le reconnaître). pardon, pardon, pardon
Devrait quand même y avoir moyen d'enlever ce truc lors du montage ?
C'est mon premier train de pneu neuf, la vendeuse m'a prévenu de faire attention les 100 premiers km le temps d'éliminer la paraffine et je confirme !
Après mon premier roulage j'ai regardé le pneu arrière par curiosité et j'ai constaté la présence de gouttes d'un produit en train de fondre ...
Pis, un peu plus tard je crois que j'ai fait un peu peur à un piéton Porte de Vincennes, j'ai décroché de l'avant sur une mise sur angle pourtant pas très accentuée et sans accélération particulière... j'ai redressé et remis sur l'angle avec un peu moins de force mais il a semblé avoir peur que je tombe et que la bécane glisse et vienne le percuter sur le trottoir (ce qui aurait pu se produire il faut bien le reconnaître). pardon, pardon, pardon
Devrait quand même y avoir moyen d'enlever ce truc lors du montage ?
3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
170 000 km avec deux VFR 800 VTEC depuis début 2011.
BMW F800GS depuis l'été 2024 -> belle connerie, j'aurais du rester chez Honda

170 000 km avec deux VFR 800 VTEC depuis début 2011.
BMW F800GS depuis l'été 2024 -> belle connerie, j'aurais du rester chez Honda

- Mumu
- Monsieur Mécanique

- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
On dit "AU TEMPS" pour moi, mon poto à la jolie moto !!!O_o a écrit :Autant pour moi...
Ben oui, les circonvolutions de la langue française sont ardues.
... c'est ce qui en fait sa beauté !!!
Mumupoto !!!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Mumu
- Monsieur Mécanique

- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Damthemad, je me demande si la parafine ne se dilue pas à l'essence de thérébentine ...
JUUUUUUULIOOOOOOO !!!
(lui, il sait, c'est notre chimiste préféré) !!!
Mumupoto !!!!
JUUUUUUULIOOOOOOO !!!
(lui, il sait, c'est notre chimiste préféré) !!!
Mumupoto !!!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
- julio
- ..

j'en sais rien du tout, mais je trouve qu'il faut être joueur pour nettoyer les gommards à l'essenceMumu a écrit :Damthemad, je me demande si la parafine ne se dilue pas à l'essence de thérébentine ...![]()
JUUUUUUULIOOOOOOO !!!![]()
![]()
![]()
(lui, il sait, c'est notre chimiste préféré) !!!![]()
Mumupoto !!!!
s'ils mettent de la paraffine sur les pneus, c'est qu'il doit y avoir une raison (stockage ou autre). Mais pour le retirer, c'est ezactement comme a dit le vendeur de Cardy.... tu roules piano et progressivement, tu mets la moto sur l'angle, pour rôder progressivement les pneus.
Ta sensation de glisse ou de décrochement peut aussi être dûe à des pneus au profil pas encore usé à la parisienne, avec un comportement agile, pas une moto qui tient à la verticale sans béquille
Tigrooo