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rectification

Posté : ven. 21 mars 2008 14:40
par damien120985
Mumu a écrit :
damien120985 a écrit :
Mumu a écrit :Coucou, Damien !!! :D

Le Neiman, c'est çà :

(Mumupoto !!! :wink: )
Oué ok je sais bien que c'est ça sur mon schéma ! je voulais juste savoir comment on accède aux fils pour les branchement mais sur la moto et a-t-il la même forme que sur le schéma
Dis-donc, mon pote, un peu d'amabilité ne fait de mal à personne.

"je veux" , ou "j'exige" ne fait pas partie du vocabulaire quand on demande quelque chose sur le forum.

Beaucoup d'entre nous se démènent pour répondre à une demande de plus en plus importante de renseignement, souvent formulés d'une manière très imprécise.

Et, après tout, personne n'est "obligé" de répondre.

La prochaine fois, garde ton énervement pour toi, personne ici ne mérite de répondre à ton "bon vouloir".

Merci d'avance,

Mumupoto !!! :wink:
Je ne sais pas comment juste à l'écriture tu peux dire que je suis énervé, je suis resté calme et poli je vous ai même remercié donc ne tire pas de conclusions trop vite, si il ' y avait un problème tu aurais pu venir m'en parlé directement ou en privé avant de balancer une réflexion sur le forum !!! ( oui la effectivement je suis légèrement agacé ). Je sais très bien que personne n'est obligé de me répondre, mais à aucun moment je n'ai manqué de respect ou enfreins les règles du forum, si c'est le cas je m'en excuse mais ce n'était pas volontaire. Voilà je tenais à m'exprimer afin de ne pas avoir une mauvaise réputation.

Cordialement Damien
PS: encore merci à ceux qui m'ont aidé !!

Posté : ven. 21 mars 2008 19:04
par Mumu
damien120985 a écrit :
Mumu a écrit :Coucou, Damien !!! :D

Le Neiman, c'est çà :

(Mumupoto !!! :wink: )
Oué ok je sais bien que c'est ça sur mon schéma ! je voulais juste savoir comment on accède aux fils pour les branchement mais sur la moto et a-t-il la même forme que sur le schéma
Relis-toi bien ta réflexion dans sa forme, sans t'énerver, s'il-te-plaît, et tu comprendras comment on peut en interprêter le fond.

Mumupoto !!! :wink:

Posté : ven. 21 mars 2008 19:18
par Toinou
Mumu, ta réponse a été un peu sèche également aussi :roll:

Posté : ven. 21 mars 2008 19:24
par Mumu
Toinou a écrit :Mumu, ta réponse a été un peu sèche également aussi :roll:
Ping -> pong !!! :D

C'est mon gosier qui est sec, surtout !!!! ::grrr::

A la tienne !!! :/\

Mumupoto !!! :wink:

alarme + neiman

Posté : ven. 21 mars 2008 19:57
par damien120985
Je m'excuse a nouveau, mais sincèrement ce n'était pas méchant.
Bon revenons a nos moutons j'ai démonté le feu pour accéder à l'arrière du neiman et effectivement il y a bien 4 fils qui en sortent et qui vont dans une fiche. L'un des fils en l'occurrence le rouge est toujours alimenté en 12 v même sans clef ce qui n'est pas le cas des 3 autres ( couleurs rouge/noire, rouge/blanc et bleu/orange) ensuite la notice me dit de positionner la clef sur le mode ACC ( je suppose que c'est mettre le contact ) et de trouver quel fil reçoit alors du 12 v et de le couper MAIS là problème les 3 autres me donnent du 12 v.

Après réflexion je me suis dit que ACC était en peut-etre la position Warning de la moto ( lorsque l'on tourne la clef tout à droite ) et la effectivement je n'ai qu'un fil qui reçoit du 12 v le rouge/blanc !! mais avant de couper j'aurais bien souhaité une confirmation !
Au final je suis perdu !!!!
:cry:

Posté : ven. 21 mars 2008 20:31
par Mumu
Coucou, Damien !!! :D

Si ça peut t'aider... :roll:

Mumupoto !!! :wink:

Posté : ven. 21 mars 2008 21:45
par frelon29
Mumu grand seigneur, bravo Mumupoto. :wink:

neiman + alarme

Posté : sam. 22 mars 2008 13:46
par damien120985
Mumu a écrit :Coucou, Damien !!! :D

Si ça peut t'aider... :roll:

Mumupoto !!! :wink:

Merci effectivement ça m'a l'air pas mal du tout !! De toute façon si je coupe le mauvais fils, il me suffit juste de les raccorder et protéger avec un peu de scotch noir ?? ou c'est mieux de mettre un domino ou autre type de liaison ?

merci !! Damien

Re: neiman + alarme

Posté : sam. 22 mars 2008 13:58
par Mumu
damien120985 a écrit :Merci effectivement ça m'a l'air pas mal du tout !! De toute façon si je coupe le mauvais fils, il me suffit juste de les raccorder et protéger avec un peu de scotch noir ?? ou c'est mieux de mettre un domino ou autre type de liaison ?

merci !! Damien
Coucou, Damien !!! :D

Il vaut mieux toujours éviter les dominos, mais protéger tes jonctions par de la gaine thermorétractable, matériau que tu devrais trouver dans tous les magasins de bricolage électronique.

Un fer à souder permet, par son apport de chaleur, de rétracter cette gaine, rendant le fil insensible à un quelconque contact.

Attention au diamètre des gaines des fils de ta moto, ils déterminent ceux des gaines.

Je te souhaite la réussite totale de ton montage, nous serons tous très heureux, ici, de savoir que la réussite est au bout de tes efforts.

Mumupoto !!! :wink:

en bonne voie

Posté : lun. 24 mars 2008 22:52
par damien120985
VOILA C'EST FINI !! je te confirme Mumu ton dernier schéma ma complètement débloqué, c'est impeccable l'alarme fonctionne parfaitement bien, je suis ravi !! par contre pour l'instant je n'ai fais que du provisoire pour les branchements et tous le reste, juste pour tester. J'ai acheté de la gaine thermorétractable, pour l'installation finale qui va tout de même me demander du temps car la connectique du neiman est située dans l'optique avant et moi j'ai placé l'alarme( qui comporte 3 parties : sirene, relais, et le boitier sensibilité ce qui prend de la place !!) donc je l'ai placé sous la selle conducteur. Autrement dit pour faire un truc propre il va falloir que je dépose le reservoir pour tirer mes fils de l'arrière vers l'avant.
J'ai vu que plusieurs choses venaient se brancher dans le réservoir, que dois-je faire pour l'enlever complètement.

Lorsque je ferais le montage final je ferais des photos afin de vous expliquez en détails pour ceux qui voudraient posé une alarme un jour !!

En tout cas merci une fois encore a tous ceux qui m'ont débloqué et qui me débloquerons encore !!

Cordialement Damien et joyeuses pâques !!

Posté : lun. 24 mars 2008 23:01
par Mumu
Coucou, Damien !!! :D

Excellente nouvelle !!!! :/\

Les tuyaux partant du réservoir sont aisés à enlever, et tu ne risques aucune fuite de carburant, celui-ci possédant un robinet à dépression.

Pas de moteur tournant, pas de robinet ouvert.

Tu repères les fils électiques sur un chti papier (mais, maintenant, tu dois savoir faire...).

Et plus rien ne t'arrêtera !!! :)

Bravo, et, avec un peu de retard, joyeuses Pâques à toi aussi.

Mumupoto !!!! :wink:

Posté : mar. 25 mars 2008 09:18
par Tequila79
;v Bravo Damien

Prends ton temps pour nous faire un beau tuto avec photos et étapes détaillées. Pour les moins bricoleur ç'est vraiment utile !

:)