Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Révision CBF500/600 et CBF1000
- ALEXANDREGENTY
- Membre régulier(e)
- Messages : 176
- Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 23:24
- Votre moto (type, année, couleur) : Pied
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Tp
- Membre
- Messages : 72
- Enregistré le : dim. 22 mai 2005 15:46
- Localisation : 94
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Je vois bien ce que tu dis... je dis juste ce que j'ai sur mes factures et je suis conscient qu'on se fait emffler a chaque fois qu'on ramenne la moto au garage.julio a écrit :Euh Tp, tu sais que pour la révision des 12000, c'est 1h de main d'oeuvre... et pareil pour la révision des 6000km (ou moins, j'ai pas vérifié auprès d'Honda France....)
s'ils n'ont pas beaucoup de monde, genre 2 motos pour la journée, ils sont capables de facturer 4 heures par becanes. je sais je suis mauvaise langue...
comme je ne veux pas faire moi même les révisions, je n'ai pas le choix.
le tout est de trouver une bonne consss qui apporte un petit plus, acceuil, conseil...
tu me vois rentrer chez le consss est dire "bon vous me torchez la revision en une heure, svp!"
La vie est une question de priorité...
Je viens de ta droite mais y avait-il un stop?
Je viens de ta droite mais y avait-il un stop?
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Non, c'est évident, mais quand j'ai eu le même cas, j'ai appelé Honda France (pour vérifier) et ensuite j'ai dit appelé le conc' en lui demandant une explication, hop il m' a remboursé...Tp a écrit :tu me vois rentrer chez le consss est dire "bon vous me torchez la revision en une heure, svp!"
Je ne comprends vraiment pas la politique des concessions motos : le marché est en plein essor et au lieu de fidéliser leur clientèle, ils l'entubent....
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Petite explication :
Pour qu'un SAV soit rentable, chaque dépanneur doit facturer au moins 12 heures de travail par jour sur son bilan journalier.
Il peut travailler sur deux ou trois machines à la fois ou bien demander à un collègue un coup de main, ce qui rajoute de la main d'oeuvre à la facture.
De plus, ils utilisent une belle arnaque qui s'appelle le forfait à la réparation lorsque ça les arrange.
Par exemple, s'il y a deux pannes, même si la deuxième demande d'effectuer la première, ils comptent 2 dépannages, ou 2 forfaits dépannage.
Même si une opération s'avère très simple et demande 10 minutes, ils factureront au moins une heure (ou se feront virer).
Ils arrivent comme çà à des sommes prohibitives, surtout quand le client (et surtout la cliente) arrive avec, dans le regard, l'innocence de la colombe.
Et ça ne va pas s'arranger, l'électronique embarquée demandant des appareillages spécifiques à amortir.
Le bidouillage sur une injection relève maintenant du fantasme, alors que, il y a quelques années, certains propriétaires de motos connaissaient mieux celle-ci que n'importe quel dépanneur.
Quel proprio d'anglaise n'a pas tombé son moteur uniquement pour se l'ausculter, le choyer et éventuellement le transformer après un petit tour dans la Perfide Albion !!
Mumu 10 ans de SAV !!
Pour qu'un SAV soit rentable, chaque dépanneur doit facturer au moins 12 heures de travail par jour sur son bilan journalier.
Il peut travailler sur deux ou trois machines à la fois ou bien demander à un collègue un coup de main, ce qui rajoute de la main d'oeuvre à la facture.
De plus, ils utilisent une belle arnaque qui s'appelle le forfait à la réparation lorsque ça les arrange.
Par exemple, s'il y a deux pannes, même si la deuxième demande d'effectuer la première, ils comptent 2 dépannages, ou 2 forfaits dépannage.
Même si une opération s'avère très simple et demande 10 minutes, ils factureront au moins une heure (ou se feront virer).
Ils arrivent comme çà à des sommes prohibitives, surtout quand le client (et surtout la cliente) arrive avec, dans le regard, l'innocence de la colombe.
Et ça ne va pas s'arranger, l'électronique embarquée demandant des appareillages spécifiques à amortir.
Le bidouillage sur une injection relève maintenant du fantasme, alors que, il y a quelques années, certains propriétaires de motos connaissaient mieux celle-ci que n'importe quel dépanneur.
Quel proprio d'anglaise n'a pas tombé son moteur uniquement pour se l'ausculter, le choyer et éventuellement le transformer après un petit tour dans la Perfide Albion !!
Mumu 10 ans de SAV !!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
quand tu penses que pour ma voiture, je n'ai plus de factures Renault depuis 4 ans.... en fait, elle y est allée 1 seule fois pour un changement de levier de vitesse, sinon tout l'entretien est fait par un pote ou par des mécanos de ses amis.... la bagnole tourne comme une horloge (enfin sauf quand on vide la batterie avec Lulu pour écouter de la zic !), et mon porte feuille s'en porte mieux....
Julio, bricolo
(euh elle sert à rien cette vis ? bon bah poubelle alors !)
Julio, bricolo
(euh elle sert à rien cette vis ? bon bah poubelle alors !)
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Tp
- Membre
- Messages : 72
- Enregistré le : dim. 22 mai 2005 15:46
- Localisation : 94
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
julio a écrit :Non, c'est évident, mais quand j'ai eu le même cas, j'ai appelé Honda France (pour vérifier) et ensuite j'ai dit appelé le conc' en lui demandant une explication, hop il m' a remboursé...Tp a écrit :tu me vois rentrer chez le consss est dire "bon vous me torchez la revision en une heure, svp!"
Je ne comprends vraiment pas la politique des concessions motos : le marché est en plein essor et au lieu de fidéliser leur clientèle, ils l'entubent....
OK 1 point pour toi...
La vie est une question de priorité...
Je viens de ta droite mais y avait-il un stop?
Je viens de ta droite mais y avait-il un stop?
-
- Membre fidèle
- Messages : 210
- Enregistré le : ven. 24 juin 2005 10:46
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Tp a écrit :julio a écrit :Non, c'est évident, mais quand j'ai eu le même cas, j'ai appelé Honda France (pour vérifier) et ensuite j'ai dit appelé le conc' en lui demandant une explication, hop il m' a remboursé...Tp a écrit :tu me vois rentrer chez le consss est dire "bon vous me torchez la revision en une heure, svp!"
Je ne comprends vraiment pas la politique des concessions motos : le marché est en plein essor et au lieu de fidéliser leur clientèle, ils l'entubent....
OK 1 point pour toi...
pas d'accord quand je vais chez le concess :j'annonce la couleur avant :d'autant plus que maintenant on peut imprimer le tableau comparatif ;ainsi avoir un document choc!
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
maintenant ça va être comme ça pour moi aussi !
devis avant travaux et récupération des pièces usagées....
Voila à quoi mène leurs méthodes...
devis avant travaux et récupération des pièces usagées....
Voila à quoi mène leurs méthodes...
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Martine
- Accro
- Messages : 1483
- Enregistré le : jeu. 26 mai 2005 09:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
- Localisation : ST LAURENT SALANQUE (66)
- A remercié : 0
- A été remercié : 66 fois
- Contact :
voilà j'ai mis à jour le tableau, vous remarquerez que j'ai rajouté une colonne concessionnaire, nb litre d'huile, et nb H main d'oeuvre
si vous avez des infos nouvelles ou pour completer le tableau .... n'hésitez pas à me les communiquer
Merci à Infbaudo pour sa suggestion pour le concessionnaire
si vous avez des infos nouvelles ou pour completer le tableau .... n'hésitez pas à me les communiquer
Merci à Infbaudo pour sa suggestion pour le concessionnaire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
- _LeFred_
- Membre fidèle
- Messages : 248
- Enregistré le : mer. 23 mars 2005 15:53
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
- Localisation : La Dombes
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bravo pour le tableau, mais voila de la mise à jour :Martine a écrit :voilà j'ai mis à jour le tableau,
Tout chez Euro Bike 77 Melun (sérieux, RAS pour l'instant):
1000:
Filtre 10.03 ht
Joint 0.42 ht
Huile Motul 5100 3.8L 40.03 ht
MO 0 ht
Total 60.38 ttc
6000:
Joint 0.42 ht
Huile Motul 5100 3.8L 40.03 ht
MO 0.75 h 30.73 ht
Total 85.13 ttc
12000: (ce matin ...)
Filtre 10.03 ht
Joint 0.42 ht
Huile Motul 5100 3.8L 43.21 ht
MO 2h 85.28 ht
Total 166.18 ttc
(Synchro carbus - vidange - contrôles)
- JC
- Membre
- Messages : 55
- Enregistré le : ven. 7 oct. 2005 18:26
- Localisation : Bordeaux
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Voilà ce fut son tour la semaine dernière :
Alors je suis finalement allé chez HMB (Hangar 21 pour ceux qui connaissent, mais attention, ce n'est pas Moto Kits) :
CBF 600 SA4
5.605 km
Mise en circu: 07/10/2004
Mécanique moto, 1 h de main d'oeuvre : 40,13 HT
Huile Moteur Atelier (Motul 10W50) : 26,22 HT
Oil filter Cartridge : 9,10 HT
Rondelle : 0,41 HT
Entretien des 6.000 kms, vidange moteur et remplacement du filtre à Huile, graissage et tension de chaine, pressions des pneus et contrôle des niveaux, réglage des cables, contrôle Synchro/Richesse, essai.
TOTAL : 75,86 HT, soit 90,73 TTC
Conclusions:
1) MERCI Mumu pour tes conseils.
2) J'ai été très bien reçu et les travaux semblent avoir été fait correctement.
3) Le contrôle synchro a été fait à ma demande (Merci Mumu pour le conseil) selon la facture, mais je n'ai pas de moyen de vérification.
4) J'ai été agréablement surpris par le tarif
5) --> je retournerai chez eux sans problème; les sentiments des potos sur le boulot effectué est vérifié.
6) Merci Martine pour tableau, c'est du super boulot et c'est très pratique pour nous autres.
@+
Alors je suis finalement allé chez HMB (Hangar 21 pour ceux qui connaissent, mais attention, ce n'est pas Moto Kits) :
CBF 600 SA4
5.605 km
Mise en circu: 07/10/2004
Mécanique moto, 1 h de main d'oeuvre : 40,13 HT
Huile Moteur Atelier (Motul 10W50) : 26,22 HT
Oil filter Cartridge : 9,10 HT
Rondelle : 0,41 HT
Entretien des 6.000 kms, vidange moteur et remplacement du filtre à Huile, graissage et tension de chaine, pressions des pneus et contrôle des niveaux, réglage des cables, contrôle Synchro/Richesse, essai.
TOTAL : 75,86 HT, soit 90,73 TTC
Conclusions:
1) MERCI Mumu pour tes conseils.
2) J'ai été très bien reçu et les travaux semblent avoir été fait correctement.
3) Le contrôle synchro a été fait à ma demande (Merci Mumu pour le conseil) selon la facture, mais je n'ai pas de moyen de vérification.
4) J'ai été agréablement surpris par le tarif
5) --> je retournerai chez eux sans problème; les sentiments des potos sur le boulot effectué est vérifié.
6) Merci Martine pour tableau, c'est du super boulot et c'est très pratique pour nous autres.
@+
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 21
- Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:51
- Localisation : val d'oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
REVISION DES 1000
Huile:35,20
joint : o,84
filtre : 9,1o
petites fournitures : 6,37
TOTAL: 61,61 Eur.
Avec graissage complet et tension de chaine, réglage de la tension des cables d'accélérateur,il y avait presque 1/4 de tour de la poignée dans le vide.nettoyage filtre à air.Je pense être dans la moyenne des prix pratiqués. Bonne roulade à tous.
Huile:35,20
joint : o,84
filtre : 9,1o
petites fournitures : 6,37
TOTAL: 61,61 Eur.
Avec graissage complet et tension de chaine, réglage de la tension des cables d'accélérateur,il y avait presque 1/4 de tour de la poignée dans le vide.nettoyage filtre à air.Je pense être dans la moyenne des prix pratiqués. Bonne roulade à tous.