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Posté : mar. 21 févr. 2006 14:00
par julio
nettoyage du filtre à air au bout de 1000km ????

tu as fait le Dakar ou quoi ?

sinon le tarif est dans la moyenne, et il est normal de faire une tension de chaine à 1000km !

Posté : mar. 21 févr. 2006 21:12
par charly95
:D Pas encore,par içi dans le vexin c'est plus gadouilleux que poussiéreux . Bon la MO etant gratos je vais pas me plaindre.Note la belle est plus près des 2000Kms que des 1000.Et tout ça chez Poissy-Motos.Z'ont l'air sérieux :D

Posté : sam. 25 févr. 2006 18:47
par Invité
Voila la revision des 1000 est faite !
Vidange, joint, filtre et apoint liquide de refroidissement = 57€

Par contre j'avais monter au méno une petite fuite d'huile au niveau du plan de joint entre culasse et carter du coté droit là où y a 2 vis, bon il a du juste resserer ces 2 vis et c'est tout.

Mais la je suis rentrer et ca fuit toujours, que dois je faire attendre un peu pour voir ou les appeler tout de suite debut de la semaine ?

Ca devrais etre pris sous garanti ? non ?

Voila tout, merci

Posté : sam. 25 févr. 2006 19:40
par Mumu
Oh, invité sans nom, timide ou oublieux,

Un moteur Honda ne doit pas avoir de fuite d'huile au niveau d'un joint.

Soit le joint est cassé, soit le plan de joint est déformé, soit ce dernier a une "paille" ou un usinage defectueux.

Ca ne sert alors à rien de resserrer une vis, sinon de prendre le risque de la casser ou de foirer son pas, c'est-à-dire "niquer" la pièce.

Ta moto est sous garantie, fais une photo de la fuite, un "état des lieux" et signale le fait sous pli recommandé à Honda France, ça évitera les chasse-croisés avec ton mécano.

Mumu's service !! :wink:

Posté : sam. 25 févr. 2006 19:46
par Papy Raider
Ca ne sert alors à rien de resserrer une vis, sinon de prendre le risque de la casser ou de foirer son pas, c'est-à-dire "niquer" la pièce.
et voir si il n'y a pas un autre garagiste dans ton coin
un garagiste qui n'aura pas peur de changer une piece sous garantie
j'aime pas les gagnepetit

Posté : sam. 25 févr. 2006 19:48
par louveto
Oui j'avais oublier de m'identifier

Bon de toute facon c'est le mecano qui a donner un coup de serrage aux vis donc si il y a filletage qui est mort c'est de ca faute.

Bon mardi je vais tel a mon magasin pour leur dire. Normalement y pas de probleme avec eux et si jamais je contacte Honda France.

Merci MUMU !
A pluche

Posté : dim. 26 févr. 2006 09:24
par Martine
Mise à jour du tableau récapitulatif

Posté : dim. 26 févr. 2006 11:36
par Bigbebert
Super ton tarif des révisions
j'arrive à celle des 1000 km mais elle est offerte par contre pour les autres je pourrais comparer avec ce que mon cons me demandera pour ne pas me faire arnaquer.

Posté : dim. 26 févr. 2006 12:44
par Ced
Bigbebert a écrit :Super ton tarif des révisions
j'arrive à celle des 1000 km mais elle est offerte par contre pour les autres je pourrais comparer avec ce que mon cons me demandera pour ne pas me faire arnaquer.
Cher compatriote régional du nord, la révision des 1000 km n'est pas "offerte". Seule la main d'oeuvre ne te sera pas facturée, mais tu paieras quand même au moins l'huile et son filtre. :wink:

Posté : dim. 26 févr. 2006 12:49
par Mumu
Bravo, Ced ! :wink:

C'est comme le beurre dans les épinards, ne jamais l'oublier, celui-là !! :lol:

Mumu c'est l'heure du repas !! :/\

Posté : dim. 26 févr. 2006 18:33
par Bigbebert
Cher compatriote régional du nord, la révision des 1000 km n'est pas "offerte". Seule la main d'oeuvre ne te sera pas facturée, mais tu paieras quand même au moins l'huile et son filtre. :wink:[/quote]

J'ai du mal comprendre ce que m"a dit mon cons mais j'aurais confirmation la semaine prochaine je vous tiendrais au courant

Posté : mer. 8 mars 2006 16:39
par Martin
Bon bien 1er à inaugurer la rubrique 18.000kms, on y va :

vidange, contrôle bougies, nettoyage filtre à air, contrôle niveaux, contrôle freins AV et AR, contrôle général, graissage complet. (fiche constructeur)

Remplacement plaquettes AV et AR (d'origine), nettoyage des étriers et disques de freins AV et AR, pression pneus, tension + graissage chaine (d'origine), graissage des axes de commandes, contrôles divers et essai sur route.

Main d'Oeuvre 1.75 à 37.63€ = 65.85€
Huile 4T 3.8 à 11.35€ = 43.13€
Cartouche filtre huile 9.10€
Filtre air 38.42€
Pad Set, RR (plaquettes AR) 38.42€
Jeu de Sabot AV 2 à 34.34€ = 68.68€

Total HT 264.78€ Tva 51.90€ soit un Total TTC 316.68€

Posté : mer. 8 mars 2006 18:11
par fred75020
c'est pas donné la revision des: 18000 kilom !

Posté : mer. 8 mars 2006 18:17
par Martin
fred75020 a écrit :c'est pas donné la revision des: 18000 kilom !
Oui mais si tu retires le montant des plaquettes de freins, c'est abordable. Je ne sais pas à combien de km, les changements de plaquettes de freins ont eu lieu pour les autres cbfistes :?:

Posté : mer. 8 mars 2006 18:31
par fred75020
PEUT etre que personne d'entres nous a eu encore à les changer?