Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 501
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
Localisation : Hérault
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par Nael » jeu. 26 mars 2015 11:49

L'esprit tranquille pour la prise en charge, pour la panne plus ou loin de chez moi, quand ça arrivera ça me pourrira bien la journée.
OOO

Avatar du membre
ocx
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
A remercié : 43 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par ocx » jeu. 26 mars 2015 14:03

Nael a écrit :L'esprit tranquille pour la prise en charge, pour la panne plus ou loin de chez moi, quand ça arrivera ça me pourrira bien la journée.
OOO
Ca c'est sur, je viens de faire ajouter l'option "dépannage/assistance" (34€ par chez A.V, c'est la mer à boire) à mon contrat d'assurance ...
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par Steve54 » jeu. 26 mars 2015 14:16

J'avais l'assistance panne 0 Km sur mon contrat d'assurance et grand bien m'en a pris quand je suis tombé en rade sur Paris.
Maintenant, il est clair que ça m'a pourri ma demi-journée ! :x
Au final, Honda a pris en charge la réparation.

Pour l'esprit de tranquilité, premièrement cela m'aurait ennuyé de sortir 1000€ de ma poche rien que pour du préventif, et au final, j'ai simplement changé de bécane quelques mois après cette réparation.....
Je n'avais pas envie que cela se reproduise et que la douloureuse soit pour bibi !

;v

Avatar du membre
frk
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 120
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 11:08
Votre moto (type, année, couleur) : dr350 rc28 x-country
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par frk » jeu. 26 mars 2015 22:10

ce serai quand même bien de savoir si sa bécane est a risque ou pas.

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par Steve54 » ven. 27 mars 2015 09:56

Mon expérience a été la suivante :

Je suis tombé en rade à cause de ce problème
J'ai fait amener la moto au concessionnaire le plus proche, lui ai expliqué les symptômes juste avant qu'elle me lâche et lui ai bien fait comprendre que je connaissais ce soucis d'alternateur. Il m'a dit : on va voir quel est le problème, on regardera si c'est l'alternateur (ce qui est fort probable) et on verra si votre CBF est couverte....
Bref, c'était : Rentrez chez vous et attendez la surprise du chef !
Au final, le seul appel que j'ai eu a été pour la récupérer. Super ! Prise en charge totale de Honda mais je trouve que la transparance sur cette affaire n'y était pas !
D'ailleurs, je n'ai même pas eu de liste ou facture à 0€ avec les pièces qui ont été changées juste un échange oral avec le mécano qui m'a dit ce qui avait été effectué.... :?

Alors, c'est mon vécu, ce n'est pas la concession où j'allais (je faisais les entretiens moi-même et ai acheté la bécane d'occase).
Donc, peut être que si vous avez acheté la moto neuve dans un garage et que vous y allez régulièrement pour l'entretien, il pourra vous renseigner mais j'ai quand même de forts doutes ! Cela insinuerai qu'il vous a aussi vendu une bécane qui est capable de tomber en rade, c'est moyen..... :fui:

;v

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par Mumu » ven. 27 mars 2015 12:13

Coucou, Steve !!! :D
L'important pour le dépanneur est de posséder la pièce afin de prouver à l'importateur la réalité de son échange et refaire son stock.
La facture n'est pas obligatoire puisque la panne est prise entièrement sous garantie.
Ce n'est pas pareil dans les grosses boîtes où les heures de main-d'oeuvre sont comptabilisées.
Il arrive même parfois que le stock dénombre quelques pièces identiques lors de pannes récurrentes.
Les importateurs peuvent en envoyer d'avance au concessionnaire.
Mais je conçois qu'on puisse devenir un peu parano quand on a peur pour son fondement. :mrgreen:
La méfiance est une graine qu'il est si facile de semer... ://
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 501
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
Localisation : Hérault
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par Nael » ven. 27 mars 2015 13:12

Steve54 a écrit :Mon expérience a été la suivante :

Je suis tombé en rade à cause de ce problème
J'ai fait amener la moto au concessionnaire le plus proche, lui ai expliqué les symptômes juste avant qu'elle me lâche et lui ai bien fait comprendre que je connaissais ce soucis d'alternateur. Il m'a dit : on va voir quel est le problème, on regardera si c'est l'alternateur (ce qui est fort probable) et on verra si votre CBF est couverte....
Bref, c'était : Rentrez chez vous et attendez la surprise du chef !
Au final, le seul appel que j'ai eu a été pour la récupérer. Super ! Prise en charge totale de Honda mais je trouve que la transparance sur cette affaire n'y était pas !
D'ailleurs, je n'ai même pas eu de liste ou facture à 0€ avec les pièces qui ont été changées juste un échange oral avec le mécano qui m'a dit ce qui avait été effectué.... :?

Alors, c'est mon vécu, ce n'est pas la concession où j'allais (je faisais les entretiens moi-même et ai acheté la bécane d'occase).
Donc, peut être que si vous avez acheté la moto neuve dans un garage et que vous y allez régulièrement pour l'entretien, il pourra vous renseigner mais j'ai quand même de forts doutes ! Cela insinuerai qu'il vous a aussi vendu une bécane qui est capable de tomber en rade, c'est moyen..... :fui:

;v
Même si tu as acheté et entretenu ta bécane dans une concession la panne peut se déclencher n'importe où, je fais réviser ma moto dans une concession Honda mais le concessionnaire le plus proche est un concurrent que j'apprécie moyennement.

D'ailleurs peut on choisir où transporter sa moto en utilisant le service d'assistance de l'assurance? Pour ma voiture je ne crois pas avoir eu le choix, et quid des endroits où il n'y a pas de concessionnaires à des km à la ronde?

J'en pose des questions, hein. :mrgreen:

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par Mabuse84 » ven. 27 mars 2015 13:59

A priori ce doit être possible de faire amener ta moto là où tu le souhaites...en t'arrangeant avec la société de remorquage...Mais la difference est à tes frais...
Je l'ai fait avec ma bagnole...L'assurance eux la font amener chez le motociste le plus proche...because c'est moins cher...

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par Steve54 » ven. 27 mars 2015 14:26

Mumu a écrit : La facture n'est pas obligatoire puisque la panne est prise entièrement sous garantie.
Mais je conçois qu'on puisse devenir un peu parano quand on a peur pour son fondement. :mrgreen:
La méfiance est une graine qu'il est si facile de semer... ://
Mumupoto !!! ;v
Je ne suis pas parano et ne peux nier que des réparations ont été faites sur ma machine ; elle ne démarrait plus, et j'ai pu partir et rouler avec par la suite.
Ce que je critique, c'est que je n'ai aucune preuve en ma possession que des réparations ont bien été effectuées sur la moto. Si je veux revendre la bécane deux ans après et que je dis que la batterie, le régulateur, le rotor stator ont bien été changés quand j'ai eu ma panne à 35 000 bornes, je pense que le futur acquéreur aimerai avoir davantage que ma bonne trogne pour prendre ça pour argent comptant.
Nael a écrit : Même si tu as acheté et entretenu ta bécane dans une concession la panne peut se déclencher n'importe où, je fais réviser ma moto dans une concession Honda mais le concessionnaire le plus proche est un concurrent que j'apprécie moyennement.

D'ailleurs peut on choisir où transporter sa moto en utilisant le service d'assistance de l'assurance? Pour ma voiture je ne crois pas avoir eu le choix, et quid des endroits où il n'y a pas de concessionnaires à des km à la ronde?

J'en pose des questions, hein. :mrgreen:
je ne disais pas que le fait d'entretenir sa moto chez un concessionnaire protégerai de l'avari.
Je répondai davantage à la question posée d'obtenir l'info sur les véhicules touchés.
En avançant l'épisode que j'ai connu, j'ai pu constaté que je n'ai pas eu l'info avant de savoir que ma moto été réparée....Donc pris en charge par Honda.
Et que, peut être, d'autres auront plus de chances car bon clients de concessions.....Mais je pense que cette info reste très confidentielle.

Pour l'histoire du garage, comme le dit Mabuse, c'est un surplus si tu décides de l'emmener ailleurs qu'au plus proche.
Moi, ils m'avaient donné une adresse par téléphone et je leur avait dit que j'étais pas loin de la grande armée, concession que je connaissais davantage et l'assurance m'orientait ailleurs (parce que pas dans la région aussi).
Au final, le dépanneur est passé et m'a de lui même proposé la concess que je voulais.
Là, il n'y avait pas non plus un écart de 35 Kms entre les différents choix.

;v

Avatar du membre
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 501
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
Localisation : Hérault
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par Nael » ven. 27 mars 2015 14:31

On ne s'est pas compris : ce que je voulais dire c'est que même si la moto est entretenue chez un concessionnaire, lors de la panne elle risque d'être dirigée vers un autre concessionnaire.

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par Steve54 » ven. 27 mars 2015 14:51

Ha oui, aussi ! Ha moins de tourner dans un rayon autour du concessionnaire désiré ! OO oOOo

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par Mumu » ven. 27 mars 2015 14:55

Steve54 a écrit :Ce que je critique, c'est que je n'ai aucune preuve en ma possession que des réparations ont bien été effectuées sur la moto. Si je veux revendre la bécane deux ans après et que je dis que la batterie, le régulateur, le rotor stator ont bien été changés quand j'ai eu ma panne à 35 000 bornes, je pense que le futur acquéreur aimerai avoir davantage que ma bonne trogne pour prendre ça pour argent comptant.
Coucou, Steve !!! :D
Tu peux demander le double de l'acte de réparation, c'est ton droit.
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par Steve54 » ven. 27 mars 2015 15:35

Ha ben, je ne savais pas ! C'est trop tard maintenant :roll:, je suis passé à autre chose :mrgreen:

valerian
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : sam. 31 août 2013 00:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 ABS 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par valerian » ven. 27 mars 2015 17:31

Mumu a écrit :
Steve54 a écrit :Ce que je critique, c'est que je n'ai aucune preuve en ma possession que des réparations ont bien été effectuées sur la moto. Si je veux revendre la bécane deux ans après et que je dis que la batterie, le régulateur, le rotor stator ont bien été changés quand j'ai eu ma panne à 35 000 bornes, je pense que le futur acquéreur aimerai avoir davantage que ma bonne trogne pour prendre ça pour argent comptant.
Coucou, Steve !!! :D
Tu peux demander le double de l'acte de réparation, c'est ton droit.
Mumupoto !!! ;v
+ 1 Avec Steve54
- 1 Avec Mumu
Quand j'ai eu mon problème de rotor j'ai demandé un justificatif de réparation refus du concessionnaire "Ta rien rien payé soit content " En gros
Et pour l'assistance, inclus avec l'assurance ;Une parti a été a ma charge ,plus le le prix du train pour récupéré la machine et je ne compte pas le temps passé ...
Alors chez Honda il sont un peut léger ! Pourtant ça coûte moins cher de rappeler des motos que des milliers de voitures ...
Sur ce
V a tous

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par Mumu » ven. 27 mars 2015 18:05

valerian a écrit :- 1 Avec Mumu
Quand j'ai eu mon problème de rotor j'ai demandé un justificatif de réparation refus du concessionnaire "Ta rien rien payé soit content " En gros
Et pour l'assistance, inclus avec l'assurance ;Une parti a été a ma charge ,plus le le prix du train pour récupéré la machine et je ne compte pas le temps passé ...
Alors chez Honda il sont un peut léger ! Pourtant ça coûte moins cher de rappeler des motos que des milliers de voitures ...
Sur ce
V a tous
Eh, mon gars, ce n'est pas parce que tu t'es fait enfumer par un gros con que j'ai tort !!! NN
J'ai un paquet d'années de SAV dans les paluches, je sais de quoi je parle.
Un peu de lecture :
http://droit-finances.commentcamarche.n ... -garagiste
C'est bon pour tous types de réparation, dont celles effectuées sous garantie.
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre