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perte de puissance a 5500 t/m

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Re: perte de puissance a 5500 t/m

Message par fanfan45 » mar. 29 juin 2021 07:34

Avec un bon marteau et un burin bien affûté, on vient à bout de tout OO Non désolé, je ne suis jamais allé regarder de ce coté là, aucune idée de comment se présente la bête :oops:
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Re: perte de puissance a 5500 t/m

Message par easyrider » mar. 29 juin 2021 07:42

A 16 ans suis tombé en panne avec ma zundapp ks 50 ,je l,ai quasi toute démontée pour me rendre compte que c,etait une panne d,essence ,au moin j,ai trouvé la panne

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Re: perte de puissance a 5500 t/m

Message par Boyington » mar. 29 juin 2021 08:36

On est bête à 16 ans!!🙄
On peut aussi se faire avoir (une seule fois) avec le coupe contact d'urgence, dont le bouton a été basculé par un petit rigolo...
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Re: perte de puissance a 5500 t/m

Message par Kiriki » mar. 29 juin 2021 10:09

easyrider a écrit :
mar. 29 juin 2021 06:50
oh ohhhhhhhh,.............. quelqu'un a une idée de comment demonter le regulateur de pression au dessus de la pompe ? que je puisse bien m'y prendre dès le debut
Désolé mais je ne l'ai pas vu de près. Sur ta photo il semble que la partie supérieure du régulateur est verrouillée par un quart de tour. Mais avant de démonter, on commence par un test de débit. Simple et rapide.
Si nettement inférieur à 189cm3 pour 10 secondes, il y a un problème soit du filtre d'entrée, de la pompe ou du régulateur.
REG PRES POMPE.jpg
Attention, tout ce qui est en plastique est fragile donc avec extrême douceur sinon, il faut tout changer. Si tu le sens pas tu te fais aider.

;v
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Re: perte de puissance a 5500 t/m

Message par easyrider » mar. 29 juin 2021 12:11

Ok donc tester le debit c,est lever le reservoir , mettre le tuyau qui va aux injecteurs dans un bidon et faire tourner la moto 10 secondes puis mesurer ce qu,elle m,a craché comme essence dans un endroit bien aéré ?

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Re: perte de puissance a 5500 t/m

Message par fanfan45 » mar. 29 juin 2021 12:24

Tu ne dois même pas avoir besoin de la démarrer, juste mettre le contact 10 secondes. Sans contre pression au débit, elle ne va pas réguler.
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Re: perte de puissance a 5500 t/m

Message par rdr » mar. 29 juin 2021 14:07

oui pas sur que le moteur tienne les 10sec sans arrivée d'essence :yicon_rire2:
pas de carbu je crois
;v

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Re: perte de puissance a 5500 t/m

Message par easyrider » mar. 29 juin 2021 14:32

rdr a écrit :
mar. 29 juin 2021 14:07
oui pas sur que le moteur tienne les 10sec sans arrivée d'essence :yicon_rire2:
pas de carbu je crois
;v
Oui exact

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Re: perte de puissance a 5500 t/m

Message par easyrider » mar. 29 juin 2021 14:43

Serieux ! Comment proceder au test de debit?

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Re: perte de puissance a 5500 t/m

Message par Adrien B. » mar. 29 juin 2021 14:53

Tu fais comme tu as dit, mais n'essaie pas de démarrer le moteur, tu mets juste le contact 10 secondes et tu coupes le contact.

Le moteur ne peut pas démarrer, puisque la pompe n'alimentera pas la rampe d'injection. Donc n'appuie surtout pas sur le bouton de démarreur.

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Re: perte de puissance a 5500 t/m

Message par easyrider » mar. 29 juin 2021 16:35

Adrien B. a écrit :
mar. 29 juin 2021 14:53
Tu fais comme tu as dit, mais n'essaie pas de démarrer le moteur, tu mets juste le contact 10 secondes et tu coupes le contact.

Le moteur ne peut pas démarrer, puisque la pompe n'alimentera pas la rampe d'injection. Donc n'appuie surtout pas sur le bouton de démarreur.
j'imagine que je dois tourner la cle dans le contact et pousser le bouton rouge pour amorcer la pompe et la j'attend 10 sec?

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Re: perte de puissance a 5500 t/m

Message par Phil62 » mar. 29 juin 2021 21:53

... Juste le contact ! Pas le bouton rouge...
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Re: perte de puissance a 5500 t/m

Message par Kiriki » mar. 29 juin 2021 23:58

Attention, la procédure exacte pour le test de la pompe est la suivante:

A la mise du contact en situation normale, la pompe à essence démarre pendant 2 à 3 secondes seulement puis s'arrête. Temps nécessaire pour mettre en pression la rampe d'injection. Elle redémarrera en permanence qu'une fois le moteur en rotation, c'est à dire en marche. La pompe est commandée par un relais qui est piloté par le calculateur. C'est le calculateur qui voyant la rotation du moteur va de nouveau coller le relais pour une marche permanente. A la coupure du contact ou lors d'une chute, le relais est automatiquement décollé.
RELAIS POMPE PGMFI.jpg
Si on veut la faire fonctionner 10 secondes au minimum il faudra mettre et couper le contact 4 ou 5 fois environ.
C'est pas pratique mais cela évite de bricoler le circuit électrique.
Surtout on ne touche pas au bouton du démarreur pour éviter un incendie dans le cas ou de l'essence est projetée sur le moteur ou s'enflamme suite à une étincelle ou un point chaud.

Sinon, La procédure officielle HONDA demande de déposer le carénage arrière droit pour avoir accès au relais de la pompe à essence et de le shunter comme dans le document joint
PONTAGE POMPE FUEL.jpg
On fait un pontage entre les fils Blanc/Noir et Marron et seulement après on met le contact pendant 10 secondes puis on coupe immédiatement.

L'idéal c'est de le faire à deux.
Un qui gère le carburant
L'autre la durée de mise en marche (10 secondes)
Et on ne touche pas au bouton du démarreur.

;v
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Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: perte de puissance a 5500 t/m

Message par easyrider » mer. 30 juin 2021 06:46

Kiriki a écrit :
mar. 29 juin 2021 23:58
Attention, la procédure exacte pour le test de la pompe est la suivante:

A la mise du contact en situation normale, la pompe à essence démarre pendant 2 à 3 secondes seulement puis s'arrête. Temps nécessaire pour mettre en pression la rampe d'injection. Elle redémarrera en permanence qu'une fois le moteur en rotation, c'est à dire en marche. La pompe est commandée par un relais qui est piloté par le calculateur. C'est le calculateur qui voyant la rotation du moteur va de nouveau coller le relais pour une marche permanente. A la coupure du contact ou lors d'une chute, le relais est automatiquement décollé.

RELAIS POMPE PGMFI.jpg

Si on veut la faire fonctionner 10 secondes au minimum il faudra mettre et couper le contact 4 ou 5 fois environ.
C'est pas pratique mais cela évite de bricoler le circuit électrique.
Surtout on ne touche pas au bouton du démarreur pour éviter un incendie dans le cas ou de l'essence est projetée sur le moteur ou s'enflamme suite à une étincelle ou un point chaud.

Sinon, La procédure officielle HONDA demande de déposer le carénage arrière droit pour avoir accès au relais de la pompe à essence et de le shunter comme dans le document joint

PONTAGE POMPE FUEL.jpg

On fait un pontage entre les fils Blanc/Noir et Marron et seulement après on met le contact pendant 10 secondes puis on coupe immédiatement.

L'idéal c'est de le faire à deux.
Un qui gère le carburant
L'autre la durée de mise en marche (10 secondes)
Et on ne touche pas au bouton du démarreur.

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ok encore merci pour toutes tes infos, je vais commencer par essayer de nettoyer le regulateur de pression au dessus de la pompe chirurgicalement ! puis on avisera car ca commence a me pomper tout ca :mdr:

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Re: perte de puissance a 5500 t/m

Message par easyrider » sam. 3 juil. 2021 17:40

bjr, encore une petite question .
pourquoi cette perte de puissance est elle progressive apres 7 ou 8 km ? quel est la partie de la moto qui pourrait provoquer ca ? pas une bougies ou les 4 ? defectueuse ? l'allumage? la becane a 10000 km seulement
j'essaye au max de trouver la panne avant de me faire tuer chez honda

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