Page 3 sur 4

Re: Ampoules et phares

Posté : jeu. 18 nov. 2010 00:18
par Mr X
Commandées y'a 5 jours et toujours pas de nouvelles de Norauto. :|

Re: Ampoules et phares

Posté : jeu. 18 nov. 2010 05:01
par thej001
Bon, je vois que personne n'a mieux alors je me répète :

Autoteilmann:

2 boites de 2 ampoules OSRAM Nigthbreaker H7 (donc 4 ampoules au total) pour 49.95€ frais de port inclus...

A+
JC

Re: Ampoules et phares

Posté : jeu. 18 nov. 2010 08:13
par Adrien B.
Et quand on parle pas allemand ?

Re: Ampoules et phares

Posté : jeu. 18 nov. 2010 10:41
par Fixou
Adrien B. a écrit :Et quand on parle pas allemand ?
Google est ton ami, il traduit ton site :mrgreen: :mrgreen:

Re: Ampoules et phares

Posté : jeu. 18 nov. 2010 11:08
par Adrien B.
Fixou a écrit :
Adrien B. a écrit :Et quand on parle pas allemand ?
Google est ton ami, il traduit ton site :mrgreen: :mrgreen:
Désolé, mais l'allemand ou l'allemand traduit par Google (ou autre), c'est toujours du chinois pour moi.

Re: Ampoules et phares

Posté : jeu. 18 nov. 2010 17:40
par Warlock
Pourtant ya pas plus logique que l'allemand comme langue :lol:

Sinon faut avoir confiance en quelqu'un qui le comprend :roll:

Re: Ampoules et phares

Posté : lun. 13 déc. 2010 01:15
par ludo86
ludo86 a écrit :J'avais pris une Motovision sur ma N et j'en étais très satisfait.

J'ai vu aussi la promo chez N......O et j'en ai commandé deux. J'espère que ça améliorera nettement l'éclairage en feu de croisement de ma 1000 F car c'est pas le top avec l'ampoule d'origine. ://
;v
ALORS LA !!!!!!! Je trouve que Norauto (oui je cite le nom car ils méritent que l'on brule leur enseigne ..... :evil: ) a poussé le bouchon un peu loin !

Comme cité dans le post, j'ai commandé des ampoules en promo le 16/11/2010 sur leur site.

Le 23/11/2010, ils me contactent par téléphone pour m'informer qu'ils sont en rupture de stock et demandent si je souhaite annuler ma commande ou la conserver. Vu le prix des ampoules en promo je leur dis que je conserve ma commande et que j'attendrai qu'ils soient réapprovisionnés (normalement début décembre). Jusque là, je trouve leur comportement nickel.

C'est vendredi que ça s'est gâté..... J'ai reçu un mail de leur part m'indiquant qu'ils avaient procédé à l'annulation de ma commande (sans autre forme d'explication ??).

J'ai renvoyer un mail en leur faisant part de mon incompréhension. De plus, sur leur site, ils vendent toujours des ampoules motovision mais au prix fort à 19,90 euros (Victimes de leur succès ?)

Enfin bref, le mail que j'ai envoyé est plutôt salé ! Pas du tout content le Ludo !!!! :x

Re: Ampoules et phares

Posté : lun. 13 déc. 2010 10:35
par Mr X
Z'ont dû avoir une alerte "rentabilité" sur ce produit et ils ont rétropédalé sur le référencement.

Si ça se trouve, ils avaient un surstock à un instant T, ont tenté de s'en débarrasser et internet aidant, il y a eu un effet de contagion sur la référence.

Le temps de réagir pour eux, l'ordi avait repassé des commandes en rentabilité 0 et au final, le temps qu'ils s'en rendent compte, certains sont passés à côté. OOO

Re: Ampoules et phares

Posté : lun. 13 déc. 2010 12:22
par franck37
En achetant sur Internet, tu as signé un contrat de services avec eux. Sachant que le produit est disponible, puisque vendu au prix fort, ils ont obligation de fourniture, sauf à prouver que tu as annulé la commande, ce qui n'est visivlement pas le cas. Promets leur de faire valoir tes droits, et de leurs faire de la publicité, ils risquent de revenir sur leurs annulation de commande. Un détail : tu avais réglé à la commande ?

Re: Ampoules et phares

Posté : lun. 13 déc. 2010 12:56
par ludo86
Mr X a écrit :Z'ont dû avoir une alerte "rentabilité" sur ce produit et ils ont rétropédalé sur le référencement.

Si ça se trouve, ils avaient un surstock à un instant T, ont tenté de s'en débarrasser et internet aidant, il y a eu un effet de contagion sur la référence.

Le temps de réagir pour eux, l'ordi avait repassé des commandes en rentabilité 0 et au final, le temps qu'ils s'en rendent compte, certains sont passés à côté. OOO
J'ai lu plus haut que tu en avais commandé aussi. A tu reçus ta commande avec le prix promo ?
franck37 a écrit :En achetant sur Internet, tu as signé un contrat de services avec eux. Sachant que le produit est disponible, puisque vendu au prix fort, ils ont obligation de fourniture, sauf à prouver que tu as annulé la commande, ce qui n'est visivlement pas le cas. Promets leur de faire valoir tes droits, et de leurs faire de la publicité, ils risquent de revenir sur leurs annulation de commande. Un détail : tu avais réglé à la commande ?
Le débit n'était effectué qu'à expédition.

Vous inquiétez pas pour moi, j'ai envoyé un mail plutôt salé avec la promesse de faire état de leur comportement dans de nombreux forums et aussi auprès d'associations de consommateurs. (en tout cas ils m'ont toujours pas répondu .... :// Doivent s'en taper de mon mail .... ) :roll:

Re: Ampoules et phares

Posté : lun. 13 déc. 2010 13:19
par JF31
J’espère qu’ils ne se justifient pas en disant que c’était une promotion sur internet, car pour info, ce prix spécial existait aussi en rayon dans les magasins ici à Toulouse...
C’est justement ce qui m’avait étonné par rapport à leur soi-disant prix moins cher sur internet... :?

Maintenant c’est aussi revenu aussi au prix normal en rayon.

Re: Ampoules et phares

Posté : lun. 13 déc. 2010 13:40
par Pack33
Certains prix promos sont uniquement sur certains stocks. Même s'ils ont le produit similaire, s'ils provient d'un stock différent, ils ne peuvent pas forcément appliquer le même tarif.

Généralement dans ces cas là ils précisent, selon le stock. Quant il y en a plus, tant pis ils repassent à l'ancien prix.
Cela ne me choque pas plus que cela.

Il vaut mieux qu'ils t'annulent ta commande plutôt que de te faire payer le prix fort non?

Re: Ampoules et phares

Posté : lun. 13 déc. 2010 13:50
par ludo86
Pack33 a écrit : ......Ils vaut mieux qu'ils t'annulent ta commande plutôt que de te faire payer le prix fort non?
Oui mais bon ça m'arrange pas moi tout ça ... :mrgreen:

Re: Ampoules et phares

Posté : lun. 13 déc. 2010 19:19
par Mr X
franck37 a écrit :En achetant sur Internet, tu as signé un contrat de services avec eux. Sachant que le produit est disponible, puisque vendu au prix fort, ils ont obligation de fourniture, sauf à prouver que tu as annulé la commande, ce qui n'est visivlement pas le cas.
Non, c'est pas si simple. Dans les CDG (Conditions Générales de Vente), ils le disent bien :
  • Disponibilité

    Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

    Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de la confirmation de votre commande par Norauto.fr. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par courrier dès réception des informations reçues par les fournisseurs. Votre commande sera automatiquement annulée et vous serez immédiatement remboursé si votre compte bancaire a été débité.

Re: Ampoules et phares

Posté : lun. 13 déc. 2010 19:22
par ludo86
Mr X a écrit : Non, c'est pas si simple. Dans les CDG (Conditions Générales de Vente), ils le disent bien :
  • Disponibilité

    Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

    Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de la confirmation de votre commande par Norauto.fr. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par courrier dès réception des informations reçues par les fournisseurs. Votre commande sera automatiquement annulée et vous serez immédiatement remboursé si votre compte bancaire a été débité.
Ah .... Avait pas lu ça moi OOO Tant pis j'irai voir ailleurs .... :mrgreen:

Tu as été livré toi ?
;v