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Re: Poignée d'accélérateur bloquée

Posté : sam. 11 déc. 2010 16:35
par david33
Je partage aussi l'avis de Vinette oOOo

je crois que t viens de te faire escroquer! :(

Re: Poignée d'accélérateur bloquée

Posté : sam. 11 déc. 2010 17:12
par pierrot62
:panpan:alors moi ,à ta place,c'est clair, j'lui rentre dedans ce gugusse :pan:

Re: Poignée d'accélérateur bloquée

Posté : sam. 11 déc. 2010 18:11
par heliogabale
Bon faut pas lui jeter la pierre non plus, s'est peut-être fait rouler mais ça arrive, z'aller lui démonter le moral à not'pôv S@ndm@an.. :mrgreen:

Après tout l'essentiel soit que sa bécane soit en pleine forme désormais. Reste maintenant à voir avec le patron de la boutique si y'a pas moyen de moyenner quelque chose pour les prochaines révisions... ou en réduc' sur des accessoires... A hauteur de la facture... Lui doit bien ça à mon avis. :lol:

En tout cas lui amener la chose gentiment tout d'abord en lui indiquant que normalement ça devrait être pris en garantie...
Et si pas d'accord lui rentrer dedans autrement!!! }-D
LooooooooooooooooL (Non je déconne, la violence c'est pas bien :vol: )

Re: Poignée d'accélérateur bloquée

Posté : lun. 13 déc. 2010 22:32
par Acetyl-Coa
jean10 a écrit :faut dire aussi que, ne pas faire ces révisions en concession avec une bécane sous garantie,bein je suis désolé , mais faut être suicidaire
heu..lol ??...si les soucis mécaniques survenait en garantie, ça ferait longtemps qu'elles n'existeraient plus...la méca des CBF est fiable donc si les premiers milliers de km se passent bien, j'ai des gros doute sur le fait que le moteur aurait plus de chance de claquer à 15mkm qu'a 5mkm oOOo . ok je prendrai pas ce "risque" avec une K1300.

Enfin chacun son avis là dessus, et tout dépend si on compte revendre la moto à la moitié de la garantie (là ça se comprend) mais après les premières révisions et une grosse douleur au portefeuille, tout ça pour des "controles visuels", une vérif de la chaine/graissage, des changements de plaquette ou vidanges, non merci...
Pour un contrôle des jeux de soupape, ok en concess, mais lorsque c'est nécessaire et surtout lorsque c'est vraiment fait (et là...)

Donc non je crois qu'il faut quand meme prendre un peu de recul , relativiser et profiter de l'expérience d'autres motards et de belles fiches méca de notre fofo ;v

Pour les histoire de cable de Sandman, effectivement c'est un peu "bizarre", mais bon maintenant que c'est payé, c'est payé :wink: !

Re: Poignée d'accélérateur bloquée

Posté : lun. 29 avr. 2013 20:51
par Timinoo
Salut!

Je déterre OO

J'ai toujours mon problème de retour de poignée de gaz trèèèès mauvais! Et alors quand je visse à fond l'embout de guidon y'a carrément plus de retour ://
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire? Je n'ai pas trouvé de tuto :oops:

Doit y avoir un souci de câble trop tendu/coincé/grippé?

D'avance merci pour les gentils motard(e)s qui me répondront! ;v

Re: Poignée d'accélérateur bloquée

Posté : lun. 29 avr. 2013 21:34
par Timinoo
EDIT:

Désolée pour le double post mais si ça peut servir à tout le monde:

Mon casse-croute (ah mais que ferait-on nous les nanas sans ces zoms? :P ) a démonté la poignée de gaz et le commodo coupe-tout + démarreur.
Il a trouvé que le câble d'accélérateur coinçait pas mal dans son logement.
Il a mis un peu de WD40 la dedans et aussi dans la gaine des câbles d'accélérateur et hop, MA6GIQUE! La poignée revient aussi vite que si elle était neuve! :D

L'embout est vissé ce coup-ci, pas comme ce qu'avaient fait ces guignols de Poto Despert bref...jamais mieux servi que par soi même et encore une fois les mains de fée de mon chéri! :lo:

Génial et radical!

Re: Poignée d'accélérateur bloquée

Posté : mar. 30 avr. 2013 12:48
par MARCO 09
ton arrét de gaine a été remis en position. donc roule.
la gaine a du étre tirée en repositionnant le manchon ou en le bougeant car il te génait.
un petit coup d'huile injectée (seringue + aiguille + 1ml huile) entre cable et gaine aprés avoir ouvert la poignée, idem pour ceux qui ont un cable d'embrayage adoucit les commandes et fait durer le cable, attention le wd40 nettoie dégrippe, huile ponctuellement mais asséche rapidement le cable, de l'huile aprés le dégrippage permettra la tenue dans le temps.

Re: Poignée d'accélérateur bloquée

Posté : mar. 30 avr. 2013 14:38
par Timinoo
;v nickel, merci pour ces précisions! Je repasse par ici au cas où il y aurait quelque chose à redire sur ce "dépannage".
merci Marco!

Re: Poignée d'accélérateur bloquée

Posté : mar. 30 avr. 2013 15:19
par marco972
plus1 marco pour l'huile fine en plus du wd40
:vol: marco