Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

ABS, vous avez dit ABS?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: ABS, vous avez dit ABS?

Message par trus » mar. 14 juin 2011 17:33

Et voilà, le topic est sorti de l'ABS. Et ça débloque à fond dans le hors-sujet.

Après, les goûts et les couleurs ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ABS, vous avez dit ABS?

Message par MetalmicA » mar. 14 juin 2011 17:44

egr14 a écrit :Si on ne peut plus rigoler un peu.
De toute façon, y a pas grand chose à dire sur l'ABS, on sait tous que c'est indispensable si on n'a pas envie de se vautrer au premier freinage appuyé sous la flotte.
Hé hé hé !

Autrement les motos de gendarmerie portent le gilet jaune, si si ! Elles ont pleins d'autocollant jaune fluo sur les cotés etc. Pourtant je suis persuadé qu'elles restent les plus visibles... enfin je veux dire... les gens font surtout attention à elles... }-D Bah oui y a des gendarmes dessus... }-D

http://monjournaldebord.midiblogs.com/a ... -2010.html

C'est juste pour les photos, le site, je ne le connais pas.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ABS, vous avez dit ABS?

Message par MetalmicA » mar. 14 juin 2011 17:56

egr14 a écrit :Pourvu qu'on ne nous oblige pas à rouler avec un gendarme comme SDS sur une moto sans ABS :mdr:
Je crois qu'elles ont l'ABS leur machine... Faudra que je demande au mari de ma cousine la prochaine fois que je le vois. :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: ABS, vous avez dit ABS?

Message par julio » mer. 15 juin 2011 09:38

MetalmicA a écrit :Je crois qu'elles ont l'ABS leur machine... Faudra que je demande au mari de ma cousine la prochaine fois que je le vois. :wink:
en tous cas, ce sont des modèles de moto qui peuvent être équipées de l'ABS (R12RT, FJR, etc).

Je reviens sur une autre dérive du sujet de base : la CBF N ne permet pas de faire de la route. ça c'est de la désinformation pure ! la moto est parfaitement capable de faire de la route aussi bien que n'importe quelle autre moto, sinon comment la moto de Mars aurait-elle dans les 70.000km, celle de Flamme au moins autant, qu'il y a des CBF N au RDVA, etc etc :roll: Après, il est vrai qu'une moto non carénée te renvoie plus de vent dans la tronche, mais bon, la moto c'est ça non ?
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
ddlr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 112
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 12:18
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2011 Travel Edition noire
Localisation : A l'Est d'Eden
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ABS, vous avez dit ABS?

Message par ddlr » mer. 15 juin 2011 10:15

egr14 a écrit :En plus, le noir question visibilité on fait mieux .. Sachant qu'un caisseux à déjà des difficultés à voir autre chose que la capot de sa BAR, mieux vaut avoir une bécane qui se voit (c'est peut-être pour ça qu'on voit de plus en plus de bécanes blanches)

Bof... pour ce qui est de la visibilité d'un 2 roues depuis le fauteuil gauche d'une voiture, je fais davantage confiance aux feux de croisement/route et/ou aux clignotants qu'à la couleur de la peinture. Tu n'as qu'à constater quelle proportion de surface peinte est visible de dos ou de face, en comparaison avec la partie dévolue aux pneus (noirs), à la plaque (réfléchissante) et aux éclairages (allumés). A mon avis, à part de profil, la moto colorée n'est pas beaucoup plus visible dans un rétro qu'une moto sombre.

Je ne dirais pas forcément la même chose d'une GT équipée de top-case et de valises latérales peintes, et encore moins d'un pilote équipé de vêtements clairs.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF 600 SA: 05/2011 -->... (21 500 km)
R 1200 RT: 09/2012 -->... (9 500 km)

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ABS, vous avez dit ABS?

Message par MetalmicA » mer. 15 juin 2011 10:29

julio a écrit :
MetalmicA a écrit :Je crois qu'elles ont l'ABS leur machine... Faudra que je demande au mari de ma cousine la prochaine fois que je le vois. :wink:
en tous cas, ce sont des modèles de moto qui peuvent être équipées de l'ABS (R12RT, FJR, etc).

Je reviens sur une autre dérive du sujet de base : la CBF N ne permet pas de faire de la route. ça c'est de la désinformation pure ! la moto est parfaitement capable de faire de la route aussi bien que n'importe quelle autre moto, sinon comment la moto de Mars aurait-elle dans les 70.000km, celle de Flamme au moins autant, qu'il y a des CBF N au RDVA, etc etc :roll: Après, il est vrai qu'une moto non carénée te renvoie plus de vent dans la tronche, mais bon, la moto c'est ça non ?
Oué en même temps c'est pour ça que je ne prends pas l'autobeurk, parce que d'une, tu te fais grave chier, de deux, en roulant à la même vitesse entre autoroute et route de campagne, je me sens bien plus à l'aise sur route de campagne. Bon c'est vrai que l'autobeuk c'est 5 fois moins de risques d'accident soit... mais je sais pas l'autobeuk, je m'y sens un peu piégé, on ne sait jamais... C'est un peu comme dans Matrix Reloaded, le Freeway c'est suicidaire... }-D

Et puis, croyez moi ou non mais... une fois suis tombé sur un pneu de camion, sur la troisième voie là où je circulais. Une autre fois en bar, y a quelques semaines d'ailleurs, je suis tombé sur un pare-choc sur la voie où je circulais, j'étais en train de doubler un camion, hé bien j'ai eu juste le temps de me rabattre entre les deux camions.

Puis sur route de campagne, je me sens plus libre, plus serein et en sécurité, parce qu'on peut ralentir, s'arrêter... après c'est sûr que sur autoroute, on ne peut pas se faire couper la route à cause d'une intersection.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: ABS, vous avez dit ABS?

Message par vinette » mer. 15 juin 2011 15:11

egr14 a écrit : j'évite les autoroutes car ça roule trop vite, c'est bourré de beaufs
:shock: Ca fait un moment que tu ne l'as pas prise ?
Attention, on est toujours le beauf d'un autre... :roll:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
ddlr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 112
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 12:18
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2011 Travel Edition noire
Localisation : A l'Est d'Eden
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ABS, vous avez dit ABS?

Message par ddlr » mer. 15 juin 2011 16:57

egr14 a écrit :
vinette a écrit :Attention, on est toujours le beauf d'un autre... :roll:
Personnellement, on ne m'a jamais dit que j'étais un gros beauf mais bon, ça viendra peut-être (je fais tout pour l'éviter en tous cas).
Ben moi, on me l'a dit pour la première fois pas plus tard que ce matin à 10h59... :fui:
Comme quoi, tout arrive !! :wink:
CBF 600 SA: 05/2011 -->... (21 500 km)
R 1200 RT: 09/2012 -->... (9 500 km)

Avatar du membre
Doc. P
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 18:24
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA8 ABS Dolphin Grey
Localisation : Paris 14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ABS, vous avez dit ABS?

Message par Doc. P » jeu. 16 juin 2011 09:40

Bin moi je suis bien le beauf du frère de ma femme et réciproque :mdr: :mdr: :mdr:
ImageMa liberté s'arrête quand je commence à faire chier les autres Image

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: ABS, vous avez dit ABS?

Message par dale91 » jeu. 16 juin 2011 11:55

MetalmicA a écrit :
egr14 a écrit :Si on ne peut plus rigoler un peu.
De toute façon, y a pas grand chose à dire sur l'ABS, on sait tous que c'est indispensable si on n'a pas envie de se vautrer au premier freinage appuyé sous la flotte.
Hé hé hé !

Autrement les motos de gendarmerie portent le gilet jaune, si si ! Elles ont pleins d'autocollant jaune fluo sur les cotés etc. Pourtant je suis persuadé qu'elles restent les plus visibles... enfin je veux dire... les gens font surtout attention à elles... }-D Bah oui y a des gendarmes dessus... }-D

http://monjournaldebord.midiblogs.com/a ... -2010.html

C'est juste pour les photos, le site, je ne le connais pas.

J'ai croisé 2 motards que j'ai salué bien entendu a 1km d'intervalle .Malgré le fluo sur leur moto , je n'ai en aucun cas reconnu les gendarmes . :|
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: ABS, vous avez dit ABS?

Message par Pack33 » jeu. 16 juin 2011 14:03

Méfies toi car si tu ne reconnais pas les gendarmes.... eux te surveillent:
IMG_4482.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ABS, vous avez dit ABS?

Message par MetalmicA » jeu. 16 juin 2011 15:17

dale91 a écrit :J'ai croisé 2 motards que j'ai salué bien entendu a 1km d'intervalle .Malgré le fluo sur leur moto , je n'ai en aucun cas reconnu les gendarmes . :|
Et ils t'ont répondu ?
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: ABS, vous avez dit ABS?

Message par julio » jeu. 16 juin 2011 16:57

Pack33 a écrit :Méfies toi car si tu ne reconnais pas les gendarmes.... eux te surveillent:
IMG_4482.JPG
:mdr: en plus celui-là, il fait bien peur, sauf quand tu le connais un peu :mrgreen: :fiou:

Me suis fait doublé sur le périf de nuit par 2 motos de police, et franchement j'ai vu les phares, mais pas de fluo... et ils m'ont remercié vu que je me suis poussé (d'ailleurs ils m'ont doublé alors que je roulai déjà en bon excès de vitesse sur le périf :roll: :fui: )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: ABS, vous avez dit ABS?

Message par dale91 » jeu. 16 juin 2011 16:58

MetalmicA a écrit :
dale91 a écrit :J'ai croisé 2 motards que j'ai salué bien entendu a 1km d'intervalle .Malgré le fluo sur leur moto , je n'ai en aucun cas reconnu les gendarmes . :|
Et ils t'ont répondu ?

Les deux m'ont répondu oui :wink:
Pack33 a écrit :Méfies toi car si tu ne reconnais pas les gendarmes.... eux te surveillent:
IMG_4482.JPG
AAAAAAHHHHHHHH :fiou:

Ne mets pas des images comme ça , ca va pas bien non . oOOo j'ai le coeur fragile moi .
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7586
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 85 fois
A été remercié : 192 fois

Re: ABS, vous avez dit ABS?

Message par hf38 » jeu. 16 juin 2011 17:12

Doc. P a écrit :Bin moi je suis bien le beauf du frère de ma femme et réciproque :mdr: :mdr: :mdr:
Battu ! : mon frère est marié et ma femme a une soeur (mariée) :->: double-beauf ! :first:
dale91 a écrit :AAAAAAHHHHHHHH :fiou:
Ne mets pas des images comme ça , ca va pas bien non . oOOo j'ai le coeur fragile moi .
T'inquiète, quand il a la bouche pleine, il mord pas. Et comme... :mrgreen:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Répondre