Bon après récupération de rutilante j'ai l'impression de m'être bien fait enfumée....
Révision des 12 000 faites chez japauto avenue de la grande armée. J'ai bien spécifié un problème de surchauffe et des freins spongieux et il y a deux semaines quand j'étais venu chercher mon calorstat et que javais spécifié qu'un des picots de fixation de carénage lateral était pété le mecano m'avait répondu "Vous inquiétez pas on vérifié tout ça à la révision et on vous les changera si besoin".
Je récupére ma belle hier soir et pose 2-3 questions au mecano présent histoire de comprendre ou était ma connerie :
Pour ce qui est du refroidissement et la surchauffe le mec m'indique qu'ils ont changé le bouchon de radiateur, je lui demande si ca venait de la ? il me réponds "oui et peut être d'un liquide de refroidissement un peu vieillissant"
Je lui indique que je l'ai changé y a moins de 2 jours il me repond "ah bah je sais pas le mécano en charge de la moto vient de partir". je lui demande si la moto ne chauffe pas trop vite etc, il me répond "non non on vient de la tester tout va bien".
Pour ce qui est des freins spongieux suite à une purge (Cf post
viewtopic.php?f=2&t=23564) je demande d'ou venait mon problème, il me répond que les plaquettes devait être mal enclenchés
Stupeur la aussi sachant que j'ai passé 5 min à les vérifier et a vérifier qu'elles étaient bien positionné a la lampe torche mais bon passe encore, la aussi je demande si ca freine mieux, il m'assure que oui.
Je monte donc en selle et part pour une petite virée / crash test et au bout de 10 min aiguille de température qui frole le max mais ventilo qui se déclenche (comme avant finalement) par contre niveau freinage rien de probant, A part m'avoir retendu le cable de frein je vois pas de grosse différence. Le frein avant est quand à lui inexistant même à basse vitesse...
Jme dis que c'est peut être du à un dépot de graisse sur les plaquettes disques, je décide d'attendre que les freins chauffent puis test 2-3 freinage d'urgence. La moto ralenti puis s'arréte mais on est bien loin d'un vrai freinage et pourtant je presse le freins avant comme un porc.
Pour vous dire je me suis même permis de freiner comme un bourrin du frein avant en tournant à très basse vitesse sans même risquer de me crouter.
Ca freine que dalle ca chauffe toujours autant et ça m'a couté 310 euros (En prime le picots de carrénage est toujours manquant
). Après trois mois de permis je prétend en aucun cas être un motard avisé ou un pro de la mécanique mais ca fait trois mois que je prends ma bécane tous les jours pour aller au taff plus le we plus quelques duo. Je connais son comportement et la clairement y a un soucis...
Du coup petite question existencielle histoire de m'assurer que je me fais des films et que tout va bien. Au bout de cb de temps en trajet urbain vous atteignez la 3e ligne blanche (celle avant la zone rouge)? (moi c'est en 10-15 min) et deuxième question, quand est ce que votre ventilo se déclenche? (moi en frolant cette 3e même ligne)?
Merci d'avance à ceux qui daigneront m'éclairer.