Heureux d’entendre que ça plait! j'espère que mon cas encouragera les novices comme je suis à mettre les mains dans le cambouis
Trêve de bavardages, hier j'ai attaqué vers 11h30, remontage du haut moteur, calage de tous les pignons (et oui même toi petit con de pignon de balancier qu'il faut mettre en contrainte pour caler
) test de compression, changement de bougie, jeu aux soupapes (et oui une deuxième fois en un mois, à cause du rodage des soupapes que j'ai eu l'occasion de faire il y a une semaine). J'ai enfin calé mes arbres à cames, remonté le joint de couvre culasse à la néoprène et tan tan tan ... moteur fini!!! Fin de l’opération 16h30.
Début illico presto de la repose, j'emmanche le cric, pose le moteur dessus et présente l'enfant à sa mère... une bonne heure plus tard, les 3 axes sont posés vissés au couple (non lol j'déconne j'ai serré comme un bourrin à la main
) ensuite repose du démarreur, branchement de touts les câbles, repose de la rampe de carburateurs, branchement de tous les tuyaux (incroyable, il y en avait au moins une trentaine
), ligne d'échappement . Ensuite repose du circuit de refroidissement, j'en ai foutu partout
, j'ai ensuite vissé le filtre à huile, puis fait le plein d'huile, 4L au total le bidon complet de motul
repose de la batterie, du réservoir, de la selle, des clés dans le neiman et enfin! Ultime tour de la machine voir si tout est bien à sa place, oui! A cet instant, il est 1h04, premier démarrage.. 15 tours de démarreur et la bête rugit!!!!
Je laisse chauffer une quinzaine de minutes afin que l'huile monte dans le moulin. Et puis je pars sous la flotte pendant au moins trente minutes
Elle marche du feu de dieu!!!!! 2h05 je suis dans mon lit trempé mais fier de moi, la tête pleine d'étoiles
A plus! Et merci à tous les loulou!!!