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Guidonnage en décélération

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julio
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Message par julio » mar. 22 nov. 2005 16:15

Papy Raider a écrit :
Julio caligulaminus
caligulaminus quoi le garsiminus ://; bon je suis :out:
vi c'est lui : celui qui infiltre le camp gaulois dans "Asterix le Gaulois" et qui boit de la potion magique, arrive à s'échapper et flanque une raclée aux autres soldats qui se moquaient de lui !

le tout petit tout chétif qui distribue les bourre pifs ::grrr::
Tigrooo

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Papy Raider
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Message par Papy Raider » mar. 22 nov. 2005 16:19

ah oui celui la je le connais ://;

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Message par Martin » mar. 22 nov. 2005 17:32

je vois que l'on se lâche.....un peu de sérieux!

On peut aussi lacher le guidon pour faire un bras "Je pisse sur les cylindres a trou et les twins poussifs" Ed la Poignée (en Français dans le texte) ://; ://; ://; ://;

:out: je ne suis plus là OOO[/b]
Metakuye Oyasin !
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Papy Raider
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Message par Papy Raider » mar. 22 nov. 2005 17:36

martin tu as peut-etre un bon chocolat mais ça ne te donnes pas tous les droits ::grrr::
depeches toi de :out: ::grrr::

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Message par Adrien B. » mer. 23 nov. 2005 07:59

On se calme sur les HS... please

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Message par gaggou » mer. 23 nov. 2005 11:40

Ca le fait chez toutes les motos, plus ou moins.

J'ai remarque la meme chose. En ce moment, je lache le guidon de temps en temps, en arrivant sur un feu, par exemple, pasque j'ai froid aux mains, et j'essaye de les degourdir. JE tape l'une sur l'autre, les cales contre le moteur. Bon, rien n'y fait, mais bon.

Effectivement, ca guidonne un chouia. C'esty normal, c'est pas fati pour, et ca guidonne peu par rapport a nos ancestres. Si ca te gene, solution radicale : amorto de direction.

Par contre, effectivement, ca DOIT rester leger. Dans le cas contraire, c'est effectivement un symptome de mal fonctionnement au niveau de la partie cycle. Au quel cas, verifier gonflage, etat des pneus, amortos, alignement des roues, etc...

Gab

PS : au fait, comment se fait-il que nous n'ayons aucun smiley avec un casque ?

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Message par Adrien B. » mer. 23 nov. 2005 12:18

Bah je suis désolé, mais en lâchant le guidon la mienne ne guidonne pas, mais alors pas du tout. Bon, d'accord, elle tire doucement à droite, mais mes pneus commencent à être bien bouffés.

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Message par julio » mer. 23 nov. 2005 13:05

Adrien B. a écrit :Bah je suis désolé, mais en lâchant le guidon la mienne ne guidonne pas, mais alors pas du tout. Bon, d'accord, elle tire doucement à droite, mais mes pneus commencent à être bien bouffés.
surement symptomatique de la N, ou le flux d'air est moins bien géré que sur la S....
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Message par _LeFred_ » mer. 23 nov. 2005 13:28

Adrien B. a écrit :Bah je suis désolé, mais en lâchant le guidon la mienne ne guidonne pas, mais alors pas du tout. Bon, d'accord, elle tire doucement à droite, mais mes pneus commencent à être bien bouffés.
Pareil, j'ai déjà fait une bonne centaine de m au point mort sans les mains, rien.

Ils ont comboen de km pour être bouffés tes gomards ?
Moi à 10.000 il ont encore les picots de moulage, je pense les changer à 50.000 :mrgreen:

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Message par Adrien B. » mer. 23 nov. 2005 13:45

Mes gommards ont dépassé les 14000, sur la fin ils s'usent plus vite. Je pensais les changer rapidement, mais l'hiver arrivant, avé la neige en prime, ils vont rester en place jusqu'en février/mars.

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Message par Mumu » mer. 23 nov. 2005 14:56

Ouf !

Ceci dit, le guidonnage ne se manifeste qu'en décélération, sur la cbf, et pas au point mort, et encore, à basse vitesse. :-o

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Message par Adrien B. » mer. 23 nov. 2005 15:44

Le sujet c'est le guidonnage, pas les acrobaties des MIB dans le monde...


A mon avis, vos problèmes de guidonnage doivent être dûs à un problème sur votre partie cycle (pneus mal gonflés, mauvaise usure, roue arrière mal alignée lors d'une tension de chaîne, mauvais équilibrage).

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Message par charly95 » mar. 13 déc. 2005 17:20

:-D Aucun signe de guidonnage sur la S, et j'ai tésté sur plusieurs allures,je pense que ça provient surement de l'usure des gommards enfin sur une moto n'ayant pas gamélé. Par contre quand je pousse la moto à l'arrêt j'entends net un frottement au niveau des disques avant,comme si les plaquéttes restaient en friction,ça n'offre pas de résistance particulière,la moto est neuve, avez vous eu les mêmes symptomes au début ? :lol:

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Message par Martin » mar. 13 déc. 2005 17:27

non, pas ce pb. :!:
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Message par julio » mar. 13 déc. 2005 17:28

pas que au début ! c'est normal vu que le piston sert les plaquettes, mais que rien ne vient les tirer, elles restent juste contre les disques et peuvent donc frotter légèrement. c'est pareil sur tous les systèmes de freinage à disques, et c'est même nécessaire, car comme ça le freinage se fait tout de suite, il n'y a pas à tirer comme une brute sur le levier.

pour la petite histoire, quand j'ai changé mes plaquettes sur la voiture, j'avais tellement repoussé le piston que quand j'ai appuyé sur le frein la première fois (à l'arrêt heureusement !), je suis arrivé au bout de la course de la pédale sans que les plaquettes ne mordent le disque.... comme si le maitre cylindre était mort !
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