OK c'est chose faite, cela apparaitra lors de la prochaine mise à jour_LeFred_ a écrit : Pour ma révision des 18.000 peux tu préciser en remarques
-Vidange freins
-Cht. filtre à air
Sinon on (je) ne comprend pas bien les ecarts de prix.
Merci.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
Révision CBF500/600 et CBF1000
- Martine
- Accro

- Messages : 1505
- Enregistré le : jeu. 26 mai 2005 09:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
- Localisation : ST LAURENT SALANQUE (66)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 84 fois
- Contact :
SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/

CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
-
Ced
- Accro

- Messages : 920
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Ma belle passe en révision des 6 000 demain (elle en a 7 300 mais bon
) sauf qu'au cas où certains ne le sauraient pas
je n'apparaitrai plus sur le tableau de Martine.
Je me demandais si ça pouvait être intéressant de tenir un tableau parallèle sur ceux qui n'ont plus ou pas de CBF...
Si oui je peux m'y coller
EDIT : idem pour les CBF1000... je viens de réaliser qu'il n'y a pas de tableaux pour elles
Je me demandais si ça pouvait être intéressant de tenir un tableau parallèle sur ceux qui n'ont plus ou pas de CBF...
Si oui je peux m'y coller
EDIT : idem pour les CBF1000... je viens de réaliser qu'il n'y a pas de tableaux pour elles
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
- Martine
- Accro

- Messages : 1505
- Enregistré le : jeu. 26 mai 2005 09:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
- Localisation : ST LAURENT SALANQUE (66)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 84 fois
- Contact :
Bonne idée Ced ... si tu veux je peux te passer la maquette du tableau des révision pour la CBF600 ... et ensuite à toi de jouer 
SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/

CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
- Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Révision des 18000 km (18804 réels) :
- vidange circuit freins et refroidissement,
- Vidange huile moteur/boîte et changer filtre,
- réglage synchros carbus,
- Changement pneu arrière Pilot-road + valve 90°,
- graissage (précaution) et réglage chaîne,
- vérif. complète de la moto, dont bougies, plaquettes, filtre à air, roulements de direction, de bras oscillant et tutti quanti.
- petit coup de chiffon général (ben oui, il a du cambouis sur les mains...).
Coût des ingrédients :
- Filtre à huile : 7 €
- 3 litres d'huile : 18 €
- 1 pneu arrière Michelin Pilot Road : 186 €
Main d'oeuvre : 40 €
Total TTC : 251 €
Huile hydraulique et eau de refroidissement gratis...
Je suis revenu après essai à cause d'un sentiment de molesse du levier de frein, et il a refait une vidange de l'hydraulique.
En fait, il y a toujours une très très légère émulsion, particulièrement sensible sur cette moto, et, après une heure, tout est rentré dans l'ordre.
C'était donc ma dernière révision de la période sous garantie, et il a fait un bilan plus que complet, j'étais à côté et nous avons parlé....moto !!!
Au résultat : plaquettes d'origine comme neuves, tout tourne comme une horloge, R.A.S.
Mumu content !!!!
- vidange circuit freins et refroidissement,
- Vidange huile moteur/boîte et changer filtre,
- réglage synchros carbus,
- Changement pneu arrière Pilot-road + valve 90°,
- graissage (précaution) et réglage chaîne,
- vérif. complète de la moto, dont bougies, plaquettes, filtre à air, roulements de direction, de bras oscillant et tutti quanti.
- petit coup de chiffon général (ben oui, il a du cambouis sur les mains...).
Coût des ingrédients :
- Filtre à huile : 7 €
- 3 litres d'huile : 18 €
- 1 pneu arrière Michelin Pilot Road : 186 €
Main d'oeuvre : 40 €
Total TTC : 251 €
Huile hydraulique et eau de refroidissement gratis...
Je suis revenu après essai à cause d'un sentiment de molesse du levier de frein, et il a refait une vidange de l'hydraulique.
En fait, il y a toujours une très très légère émulsion, particulièrement sensible sur cette moto, et, après une heure, tout est rentré dans l'ordre.
C'était donc ma dernière révision de la période sous garantie, et il a fait un bilan plus que complet, j'étais à côté et nous avons parlé....moto !!!
Au résultat : plaquettes d'origine comme neuves, tout tourne comme une horloge, R.A.S.
Mumu content !!!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Mattrixxxe
- Membre régulier(e)

- Messages : 100
- Enregistré le : ven. 21 juil. 2006 13:08
- Localisation : Toulon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
1ere révision des 1000, 1669 réel.
Total 48,29 euros
Detail: (1/2 H de main d'oeuvre non comptée 41,80 l'heure HT; 50 euros TTC cher non?)
huile silkolene 10W40 26,75
filtre à huile 09,74
JT BV D12 0,84
(chai pas ce que c'est)
consommables fongibles 03,05
(ca veut dire quoi?)
TOTAL TTC 48,29 E sans main d'oeuvre
(Temps total 1/2 H de main d'oeuvre non comptée: 41,80 l'heure HT; 50 euros TTC cher non?)
Et puis je me permet de juger la sympathie du mécano.... qui est sympa comme une porte de prison.... pas le top!! y'a fallu que je lui arrache les mots de la bouche... c'est du travail à la chaine leur garage, vaut mieux pas avoir une merde ou demander un conseil. Dommage que je sois obliger d'aller chez honda pour la garantie, car je connais un bon mecano qui est 15% moins cher et en plus qui est super sympa!!!... je le ferai travailler plus tard.
Total 48,29 euros
Detail: (1/2 H de main d'oeuvre non comptée 41,80 l'heure HT; 50 euros TTC cher non?)
huile silkolene 10W40 26,75
filtre à huile 09,74
JT BV D12 0,84
(chai pas ce que c'est)
consommables fongibles 03,05
(ca veut dire quoi?)
TOTAL TTC 48,29 E sans main d'oeuvre
(Temps total 1/2 H de main d'oeuvre non comptée: 41,80 l'heure HT; 50 euros TTC cher non?)
Et puis je me permet de juger la sympathie du mécano.... qui est sympa comme une porte de prison.... pas le top!! y'a fallu que je lui arrache les mots de la bouche... c'est du travail à la chaine leur garage, vaut mieux pas avoir une merde ou demander un conseil. Dommage que je sois obliger d'aller chez honda pour la garantie, car je connais un bon mecano qui est 15% moins cher et en plus qui est super sympa!!!... je le ferai travailler plus tard.
CBF 600 N biton, 07/2006, 10300 Km, 5.4L de moyenne, 80% nationale 10% ville 10% autoroute
-
alexandret
- Membre

- Messages : 36
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 16:22
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 F ABS de fin 2004
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bonjour à tous,
ma CBF 600 S ABS a été déposée ce matin pour la révision des 12 000.
RAS, hormis les plaquettes à changer (Avant et Arrière).
Je m'étonne de devoir déjà les changer, car je conduis franchement doucement (ma chaine n'a même pas eu besoin d'être retendue depuis la révision des 6000 il y a 10 mois !).
En revanche, j'utilise ma moto essentiellement en ville, ce qui expliquerait leur usure rapide.
Qu'en pensez vous ? Je dois la récupérer vers 16h.
ma CBF 600 S ABS a été déposée ce matin pour la révision des 12 000.
RAS, hormis les plaquettes à changer (Avant et Arrière).
Je m'étonne de devoir déjà les changer, car je conduis franchement doucement (ma chaine n'a même pas eu besoin d'être retendue depuis la révision des 6000 il y a 10 mois !).
En revanche, j'utilise ma moto essentiellement en ville, ce qui expliquerait leur usure rapide.
Qu'en pensez vous ? Je dois la récupérer vers 16h.
- julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Que je fais essentiellement de la ville aussi, et sur mon ancienne cbf, j'ai changé les plaquettes avant vers ce kilométrage là (enfin un peu plus genre vers 15.000 !) rien d'incroyable à mon avisalexandret a écrit :En revanche, j'utilise ma moto essentiellement en ville, ce qui expliquerait leur usure rapide.
Qu'en pensez vous ? Je dois la récupérer vers 16h.
tes pneus sont dans quel état ?
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- luck
- Devient accro....

- Messages : 873
- Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
- Votre moto (type, année, couleur) : FJR
- Localisation : 94 Plessis Trévise
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 1 fois
Moi j'ai changé mes plaquettes (avec mes autres motos) vers 18 - 20000 km. Pas encore pu vérifier avec le CBF.alexandret a écrit :RAS, hormis les plaquettes à changer (Avant et Arrière).
Je m'étonne de devoir déjà les changer, car je conduis franchement doucement (ma chaine n'a même pas eu besoin d'être retendue depuis la révision des 6000 il y a 10 mois !).
Après il y a la question du matériau de la plaquette, tendre ou dur et de comment tu freine.
Pour une conduite cool avec anticipation des ralentissements ça me paraît un peu tôt.
FJR 1300 - 光
- julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
ça confirme bien mes dires : lopette_LeFred_ a écrit :Bientot 20.000 je ne fais que de la ville / banlieue, mes plaquettes sont en bon état et mes pneus à peine rodés
(j'arrête de pourrir un post sérieux !)
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
-
alexandret
- Membre

- Messages : 36
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 16:22
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 F ABS de fin 2004
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Merci à tous pour vos réponses. La réactivité du forum est impressionnante !
Mes pneus paraissent vraiment peu usés. Il est vrai que j’ai pris la mauvaise habitude de ne jamais passer la première avant de m’arrêter (je sollicite donc davantage les freins, mais en général, j’arrive lentement et j’ai à peine à freiner).
Je demanderai son avis au garage sur l’état de mes pneus.
Merci encore pour vos réponses, et je poste tout à l’heure la facture de la révision.
Alexandre
Mes pneus paraissent vraiment peu usés. Il est vrai que j’ai pris la mauvaise habitude de ne jamais passer la première avant de m’arrêter (je sollicite donc davantage les freins, mais en général, j’arrive lentement et j’ai à peine à freiner).
Je demanderai son avis au garage sur l’état de mes pneus.
Merci encore pour vos réponses, et je poste tout à l’heure la facture de la révision.
Alexandre
- mars
- Superstar !!!

- Messages : 3398
- Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
- Localisation : le Locle (ch)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
- Contact :
les freins c'est pour les laches.luck a écrit :Pas d'accord, ça veut dir qu'il ne freine jamais... respect.julio a écrit : ça confirme bien mes dires : lopette!
(j'arrête de pourrir un post sérieux !)
un peu de serieux s'ils vous plaient !
revision des 12000 vendredi, je vous annoncerai ce
qui a été fait ce week end. en esperant qu'il me la
redonne pour la balade.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
-
alexandret
- Membre

- Messages : 36
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 16:22
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 F ABS de fin 2004
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Révision des 12 000 km
Voilà Voilà : la révision des 12 000 sur une CBF 600 S ABS : 350.90 euros
Ca fait cher d'un coup, mais l'adition est faussée par les plaquettes avant et arrière...le reste des coûts est comparable au tableau des révisions
Donc :
3.80 litres d'huile à 13 euros le litre : 49.40
1 filtre à huile : 13 euros
4 bougies à 13.70 euros pièce soit 54.80
2.40 euros de liquide de refroidissement (8 euros le litre)
Graissage chaine/leviers/béquille : 2.40 euros
2 plaquettes de frein avant à 46 euros pièce, soit 92 euros
1 plaquette arrière à 38.80 euros
Dégraissant pour frein et pièces métalliques : 2 euros
et 2 heures de main d'oeuvre à 48 euros l'heure, soit 96 euros.
Et donc un total de 350.90 euros à Paris dans le 3ème arrondissement.
Bon, bin, je vais rouler de manière plus coulée...Je roule doucement, mais dois freiner mal et trop brusquement.
Et petit détail, on a essayé de forcer mon top case devant chez eux, pendant leurs heures d'ouverture (les motos et scooters sont garées en épis devant la concession).
Merci à tous pour vos conseils et commentaires
Et un spécial merci pour le tableau des révisionq qui est super rassurant quand on n'y connaît rien en mécanique !
Alexandre
Ca fait cher d'un coup, mais l'adition est faussée par les plaquettes avant et arrière...le reste des coûts est comparable au tableau des révisions
Donc :
3.80 litres d'huile à 13 euros le litre : 49.40
1 filtre à huile : 13 euros
4 bougies à 13.70 euros pièce soit 54.80
2.40 euros de liquide de refroidissement (8 euros le litre)
Graissage chaine/leviers/béquille : 2.40 euros
2 plaquettes de frein avant à 46 euros pièce, soit 92 euros
1 plaquette arrière à 38.80 euros
Dégraissant pour frein et pièces métalliques : 2 euros
et 2 heures de main d'oeuvre à 48 euros l'heure, soit 96 euros.
Et donc un total de 350.90 euros à Paris dans le 3ème arrondissement.
Bon, bin, je vais rouler de manière plus coulée...Je roule doucement, mais dois freiner mal et trop brusquement.
Et petit détail, on a essayé de forcer mon top case devant chez eux, pendant leurs heures d'ouverture (les motos et scooters sont garées en épis devant la concession).
Merci à tous pour vos conseils et commentaires
Et un spécial merci pour le tableau des révisionq qui est super rassurant quand on n'y connaît rien en mécanique !
Alexandre

