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perte de puissance a 5500 t/m
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Re: perte de puissance a 5500 t/m
Salut Easyrider,
Pour moi, c'est un problème d'arrivée d'essence.
Une panne électrique peut être franche ou aléatoire, mais jamais progressive.
Surtout à chaque fois avec le même scénario.
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Re: perte de puissance a 5500 t/m
Il y a 3 raisons possibles pour qu'un moteur perde de la puissance progressivement après un démarrage correct:easyrider a écrit : ↑sam. 3 juil. 2021 17:40bjr, encore une petite question .
pourquoi cette perte de puissance est elle progressive apres 7 ou 8 km ? quel est la partie de la moto qui pourrait provoquer ca ? pas une bougies ou les 4 ? defectueuse ? l'allumage? la becane a 10000 km seulement .........
Air
Carburant
Allumage
Et une 4° serrage moteur par manque d'huile. Très facile à vérifier ou perte de puissance par excès d'huile (vapeur et barbotage)
AIR:
Filtre à air encrassé ou débris ou chiffon ou souris ou tuyau de la prise de la pression "MAP" non pincé ou non étanche (pression absolue dans le collecteur d'admission). Capteur et tuyau accessible lorsque le réservoir est soulevé. Une mauvaise information du capteur entraine toujours une perte de puissance. Si pas de code erreur PGMFI: pas de défaut du capteur mais un tuyau pincé n'est pas vu par le calculateur.
Soupape air additionnel vers 5000trs/mn
CARBURANT
Erreur de carburant, contaminé par de l'eau, trop vieux, n'arrive pas ou mal (pompe, débit, pression)...... mauvaise mise à l'air libre ....
Au bout de 7 à 8 km tu as consommé moins de 0.5l soit un volume faible pour provoquer une dépression importante dans le réservoir. C'est pourquoi on fait toujours par sécurité un test en roulant avec le bouchon de réservoir non verrouillé fermé pour vérifier que la durit de mise à l'air libre ne soit pas pincée ou obstruée.
ALLUMAGE
Bougies, fils, bobines, capteurs,
Sur les bobines, fils bien serrés et emboités. De nombreux problèmes en sont issus. Une cosse peut devenir lâche en chauffant et avec les vibrations du moteur.
Donc si le filtre à air est propre ou neuf (c'est mieux), que les bougies sont changées par précaution ou à minima vérifiées il reste en principe que la partie alimentation en carburant ............. sauf si on est complètement passé à coté d'un symptôme comme le jeu aux soupapes ............ mais à 10000km les soupapes sont exclues d'office.
Bien entendu pour que tout ce petit monde fonctionne bien, il faut en plus de l'énergie électrique. On vérifie alors les connections batterie, bougies, fils, connecteurs capteurs et la tension batterie à vide et en charge car la 1000 a un gros problème potentiel avec son alternateur.
Donc si filtre à air et bougies OK, il reste l'alimentation en carburant et tant que tu n'es pas sur que le débit est bon avec de l'essence fraiche, que toute la tuyauterie est propre et bonne, tu tourneras en rond.
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Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: perte de puissance a 5500 t/m
bon ok comme je suis en congé, je vais redemonter le reservoir et faire un controle de tout ca .
le filtre est neuf, je vais controler les bougies , on sait jamais , voir la bobine et tout le tralala sinon direction garage.
encore merci a tous pour les precieuses infos bien detaillées et je vous tiens au courant biensur
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Re: perte de puissance a 5500 t/m
Si, dans le cas d'un fil oxydé en profondeur ou de connexions oxydées, la résistivité peut augmenter au fur et mesure de l'échauffement produit par elle même.Caramel 01 a écrit : ↑sam. 3 juil. 2021 19:55Salut Easyrider,
Pour moi, c'est un problème d'arrivée d'essence.
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Ceci dit, comme toi, j'ai déjà voté en faveur d'un problème d'alimentation en essence........ mais lequel?
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
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Re: perte de puissance a 5500 t/m
Si tout le circuit est propre, si la mise à l'air libre du réservoir n'est pas bouchée, si rien n'obstrue le filtre à air, je ne vois pas où peut se situer le problème.
On aurait pu penser à un souci de pompe qui chauffe et qui baisse de débit au fur et à mesure que le temps passe, mais elle est neuve.
Là je suis à court d'idée.
On aurait pu penser à un souci de pompe qui chauffe et qui baisse de débit au fur et à mesure que le temps passe, mais elle est neuve.
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Re: perte de puissance a 5500 t/m
bjr, quelqu'un a une idée pour demonter le raccord rapide essence coté rampe avec photo si possible, il n'est pas tres bien mis donc je ne vois pas bien le clip, merci
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Re: perte de puissance a 5500 t/m
je me suis apercu que un quart de tour n'est pas possible , il faut soulever le tout en écartant les 2 ergotsKiriki a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 10:09Désolé mais je ne l'ai pas vu de près. Sur ta photo il semble que la partie supérieure du régulateur est verrouillée par un quart de tour. Mais avant de démonter, on commence par un test de débit. Simple et rapide.
Si nettement inférieur à 189cm3 pour 10 secondes, il y a un problème soit du filtre d'entrée, de la pompe ou du régulateur.
REG PRES POMPE.jpg
Attention, tout ce qui est en plastique est fragile donc avec extrême douceur sinon, il faut tout changer. Si tu le sens pas tu te fais aider.
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Re: perte de puissance a 5500 t/m
voila j'ai reussi a ouvrir sans casse mais apres , la partie metallique, ca se tourne ou devisse en tout car elle ne bouge pas
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Re: perte de puissance a 5500 t/m
A première vue, c'est juste emboité et l'étanchéité se fait par un joint torique
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... 0&_sacat=0
Une fois extrait, voir si présence de dépôts du coté du joint torique et le souffler avec de l'air comprimé à une pression supérieure à 3.0 - 3.5 bars pour voir s'il manœuvre normalement. Ne pas lui envoyer brutalement du 5 à 8 bars de pression. On y va doucement car comme toi, je ne l'ai jamais encore démonté.
Inspecter minutieusement tout l'ensemble pour être sur que tout est parfaitement propre et ne pas oublier de faire un test de débit seul juge de paix pour garantir que la quantité de carburant qui arrive est normale.
Et as-tu vérifié que le joint entre la sortie de pompe et la partie du régulateur est en bon état et ne fuit pas. En fin bref que tout est bien étanche et assemblé suite au remplacement de la pompe? Qu'il n'y a pas un filtre planqué dans la partie régulatrice de pression?
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... 0&_sacat=0
Une fois extrait, voir si présence de dépôts du coté du joint torique et le souffler avec de l'air comprimé à une pression supérieure à 3.0 - 3.5 bars pour voir s'il manœuvre normalement. Ne pas lui envoyer brutalement du 5 à 8 bars de pression. On y va doucement car comme toi, je ne l'ai jamais encore démonté.
Inspecter minutieusement tout l'ensemble pour être sur que tout est parfaitement propre et ne pas oublier de faire un test de débit seul juge de paix pour garantir que la quantité de carburant qui arrive est normale.
Et as-tu vérifié que le joint entre la sortie de pompe et la partie du régulateur est en bon état et ne fuit pas. En fin bref que tout est bien étanche et assemblé suite au remplacement de la pompe? Qu'il n'y a pas un filtre planqué dans la partie régulatrice de pression?
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Re: perte de puissance a 5500 t/m
bjr, voila c'est demonté, tout a l'air bien propre, j'ai souffler legerement au compresseur mais bon ...
je viens de repasser chez le revendeur du coin et je lui ai expliqué mon cas, il pense aussi a la pompe et m'a dit de ne pas chipoter avec des pompes vendues sur le net a 50 euros et de changer tout l'appareillage complet a 800 euros.
suis dans une impasse la ! c'est délicat car si ce n'est pas ca je me retrouve bien avec des frais inutiles, il m'en propose 2500 tel que...
je viens de repasser chez le revendeur du coin et je lui ai expliqué mon cas, il pense aussi a la pompe et m'a dit de ne pas chipoter avec des pompes vendues sur le net a 50 euros et de changer tout l'appareillage complet a 800 euros.
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Re: perte de puissance a 5500 t/m
Tu remontes le tout et tu fais un test de débit.
Après on y verra plus clair.
Bon courage
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Re: perte de puissance a 5500 t/m
En fait, justement l'astuce c'est de démonter à la jonction entre le réservoir et la rampe en faisant gaffe à ne pas casser le système de verrouillage rapide du raccord (une belle merde au passage).
Puis de faire couler directement dans un bocal. Mais comme le bout de tuyau est trop court, il faut soit trouver un autre bout de tuyau type aquarium qui rentre dans le raccord femelle sans restreindre la section ou utiliser une bouteille en plastique avec un gros goulot pour y loger le raccord qui sort du réservoir.
Pourquoi faire simple .............. Hein les Ingénieurs de chez Honda ............ Ah si, pour utiliser leurs outils spécifiques en concession et €€€€. La connectique est bonne mais dans un espace très peu accessible
Puis de faire couler directement dans un bocal. Mais comme le bout de tuyau est trop court, il faut soit trouver un autre bout de tuyau type aquarium qui rentre dans le raccord femelle sans restreindre la section ou utiliser une bouteille en plastique avec un gros goulot pour y loger le raccord qui sort du réservoir.
Pourquoi faire simple .............. Hein les Ingénieurs de chez Honda ............ Ah si, pour utiliser leurs outils spécifiques en concession et €€€€. La connectique est bonne mais dans un espace très peu accessible
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Re: perte de puissance a 5500 t/m
dans le connecteur, il y a une soupape de retenue de l'essence ? qui se libere quand tu assembles le male a la femelle ?
la pompe fait office de robinet en quelques sorte
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Re: perte de puissance a 5500 t/m
Je me souviens plus..........
Si effectivement il y a un clapet il faut l'ouvrir en insérant un tuyau du même diamètre que l'autre partie mâle à l'intérieur.
Ce qui expliquerait l'ensemble des outils de test pour la partie carburant. Pour tester la présence d'un clapet voir si avec une cartouche de stylo bille ou un petit tournevis tu peux pousser le clapet ou le ressort. S'il y a un clapet, l'essence ne doit pas couler lorsque tu vas le séparer.
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