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REGULATEUR FOUTU !!!!

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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!

Message par Donkey » mer. 5 août 2009 15:28

Pour vérifier tout ça, il existe le copain de l'Optimate (produit belge, je le rappelle), le TestMate Mini, qui détermine rapidement où se situe le problème.

Disponible chez RAD. Frais de port offerts - 8 magasins en Belgique !

Ed' Donkey

PS Je sais, je leur fait de la pub, mais il le méritent bien : je commande sur leur webshop des plaquettes de frein arrière. Je me plante dans la référence, et je constate ma c...ie à l'ouverture du colis. Je vais au magasin le plus proche (15 km de chez moi), j'explique mon problème (plaquettes et facture à l'appui) mais malheureusement ils n'ont pas les bonnes en stock. Le gérant me reprend les mauvaises sans broncher et me fait envoyer les bonnes par express, en ne me faisant payer que la différence de prix, sans frais de port. Super service ! En plus, ils sont d'excellent conseil.

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9div
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!

Message par 9div » mer. 5 août 2009 22:29

baptiste a écrit :Le stator, c'est une pièce qui se change tout seul facilement du coup ? Elle coûte combien ? J'anticipe sur une éventuelle panne avenir sur ma CBF ...
Tarif du stator chez Bike-Parts: 346€ (Pièce n°3) (http://www.bike-parts.fr/pieces-option- ... -2007.html" onclick="window.open(this.href);return false;) ,démontage très facile (15 min).

Toutes les vis du carter gauche sont les mêmes ( http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-1 ... 0800-.html" onclick="window.open(this.href);return false;).

Le connecteur se trouve derrière le dosseret (n°13)( http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-1 ... 1700-.html" onclick="window.open(this.href);return false;).

Et il faut aussi démonter le couvercle latéral gauche pour avoir accès au collier qui retient le câble (http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-1 ... 1800-.html" onclick="window.open(this.href);return false;) ne pas le couper il est réutilisable.

Il y a aussi un passe fil avec vis cruciforme à démonter.
Pour le reste voir le poste de VDM. »

de VDM
( 05 Aoû 2009, 11:50
alors, voilà, après discution avec Henry, je suis arrivé à la même panne que lui.

J' explique donc la procédure, celà servira sans doutes à d' autres.......
1) vérifier la tension aux bornes de la batterie: moteur éteind : + qu 12.5 v signifie que votre batterie est hors cause, si la tension n' augmente pas vers les 15 V moteur allumé, celà veut dire que le circuit de charge a un problème.
2 ) pour gagner du temps, vérifiez alors directement l' état de votre stator.
Pour ce faire et avec un ohmmètre:
-débrancher le connecteur venant du stator ( celui à 3 fils ) à l' entrée du régulateur et mesurer la résistance entre les contacts et la masse, elle doit être infinie pour les 3 fils. Si il y a court-circuit, celà veut dire que votre stator est foutu.
3 ) pour le vérifier de visu, démonter les 8 vis tenant le carter côté gauche et extraire celui-ci. Un peu d' huile résiduelle va couler, mais il n' est pas nécéssaire de vidanger.
à ce moment-là, vous verrez comme moi les bobines brulées , plus noires que les autres
4) pour changer le stator, démonter la bride de maintien du càble et défaire les 4 vis allen.)
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!

Message par baptiste » mer. 5 août 2009 22:53

Merci 9div !

Donc ça coûte la peau des fesses, même fait soi-même. J'espère que si le mien tombe en panne, ça sera avant la fin de la garantie ...
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!

Message par Maverick » jeu. 6 août 2009 08:40

baptiste a écrit :Merci 9div !

Donc ça coûte la peau des fesses, même fait soi-même. J'espère que si le mien tombe en panne, ça sera avant la fin de la garantie ...
Espérons-le... Mais je constate souvent que les gros problèmes ou pannes arrivent toujours après la garantie. A croire que Honda le sait....:oops:
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!

Message par Maverick » jeu. 6 août 2009 09:02

Donkey a écrit : Exact ! Je ne vais le dire trop vite, mais à 43.000 km, je n'ai jamais connu de problème avec ma machine.

Peut-être s'agit-il aussi de CBF1000 d'une certaine série....

J'espère que je passerai aussi à travers les mailles du filet...
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!

Message par Maverick » mar. 11 août 2009 08:59

Ai été hier chez mon conces. Leclercq à Genval pour une vérification générale de Mimille.
Tout était en ordre comme il se doit (niveaux, pression pneus, chaîne...).
J'ai parlé de ce fameux régulateur et m'a affirmé qu'en cas de problème, il agira sur une extension de la garantie. Sympa le gars...

Le mécano a vérifié le voltage, moteur à l'arrêt et en marche. Tout est nickel. Mais il m'a dit que l'atelier n'était pas équippé d'une boule de cristal... avec l'électronique, on peut s'attendre au pire comme au meilleur.

Pour tout mettre de son côté : entretiens réguliers chez le conces.......et surtout pas de bidouillage électrique.
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!

Message par Franck_31 » mar. 11 août 2009 14:29

Mon stator a lâché aux alentours de 32000km/30mois et refus de prise en garantie de la part de Honda.
C'est sûr que vu le service après vente, la prochaine ne sera pas Honda. Entre ça, les roulements de roues avant et arrière, les vibrations du carénage que j'ai pas encore pu me faire régler. Ca fait beaucoup.

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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!

Message par Al » mer. 12 août 2009 08:08

Franck_31 a écrit :Mon stator a lâché aux alentours de 32000km/30mois et refus de prise en garantie de la part de Honda.
Ben je finis par croire que j'ai eu du bol que ce soit pris en extension de garantie ! Merci Japauto :D
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!

Message par vdm » mer. 12 août 2009 08:25

wouais, il n' empèche, au vu du nombre de cas concernés que ça a l' air d' un défaut chronique pour lequel Honda ne fait pas grand chose.......
non à la prolifération des motards d'élevage

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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!

Message par vdm » jeu. 13 août 2009 15:17

Voici un lien assez exaussif pour comprendre tous les problèmes de charge:
http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 0&t=209280" onclick="window.open(this.href);return false;
non à la prolifération des motards d'élevage

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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!

Message par Maverick » ven. 14 août 2009 08:51

Batterie ok, stator aussi ok mais quelqu'un pourrait-il me dire ou me montrer par une photo où se situe le régulateur sur la CBF 1000 et à quoi il ressemble ?

Merci à vous pour la réponse
Mav'
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!

Message par Donkey » ven. 14 août 2009 09:58

Maverick a écrit :Batterie ok, stator aussi ok mais quelqu'un pourrait-il me dire ou me montrer par une photo où se situe le régulateur sur la CBF 1000 et à quoi il ressemble ?
Pas besoin de photo... Tu retires la selle passager, tu prends ta lampe de poche et tu regardes dans le flanc latéral gauche, vers l'avant. :wink:

Plus de détails sur le site de Bike-Parts. C'est la pièce n°2 sur le schéma.

Pour info, les recherches sur le Net sont beaucoup plus fructueuses en anglais... :grad:

Régulateur/rectificateur se dit regulator/rectifier... :wink:

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