+1Adrien B. a écrit :Enfin une idée correcte... il évite les coups de fouet...3 A basse vitesse, le probleme peut provenir (et c'est mon cas) de pneus "carrés" (ce qui arrive quand on use peu ses pneus (ou dans tous les cas, pas dans les virages), ce qui fait que le pneu "se cherche" d'ou les vibrations dans le guidon
++
Mon CBF, neuf, ne guidonnait pas du tout.
Ceci jusqu'à environ 14000 kms où le phénomène est apparu.
A mon avis typiquement dû aux pneus...

; en stage de perfectionnement , on apprend à lâcher le guidon
 ; en stage de perfectionnement , on apprend à lâcher le guidon  (progressivement , avec prudence et parcimonie etc...) de façon à éprouver la maitrise de l'équilibre de la moto avec les genoux et les pieds(et les fesses
  (progressivement , avec prudence et parcimonie etc...) de façon à éprouver la maitrise de l'équilibre de la moto avec les genoux et les pieds(et les fesses  ), de même, en fin de stage , on apprends à rouler en "amazone" (des deux côtés)ou encore à genoux sur le siège
 ), de même, en fin de stage , on apprends à rouler en "amazone" (des deux côtés)ou encore à genoux sur le siège  ... à certains, celà peut paraître du cirque !  en fait c'est de la conduite  en sécurité.
  ... à certains, celà peut paraître du cirque !  en fait c'est de la conduite  en sécurité.

pour apprendre à sentir l'équilibre naturel de la moto....
  pour apprendre à sentir l'équilibre naturel de la moto....  quand à bm d'abord ils n'ont pas besoin de moi pour leur faire de la pub, y se débrouillent très bien sans moi
 quand à bm d'abord ils n'ont pas besoin de moi pour leur faire de la pub, y se débrouillent très bien sans moi  ... de toutes façons ; plus judicieux de faire un rappel quand il y a un os,
 ... de toutes façons ; plus judicieux de faire un rappel quand il y a un os,  plutôt que d'attendre que la panne se produise et que le client râle pour porter remède à un problème connu et récurent(voir page d'acceuil du forum, je ne vise personne ,mais suivez mon regard...
  plutôt que d'attendre que la panne se produise et que le client râle pour porter remède à un problème connu et récurent(voir page d'acceuil du forum, je ne vise personne ,mais suivez mon regard...