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Re: Roulements roue arrière?

Posté : jeu. 1 mai 2014 00:02
par ack1
Kiriki a écrit : (...) Je conseille quand même de mettre le nouveau roulement au congélateur pendant au moins une heure ou deux avant la pause. (...)
+1
Ne pas oublier non plus de sortir le roulement du congélo avec des gants pour éviter les surprises...
J'ai eu à changer un joint de culasse sur une voiture dehors en plein hiver dans l'est, le soir après le boulot. Je m'arrêtais de bosser quand les doigts collaient aux outils (clés, ...), soit entre -10 et -15°C selon le thermomètre que je gardais à côté :)

Dans le même genre, on pourrait peut être aussi placer la roue en plein soleil pendant que le roulement prend le frais (jamais essayé mais ça devrait marcher). Bon le pb c'est que ce n'est valable qu'en dessous de la Loire et en été ...

Du coup, ça fait de la marge pour prendre l'apéro, on appellerait ça "la pause du roulement" ! :beer:

Re: Roulements roue arrière?

Posté : jeu. 1 mai 2014 00:19
par Kiriki
ack1 a écrit :
Kiriki a écrit : (...) Je conseille quand même de mettre le nouveau roulement au congélateur pendant au moins une heure ou deux avant la pause. (...)
+1
Ne pas oublier non plus de sortir le roulement du congélo avec des gants pour éviter les surprises...
J'ai eu à changer un joint de culasse sur une voiture dehors en plein hiver dans l'est, le soir après le boulot. Je m'arrêtais de bosser quand les doigts collaient aux outils (clés, ...), soit entre -10 et -15°C selon le thermomètre que je gardais à côté :)

Dans le même genre, on pourrait peut être aussi placer la roue en plein soleil pendant que le roulement prend le frais (jamais essayé mais ça devrait marcher). Bon le pb c'est que ce n'est valable qu'en dessous de la Loire et en été ...

Du coup, ça fait de la marge pour prendre l'apéro, on appellerait ça "la pause du roulement" ! :beer:
Merci :fui:

et bien vu :wink:

;v

Re: Roulements roue arrière?

Posté : jeu. 1 mai 2014 07:41
par PHP44
Merci de vos conseils

Je vais rouler le moins possible, mais une CBF ... c'est addictif !

Re: Roulements roue arrière?

Posté : jeu. 1 mai 2014 09:31
par DOM'56
ack1 a écrit :
Kiriki a écrit : (...) Je conseille quand même de mettre le nouveau roulement au congélateur pendant au moins une heure ou deux avant la pause. (...)
+1
Ne pas oublier non plus de sortir le roulement du congélo avec des gants pour éviter les surprises...
J'ai eu à changer un joint de culasse sur une voiture dehors en plein hiver dans l'est, le soir après le boulot. Je m'arrêtais de bosser quand les doigts collaient aux outils (clés, ...), soit entre -10 et -15°C selon le thermomètre que je gardais à côté :)

Dans le même genre, on pourrait peut être aussi placer la roue en plein soleil pendant que le roulement prend le frais (jamais essayé mais ça devrait marcher). Bon le pb c'est que ce n'est valable qu'en dessous de la Loire et en été ...

Du coup, ça fait de la marge pour prendre l'apéro, on appellerait ça "la pause du roulement" ! :beer:
Pourtant il y a un moyen bien simple pour maintenir le thermomètre à 37-37,5... :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Roulements roue arrière?

Posté : jeu. 1 mai 2014 17:29
par Mabuse84
Pour la pause apéro, il faudrait peut-être aussi un tuto . Pour ne pas con-fondre les roulements et les glaçons...
Ne surtout pas les mettre dans l'alcool ...

Re: Roulements roue arrière?

Posté : jeu. 1 mai 2014 23:53
par Gaz46
PHP44 -> A ta place, je ne roulerais évidemment pas au risque d'abîmer beaucoup plus de pièces ou pire, te vautrer sur casse mécanique.

Que ça arrive par surprise, on ne le souhaite pas mais ça peut arriver. Que ça casse alors qu'on a eu le bonheur de voir avant que c'était déjà baisé, c'est franchement dommage je trouve.

Laisse la moto de côté tant qu'elle n'est pas réparée. :wink:

Re: Roulements roue arrière?

Posté : ven. 2 mai 2014 00:37
par ack1
DOM'56 a écrit :Pourtant il y a un moyen bien simple pour maintenir le thermomètre à 37-37,5...
Pas pu à l'époque, j'étais encore célibataire... Et puis quand tu as passé une heure dehors en dessous de 0°C, y'a pas que le mercure qui est rétracté...
:D

Re: Roulements roue arrière?

Posté : mer. 4 mai 2016 18:19
par gsx33
Je viens de faire changer mes roulements arrières sur ma CBF600S de 2009 et 45xxx kms.

Depuis quelques mois, j'avais trouvé la moto flottante, comme si la route était humide et que mes pneu n'adhéraient pas beaucoup.
Il y a 2 semaines, j'avais un bruit bizarre, comme si une béquille touchait le sol.

La semaine dernière, je suis allé chez le conc pour faire changer le capteur de vitesse (2 heures de MO :( ).

Je lui signale le problème. En me rendant la moto, il m'annonce que ce sont les roulements AR a changer.

J'ai eu du mal a rentrer chez moi et a revenir aujourd'hui. Non seulement il y avait des grattements métalliques aléatoires
mais la conduite donnait un peu l'impression de faire du moto cross, et je n'ai pas dépassé les 50 km/h.

Détail de la facture (TTC):
- MO: 44
- roulement à billes (91051MAS003 x 1): 32,36
- roulement à billes (91051MAS004 x 2): 59,80
- cache-poussière (91253MAE003 x 1): 11,02
- cache-poussière (91252MAS003 x 1): 14,14
- Torique 61x2 (91304KT8003 x 1) : 3,28
Total: 151,20 €

Re: Roulements roue arrière?

Posté : jeu. 6 oct. 2016 15:19
par valerian
Bonjour
Je suis un peux embarrasser je dois changer mes roulements de roue arrière
Pour les roulements avec les infos du forum je prends des SKF 6204-2 RSH-C3
Mais ou cela devient un peu technique :

Les caches poussières " Honda dit 47x30 x7.5 et 56 x30 x 7.5 "

Je trouve sur 123roulement 47x30x7 et 56x30x7 simple levre ou double
Je ne sais pas quoi commander.


Puis-je mettre des cache-poussière de largeur 7 ?

Si vous avez déjà changé vos roulements suit intéresse par vos choix
Merci par avance

Re: Roulements roue arrière?

Posté : jeu. 6 oct. 2016 17:58
par mageta
J'ai pris ce kit, il marche pour tous les CBF 600 et normalement aussi pour ta 1000 :)

Pour info, c'est du AllBalls, donc une marque reconnue, et j'ai rien à en redire jusqu'ici :)

Re: Roulements roue arrière?

Posté : jeu. 6 oct. 2016 19:51
par valerian
Merci :D

Honda a mis ces roulements sur beaucoup de machine