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Guidonnage en décélération

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charly95
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Message par charly95 » mar. 13 déc. 2005 17:50

:-D OK,j'ai eu pourtant plusieurs motos avant celle la,mais je n'ai jamais eu ce phénoméne, le coup d'amorcage à la pédale de frein est arrivé à un pote ,mais lui en sortant en marche arrière de chez un pro, comme c'était en descente il a coupé la circul dans la rue est s'est fait défoncé sa caisse. Mais il n'y a pas pas des linguets métalliques au dessus des plaquéttes pour favoriser leur retour comme sur les étriers de bagnole? :lol:

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Message par julio » mar. 13 déc. 2005 18:00

charly95 a écrit :Mais il n'y a pas pas des linguets métalliques au dessus des plaquéttes pour favoriser leur retour comme sur les étriers de bagnole? :lol:
je ne connais pas tous les modèles, mais sur le mienne (une clio, 10 ans d'age !), si, mais ça permet juste aux plaquettes d'être maintenues près du disque, ça ne joue pas sur la course du piston, qui n'est pas fixé aux plaquettes (toujours sur la mienne !), donc le piston, si tu le repousses manuellement peut ne plus être en contact avec la plaquette et là, tu pompes sans que ça freine, le temps que le piston se remette en position !
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Message par Mumu » mar. 13 déc. 2005 18:38

Charly95,

J'ai déja traîté ce sujet sur le fofo. :-)

L'axe de la poignée de frein est oxydée d'origine, elle ne revient pas en butée !!

Démonter, nettoyer et poncer, graisser et remonter!

Et lire les conneries de Mumu depuis le début, il y a même des choses intéressantes !

Mumu paresseux :wink:
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Message par Adrien B. » mar. 13 déc. 2005 20:58

Et ouais, moi aussi j'ai appris des trucs.
Pour le retour des plaquettes, y'a bien un petit ressort qui les repousse... on en apprend tous les jours...

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Message par a66b » mar. 13 déc. 2005 21:52

jamais eu de moto ayant ce symptome: check de la pression, check de l'equilibrage de la roue.

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Message par julio » mer. 14 déc. 2005 09:56

Adrien B. a écrit :Pour le retour des plaquettes, y'a bien un petit ressort qui les repousse... on en apprend tous les jours...
Ah, je ne savais pas ! c'est donc le ressort qui doit être un peu encrassé, un coup de nettoyant frein et ça devrait repartir ! sinon, il faut trouver le ressort et le graisser un peu !

Comme ça le fait sur la mienne, je vais lui zieuter les étriers !
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Message par Mumu » mer. 14 déc. 2005 10:08

Surtout pas, Julio, ne touche pas à çà !!! ::grrr::

Cest le levier de frein qui ne revient plus en butée cause grippage !! re ::grrr::

Mumu veut pas Julio en bouillie :cry:
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Message par julio » mer. 14 déc. 2005 10:20

Bon bah je vais donc aller voir plutôt du côté du levier ! merci Mumu (comme d'hab quoi !)

Mé t'inquiète, si j'avais cherché à dégripper le ressort, je n'aurai pas fait ça au lubrifiant en bombe non plus, pas envie de graisser mes disques ;)
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Message par julio » mer. 14 déc. 2005 10:41

en fait si je savais puisque Mumu nous l'a déjà expliqué, z'ai honte.....


http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=329&po ... s&start=30
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Message par julio » mer. 14 déc. 2005 10:54

Mumu a écrit :J'ai déja traîté ce sujet sur le fofo. :-)
ici

j'ai enfin retrouvé !


Julio, qui va peut-être penser à bosser !
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Message par Tp » jeu. 15 déc. 2005 11:01

J'ai eu une GPZ500 neuve, elle guidonnait bien comme il faut. Même si on me disait qui toutes les motos guidonnent en décelération, c'est pas rassurant.
Le bi a un gros frein moteur qui accentue surement le guidonnage si il y a.
Avec la CBF aucun problème de guidonnage au bout de 12 000 km sauf une fois à cause de pneus légèrement sous gonfflés.

Je ne lache pas mon guidon tous les jours mais c'est bien de savoir que je peux me grater des deux mains en cas de fortes démangésons LOL.
Le fait que la moto file droit contribue à la confiance que l'on peut lui accorder et donne un peu de confort aussi...
La vie est une question de priorité...
Je viens de ta droite mais y avait-il un stop?

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Message par julio » lun. 22 mai 2006 21:25

julio a écrit :Si tu as une N, c'est "normal", j'en ai testé 2 (la mienne avec saute vent, et celle d'essai de la concession sans saute vent), les 2 guidonnent légèrement à la décélérration. rien d'alarmant, le tout étant de le savoir !
et surtout, chez moi le guidonnage n'est pas assez prononcé pour être dangereux, ça vibre et puis c'est tout.
Vous vous souvenez de toutes ces histoires de louvoiement, bah c'est fini !

La solution : Pilot Road !

je ne sais pas si c'est le plat que j'avais sur les pneus, ou les pneus en eux mêmes, mais avec mon nouveau train, je n'ai plus aucuns soucis de louvoiement, la moto file droit, et le guidon reste imperturbable !

De plus, je trouve que les Michelin ont un super grip, tant sur le sec que sur le mouillé ! ils sont fraîchement rôdés et je m'éclate avec, je prends plus d'angle qu'avec les BT tous plats.... et en Chevreuse, j'arrivai à suivre facilement un type en Cafe Racer Voxan... Note, il bouchonnait grave un pote en SVS1000 !

Tigrou, content de ses pneus bibindum en promo !
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Message par Adrien B. » mar. 23 mai 2006 07:29

Usure du pneu, possible, mais aussi un mauvais alignement de la roue arrière.
Ma bécane avait tendance à tirer légèrement à droite quand je lachais le guidon vers 80-100 km/h avec les Pilot Road. Avec les Road Attack, c'était pire, elle tirait franchement à droite.

L'autre jour j'ai fait une tension de chaîne (ma première, à 18000km, ça s'arrose), j'en ai profité pour tenter de voir l'alignement de la roue, j'en ai chier, mais j'ai la très forte impression que ça a joué : maintenant j'arrive à la tenir en ligne droite sans les mains.

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Message par Avenger » mar. 23 mai 2006 08:25

Adrien B. a écrit :quand je lachais le guidon vers 80-100 km/h avec les Pilot Road.
Pouvez-vous m'expliquer comment vous parvenez à lâcher le guidon à une telle vitesse sans ressentir la forte décélération qui vous oblige à remettre vos mains sur ce dernier?

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Message par Mumu » mar. 23 mai 2006 09:46

Je pose mon ventrou contre le réservoir, et le tronc tient tout seul !! :D

Mais, bon, il vaut mieux éviter, sinon pour vérifier brièvement l'alignement des roues ou la présence de shimmy, un nid-de-poule peut traverser intempestivement la route, et badaboum !!

Mumu prudent !! :wink:
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