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Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

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gibus
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par gibus » jeu. 24 oct. 2013 12:17

bonjour

ca parait bizarre que la batterie faisait tout le boulot tu serais tombe , en panne depuis longtemps

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » jeu. 24 oct. 2013 21:02

La batterie peut tenir en gros 80 km avec un alternateur hs, le seul moyen de déceler si un alternateur est mort et d'avoir un voltmètre sur la moto, et des que la tension devient bizarre!!!! Pour info sur la nouvelle KTM1190 ADVENTURE sur l'ordinateur de bord il y a un voltmètre et pas sur la nouvelle CBF :mdr:
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par gibus » ven. 25 oct. 2013 00:35

bbonsoir

donc, moi aussi a une station d essence je n est pas pu démarrer , donc une petite poussette et elle a redémarrer et j ai fait dans la foulée 150 kms aller et 150 kms retour et les démarrages suivant, ce sont bien passes après 26 jours d arret a une station service pareil pas pu redémarrer,une autre poussette et elle a redémarre la batterie a un peu plus de 4 ans. quand penser vous le stator et rotor donnerais t il , des signes de faiblesse ou alors la batterie est t elle fatiguée

bonne soirée gibus.

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par jlz13fr » ven. 25 oct. 2013 06:46

Pour moi ta batterie est fatiguée.
il y a de bonnes explications sur le fofo sur ce prb. Il te faut mesurer aux bornes de ta batterie la tension délivrée par ton alternateur elle doit être au dessus de 13-14v et en accélérant tu dois voir la tension aux bornes augmenter jusqu'à 15v.

ta batterie chargée doit dépasser 13v si elle est en excellent état sinon comme pour la mienne, je ne dépasse pas apres une full charge 12,6v et je sais que si je tire plusieurs fois sur le démarreur dans la journée elle commence à montrer des signes de faiblesse. c'est la raison pour laquelle j'utilise tres régulièrement un chargeur de batterie à chaque stop prolongé de ma machine. après une nuit de charge, aux bornes j'ai 13,3V mais dès que je mets le contact (sans forcement démarrer) là elle retombe à 12,5v.
Par contre, attention lors d'un arrêt à ne pas laisser le contact avec feu de croisement et ventillo radiateur en fonctionnement. Là, poussette assurée.
As-tu regardé aussi si tu n'avais pas de fuite de courrant (expliqué aussi sur le fofo)
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=18078

;v

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par abfpla » ven. 25 oct. 2013 08:25

Bonjour,
Stator, régulateur et batterie changés en juin 2013 (en dehors du réseau Honda car en panne à 800km de chez moi et donc pas de prise en charge...) J'ai de nouveau des problèmes de démarrage aléatoires soit au 1/4 de tour soit rien du tout: c'est vraiment pénible. Du coup la moto est en ce moment chez Dafy pour diagnostique ...

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par gibus » ven. 25 oct. 2013 11:36

bonjour

donc la batterie ne tient pas trop le coup , 4 ans c est pas vieux pourtant

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par DOM'56 » sam. 26 oct. 2013 08:02

gibus a écrit :bonjour

donc la batterie ne tient pas trop le coup , 4 ans c est pas vieux pourtant
Kikou :P . Ce n'est pas qu'elle ne tient pas le coup,c'est que sur les premiers modèles (RC58) l'alternateur n'est pas assez puissant pour la consommation électrique de la moto à l'arrêt (feux,stops,embouteillages...etc),et la batterie se décharge pendant ce temps.Du coup l'alternateur est fortement sollicité pour la recharger rapidement,et le batteries n'aiment pas beaucoup ça :// .
Le mieux c'est de faire contrôler le circuit de charge(ou de le faire toi même),tu dois avoir entre 14 et 15 Volts à 5000 trs/mn,et pour ce qui est de l'alternateur,il doit balancer environ 60 Volts en continu :wink:
Bon week et bonne route. ;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par DOM'56 » sam. 26 oct. 2013 08:04

abfpla a écrit :Bonjour,
Stator, régulateur et batterie changés en juin 2013 (en dehors du réseau Honda car en panne à 800km de chez moi et donc pas de prise en charge...) J'ai de nouveau des problèmes de démarrage aléatoires soit au 1/4 de tour soit rien du tout: c'est vraiment pénible. Du coup la moto est en ce moment chez Dafy pour diagnostique ...
Kikou :P . Alors le diagnostic donne quoi :?:
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par gibus » sam. 26 oct. 2013 10:57

bonjour

comment on procéde pour mesurer l alternateur . merci

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par abfpla » dim. 27 oct. 2013 07:31

DOM'56 a écrit :
abfpla a écrit :Bonjour,
Stator, régulateur et batterie changés en juin 2013 (en dehors du réseau Honda car en panne à 800km de chez moi et donc pas de prise en charge...) J'ai de nouveau des problèmes de démarrage aléatoires soit au 1/4 de tour soit rien du tout: c'est vraiment pénible. Du coup la moto est en ce moment chez Dafy pour diagnostique ...
Kikou :P . Alors le diagnostic donne quoi :?:
Bon week et bonne route. ;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par DOM'56 » dim. 27 oct. 2013 09:21

abfpla a écrit :
DOM'56 a écrit :
abfpla a écrit :Bonjour,
Stator, régulateur et batterie changés en juin 2013 (en dehors du réseau Honda car en panne à 800km de chez moi et donc pas de prise en charge...) J'ai de nouveau des problèmes de démarrage aléatoires soit au 1/4 de tour soit rien du tout: c'est vraiment pénible. Du coup la moto est en ce moment chez Dafy pour diagnostique ...
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Toujours chez le "docteur" : pour le moment aucun problème de charge, reste la batterie à vérifier
Ok,poste quand tu en sauras plus :wink: .Et pour en revenir à ce que tu disais,souci aussi sur béquille latérale,mais après moults vérifications(j'ai changé aussi le contacteur de béquille),et aussi d'après l'analyse de Kiriki et d'Adrien ,il se pourrait que ce soit le contacteur de point mort qui fait des siennes...mais galère à changer sur un 1000 cette pièce qui ne coûte que 22 euros :!:
Bon dimanche et bonne route après la visite chez le docteur. ;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par gibus » mar. 29 oct. 2013 20:01

bonsoir

avec toute ces mimilles , ou l alternateur fait des siennes , je vais voir si je peut anticiper le changement du stator et rotor en envoyant un courrier a honda ,avant de tomber en carafe est ce possible ou pas

bonne soirée

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par DOM'56 » mar. 29 oct. 2013 20:57

gibus a écrit :bonsoir

avec toute ces mimilles , ou l alternateur fait des siennes , je vais voir si je peut anticiper le changement du stator et rotor en envoyant un courrier a honda ,avant de tomber en carafe est ce possible ou pas

bonne soirée
Kikou :P . Je pense que ce n'est pas possible,car la panne n'est pas systématique :wink:
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par gibus » mar. 29 oct. 2013 22:47

bonsoir

je peut, toujours essayer ça ne coute rien et je serais fixé car si par hasard la panne tombe après 7 ans quel recours j aurais. :!:


bonne soirée ;v

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par pilpat91 » mar. 29 oct. 2013 23:21

La conclusion m'intéresse aussi car j'approche des 20 000 cap fréquent je crois du soucis.
Y a t il possibilité de contrôle visuel permettant à un concessionnaire de d'anticiper la panne ?
Plus haut sur le post vous montrez des photos de stators déjà noirs mais pas encore cramés, n'est ce pas pour un concess. Honda la possibilité de faire une demande préventive de changement (lors d'une révision par exemple...) ?
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