Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 158
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 23:52
- Votre moto (type, année, couleur) : honda 1000 cbs abs 2009 blanche
- Localisation : lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
bonjour
ca parait bizarre que la batterie faisait tout le boulot tu serais tombe , en panne depuis longtemps
ca parait bizarre que la batterie faisait tout le boulot tu serais tombe , en panne depuis longtemps
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6194
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
La batterie peut tenir en gros 80 km avec un alternateur hs, le seul moyen de déceler si un alternateur est mort et d'avoir un voltmètre sur la moto, et des que la tension devient bizarre!!!! Pour info sur la nouvelle KTM1190 ADVENTURE sur l'ordinateur de bord il y a un voltmètre et pas sur la nouvelle CBF 

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 158
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 23:52
- Votre moto (type, année, couleur) : honda 1000 cbs abs 2009 blanche
- Localisation : lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
bbonsoir
donc, moi aussi a une station d essence je n est pas pu démarrer , donc une petite poussette et elle a redémarrer et j ai fait dans la foulée 150 kms aller et 150 kms retour et les démarrages suivant, ce sont bien passes après 26 jours d arret a une station service pareil pas pu redémarrer,une autre poussette et elle a redémarre la batterie a un peu plus de 4 ans. quand penser vous le stator et rotor donnerais t il , des signes de faiblesse ou alors la batterie est t elle fatiguée
bonne soirée gibus.
donc, moi aussi a une station d essence je n est pas pu démarrer , donc une petite poussette et elle a redémarrer et j ai fait dans la foulée 150 kms aller et 150 kms retour et les démarrages suivant, ce sont bien passes après 26 jours d arret a une station service pareil pas pu redémarrer,une autre poussette et elle a redémarre la batterie a un peu plus de 4 ans. quand penser vous le stator et rotor donnerais t il , des signes de faiblesse ou alors la batterie est t elle fatiguée
bonne soirée gibus.
- jlz13fr
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : dim. 16 juin 2013 20:07
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 travel edition 2010 Noire
- Localisation : plan de cuques (13)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Pour moi ta batterie est fatiguée.
il y a de bonnes explications sur le fofo sur ce prb. Il te faut mesurer aux bornes de ta batterie la tension délivrée par ton alternateur elle doit être au dessus de 13-14v et en accélérant tu dois voir la tension aux bornes augmenter jusqu'à 15v.
ta batterie chargée doit dépasser 13v si elle est en excellent état sinon comme pour la mienne, je ne dépasse pas apres une full charge 12,6v et je sais que si je tire plusieurs fois sur le démarreur dans la journée elle commence à montrer des signes de faiblesse. c'est la raison pour laquelle j'utilise tres régulièrement un chargeur de batterie à chaque stop prolongé de ma machine. après une nuit de charge, aux bornes j'ai 13,3V mais dès que je mets le contact (sans forcement démarrer) là elle retombe à 12,5v.
Par contre, attention lors d'un arrêt à ne pas laisser le contact avec feu de croisement et ventillo radiateur en fonctionnement. Là, poussette assurée.
As-tu regardé aussi si tu n'avais pas de fuite de courrant (expliqué aussi sur le fofo)
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=18078

il y a de bonnes explications sur le fofo sur ce prb. Il te faut mesurer aux bornes de ta batterie la tension délivrée par ton alternateur elle doit être au dessus de 13-14v et en accélérant tu dois voir la tension aux bornes augmenter jusqu'à 15v.
ta batterie chargée doit dépasser 13v si elle est en excellent état sinon comme pour la mienne, je ne dépasse pas apres une full charge 12,6v et je sais que si je tire plusieurs fois sur le démarreur dans la journée elle commence à montrer des signes de faiblesse. c'est la raison pour laquelle j'utilise tres régulièrement un chargeur de batterie à chaque stop prolongé de ma machine. après une nuit de charge, aux bornes j'ai 13,3V mais dès que je mets le contact (sans forcement démarrer) là elle retombe à 12,5v.
Par contre, attention lors d'un arrêt à ne pas laisser le contact avec feu de croisement et ventillo radiateur en fonctionnement. Là, poussette assurée.
As-tu regardé aussi si tu n'avais pas de fuite de courrant (expliqué aussi sur le fofo)
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=18078

- abfpla
- Membre régulier(e)
- Messages : 126
- Enregistré le : sam. 10 mars 2007 21:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2013
- Localisation : 77
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Bonjour,
Stator, régulateur et batterie changés en juin 2013 (en dehors du réseau Honda car en panne à 800km de chez moi et donc pas de prise en charge...) J'ai de nouveau des problèmes de démarrage aléatoires soit au 1/4 de tour soit rien du tout: c'est vraiment pénible. Du coup la moto est en ce moment chez Dafy pour diagnostique ...
Stator, régulateur et batterie changés en juin 2013 (en dehors du réseau Honda car en panne à 800km de chez moi et donc pas de prise en charge...) J'ai de nouveau des problèmes de démarrage aléatoires soit au 1/4 de tour soit rien du tout: c'est vraiment pénible. Du coup la moto est en ce moment chez Dafy pour diagnostique ...
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 158
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 23:52
- Votre moto (type, année, couleur) : honda 1000 cbs abs 2009 blanche
- Localisation : lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
bonjour
donc la batterie ne tient pas trop le coup , 4 ans c est pas vieux pourtant
donc la batterie ne tient pas trop le coup , 4 ans c est pas vieux pourtant
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Kikougibus a écrit :bonjour
donc la batterie ne tient pas trop le coup , 4 ans c est pas vieux pourtant


Le mieux c'est de faire contrôler le circuit de charge(ou de le faire toi même),tu dois avoir entre 14 et 15 Volts à 5000 trs/mn,et pour ce qui est de l'alternateur,il doit balancer environ 60 Volts en continu

Bon week et bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Kikouabfpla a écrit :Bonjour,
Stator, régulateur et batterie changés en juin 2013 (en dehors du réseau Honda car en panne à 800km de chez moi et donc pas de prise en charge...) J'ai de nouveau des problèmes de démarrage aléatoires soit au 1/4 de tour soit rien du tout: c'est vraiment pénible. Du coup la moto est en ce moment chez Dafy pour diagnostique ...


Bon week et bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 158
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 23:52
- Votre moto (type, année, couleur) : honda 1000 cbs abs 2009 blanche
- Localisation : lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
bonjour
comment on procéde pour mesurer l alternateur . merci
comment on procéde pour mesurer l alternateur . merci
- abfpla
- Membre régulier(e)
- Messages : 126
- Enregistré le : sam. 10 mars 2007 21:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2013
- Localisation : 77
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Toujours chez le "docteur" : pour le moment aucun problème de charge, reste la batterie à vérifierDOM'56 a écrit :Kikouabfpla a écrit :Bonjour,
Stator, régulateur et batterie changés en juin 2013 (en dehors du réseau Honda car en panne à 800km de chez moi et donc pas de prise en charge...) J'ai de nouveau des problèmes de démarrage aléatoires soit au 1/4 de tour soit rien du tout: c'est vraiment pénible. Du coup la moto est en ce moment chez Dafy pour diagnostique .... Alors le diagnostic donne quoi
![]()
Bon week et bonne route.
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Ok,poste quand tu en sauras plusabfpla a écrit :Toujours chez le "docteur" : pour le moment aucun problème de charge, reste la batterie à vérifierDOM'56 a écrit :Kikouabfpla a écrit :Bonjour,
Stator, régulateur et batterie changés en juin 2013 (en dehors du réseau Honda car en panne à 800km de chez moi et donc pas de prise en charge...) J'ai de nouveau des problèmes de démarrage aléatoires soit au 1/4 de tour soit rien du tout: c'est vraiment pénible. Du coup la moto est en ce moment chez Dafy pour diagnostique .... Alors le diagnostic donne quoi
![]()
Bon week et bonne route.


Bon dimanche et bonne route après la visite chez le docteur.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 158
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 23:52
- Votre moto (type, année, couleur) : honda 1000 cbs abs 2009 blanche
- Localisation : lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
bonsoir
avec toute ces mimilles , ou l alternateur fait des siennes , je vais voir si je peut anticiper le changement du stator et rotor en envoyant un courrier a honda ,avant de tomber en carafe est ce possible ou pas
bonne soirée
avec toute ces mimilles , ou l alternateur fait des siennes , je vais voir si je peut anticiper le changement du stator et rotor en envoyant un courrier a honda ,avant de tomber en carafe est ce possible ou pas
bonne soirée
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Kikougibus a écrit :bonsoir
avec toute ces mimilles , ou l alternateur fait des siennes , je vais voir si je peut anticiper le changement du stator et rotor en envoyant un courrier a honda ,avant de tomber en carafe est ce possible ou pas
bonne soirée


Bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 158
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 23:52
- Votre moto (type, année, couleur) : honda 1000 cbs abs 2009 blanche
- Localisation : lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
bonsoir
je peut, toujours essayer ça ne coute rien et je serais fixé car si par hasard la panne tombe après 7 ans quel recours j aurais.
bonne soirée
je peut, toujours essayer ça ne coute rien et je serais fixé car si par hasard la panne tombe après 7 ans quel recours j aurais.

bonne soirée

- pilpat91
- Membre fidèle
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. 3 août 2012 02:46
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR1000RR 2014 Blanc
- Localisation : Briis sous forges (91)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
La conclusion m'intéresse aussi car j'approche des 20 000 cap fréquent je crois du soucis.
Y a t il possibilité de contrôle visuel permettant à un concessionnaire de d'anticiper la panne ?
Plus haut sur le post vous montrez des photos de stators déjà noirs mais pas encore cramés, n'est ce pas pour un concess. Honda la possibilité de faire une demande préventive de changement (lors d'une révision par exemple...) ?
Y a t il possibilité de contrôle visuel permettant à un concessionnaire de d'anticiper la panne ?
Plus haut sur le post vous montrez des photos de stators déjà noirs mais pas encore cramés, n'est ce pas pour un concess. Honda la possibilité de faire une demande préventive de changement (lors d'une révision par exemple...) ?
Yamaha FZ6 Fazer S2 - BMW K1200S - Honda CB1000R - Ducati Monster 1100 - Honda CBF1000 - Yamaha YZF R6 - Honda VFR800F - Honda CBR1000RR
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013