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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Posté : jeu. 20 févr. 2014 17:47
par aldo500
Et voilà, réponse négative de Honda, pas de prise en charge sur les modèles 2011.
Ca sera donc ma dernière Honda.

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Posté : jeu. 20 févr. 2014 18:53
par serge57
aldo500 a écrit :Et voilà, réponse négative de Honda, pas de prise en charge sur les modèles 2011.
Ca sera donc ma dernière Honda.

Alors là les bras m'en tombent oOOo

Et je comprends ta colère ...

;v

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Posté : jeu. 20 févr. 2014 19:14
par damthemad
aldo500 a écrit :Et voilà, réponse négative de Honda, pas de prise en charge sur les modèles 2011.
Ca sera donc ma dernière Honda.
bah si ça peut te consoler, j'ai changé déjà deux fois stator + RR sur mon VFR 800 2008, et j'ai encore grillé le RR il y a trois mois ...

Du coup, je cherche un moteur de rechange (sachant que par ailleurs j'ai une tête de bielle qui claque et que la distrib est morte et coûte un bras à refaire. Tout ça à 70 000 km avec une machine qui, depuis que je l'ai en tout cas, a toujours été entretenue et n'a jamais fait de piste - et roule tous les jours ...)

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Posté : jeu. 20 févr. 2014 19:15
par did16
Salut aldo500, bien triste nouvelle, change surtout de concessionnaire, et pas du tout sympa le SAV HONDA qui connaît très bien le problème.

Dans ta démarche tu avais fait le courrier qui va bien avec accusé de réception au SAV HONDA? Ta réponse négative de HONDA a bien été écrite ou verbal?

Je pense que la solidarité motarde devrait faire quelque chose, je sais pas comment on pourrait si prendre, perso je me rappelle bien que le responsable du SAV de HONDA m'avait dit, prise en charge jusqu'en septembre 2011. J'attends ta réponse à mes questions et de voir avec le Monsieur Honda pour plus d'info, merci à toi.

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Posté : jeu. 20 févr. 2014 19:29
par did16
Salut damthemad, pour le VFR800 s'est marrant je lisais un hors-série OCCASION, d'un journal connut avant hier, il dise régulateur défaillant jusqu'en 2000. La pièce a été renforcée ensuite, mais l'anomalie peut engendrer une détérioration de l'alternateur. Ta moto est de 2008 alors grosse question à se poser aussi, je me pose la question si on n'est pas dans du vice caché pour le VFR et la CBF 1000 car en fait cela peut durer des années :(

Fichier joint du magazine

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Posté : jeu. 20 févr. 2014 20:25
par aldo500
did16 a écrit :Salut aldo500, bien triste nouvelle, change surtout de concessionnaire, et pas du tout sympa le SAV HONDA qui connaît très bien le problème.

Dans ta démarche tu avais fait le courrier qui va bien avec accusé de réception au SAV HONDA? Ta réponse négative de HONDA a bien été écrite ou verbal?

Je pense que la solidarité motarde devrait faire quelque chose, je sais pas comment on pourrait si prendre, perso je me rappelle bien que le responsable du SAV de HONDA m'avait dit, prise en charge jusqu'en septembre 2011. J'attends ta réponse à mes questions et de voir avec le Monsieur Honda pour plus d'info, merci à toi.
Salut DId
J'avais fait un courrier simple
La réponse est écrite, signée de M Bisiach.
Je la garde précieusement, s'il s'avère que l'extension de garantie se fasse dans le futur aux modèles 2011, je ne manquerai pas de m'en servir avec avocat si nécessaire.
Peut-être n'ai-je pas de bol et les alternateurs 2011 sont fiables, c'est possible aussi.
On verra bien.
Le concessionnaire ne me reverra pas ni aucun autre sauf absolue nécessité.
Merci à toi et au forum, c'est quand même précieux.
Restons positifs, j'ai retrouvé une moto qui fonctionne bien, et c'est un régal. Je lui ai pardonné ses fautes.

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Posté : jeu. 20 févr. 2014 21:33
par did16
Salut aldo, une réponse écrite de Mr Honda c'est donc clair, du pas de bol et bien je me pose des questions, Mr Bisiach m'avait dit fiabilisé à partir de septembre 2011 et j'en suis sur, bien entendu conversation téléphonique de 2011. Je pense quand même que Mr Honda a fait des choses.

Reste plus qu'à suivre les événements de ce problème d'alternateurs, et comme tu le dis il faut rester positif, merci à toi pour toutes les infos, bonne balade avec ta belle ;v

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Posté : jeu. 27 févr. 2014 20:44
par did16
Tiens deuxième passage sur un magazine moto de notre cher alternateur :fui:

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Posté : ven. 28 févr. 2014 10:47
par Steve54
damthemad a écrit :
aldo500 a écrit :Et voilà, réponse négative de Honda, pas de prise en charge sur les modèles 2011.
Ca sera donc ma dernière Honda.
bah si ça peut te consoler, j'ai changé déjà deux fois stator + RR sur mon VFR 800 2008, et j'ai encore grillé le RR il y a trois mois ...
Moi, ça ne me console pas du tout !
Je constate que Honda a ce problème sur beaucoup de ses modèles depuis pas mal de temps et n'arrive pas à s'en dépatouiller !
Y'a des annonces comme quoi les pièces sont fiabilisées ou revues à partir de telle date ou tel modèle mais ça continue... :fui: . Est-ce juste des annonces pour rassurer les clients ? Je me demande réellement si des modifs sont faites quand je vois comme les problèmes persistent.... J'ai franchement la crainte de rester sur le bord de la route en voyant la récurence de pannes qu'on eu certains..... Avoir un mille pour ne pas faire la route avec cette inquiétude de panne.....Juste du n'importe quoi.

T'en as eu pour combien de douloureuse Aldo500 ? :twisted:

;v

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Posté : ven. 28 févr. 2014 11:10
par aldo500
Steve54 a écrit :
damthemad a écrit :
aldo500 a écrit :Et voilà, réponse négative de Honda, pas de prise en charge sur les modèles 2011.
Ca sera donc ma dernière Honda.
bah si ça peut te consoler, j'ai changé déjà deux fois stator + RR sur mon VFR 800 2008, et j'ai encore grillé le RR il y a trois mois ...
Moi, ça ne me console pas du tout !
Je constate que Honda a ce problème sur beaucoup de ses modèles depuis pas mal de temps et n'arrive pas à s'en dépatouiller !
Y'a des annonces comme quoi les pièces sont fiabilisées ou revues à partir de telle date ou tel modèle mais ça continue... :fui: . Est-ce juste des annonces pour rassurer les clients ? Je me demande réellement si des modifs sont faites quand je vois comme les problèmes persistent.... J'ai franchement la crainte de rester sur le bord de la route en voyant la récurence de pannes qu'on eu certains..... Avoir un mille pour ne pas faire la route avec cette inquiétude de panne.....Juste du n'importe quoi.

T'en as eu pour combien de douloureuse Aldo500 ? :twisted:

;v
Dans les 700 euros avec une batterie à 165 euros.
Si j'avais su, j'aurai fait la réparation moi même avec de l'adaptable.
Et les bavures de pâtes à joint, c'est du travail de cochon.

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Posté : jeu. 3 avr. 2014 11:25
par Dedoslaw
aldo500 a écrit :Et voilà, réponse négative de Honda, pas de prise en charge sur les modèles 2011.
Ca sera donc ma dernière Honda.
Je suis de Pologne, et chez nous, Honda remplace normalement les alternateurs même s’il s’agit de CBF1000 F(A)

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Posté : jeu. 3 avr. 2014 12:19
par LUCKY LUKE
Je vais vous relater ici, le contact que j'ai eu avec le service relation clientèle de chez Honda France, que j'ai contacté pour faire part de mon inquiétude et de mon mécontentement, concernant ce problème possible d'alternateur sur la cbf 1000 fa. J'ai particulièrement "insisté" tout en étant extrêmement inquiet et alarmiste (le gars chiant quoi! ), afin de récupérer le max d'infos sur le problème, et je remercie mon interlocuteur qui n'a pas perdu patience :mrgreen:

1) Effectivement les motos sorties de chaine de fabrication depuis septembre 2011 bénéficient de nouvelles pièces concernant l'alternateur pour éradiquer le problème.
2) Honda m'a annoncé que d'après leurs retours d'infos, 30% des machines jusqu'à la date de modification, ont ou auront ce problème d'alternateur dû à une épaisseur de vernis isolant insuffisante par endroit sur les bobinages d'alternateur.
3) Sur les motos qui ont eu le problème, 50 % sont tombés brusquement en panne par un arrêt complet de la charge alternateur, les 50 % restant ont pu anticiper la panne complète de la moto car l'alternateur chargeait encore mais de façon incomplète et erratique.
4) La plupart des pannes se sont manifestés dans le créneau 25000/35000 kms.
5) Honda France ne prendra aucun remplacement de pièce préventif en charge, concernant ce problème. Il faut donc que la panne soit avéré et constaté par le réseau Honda.
6) Honda France se base sur la date de fabrication de la moto pour savoir si celle ci est dans celles qui sont potentiellement concernés. En effet de nombreuses motos vendues fin 2011 ont en réalité était fabriqués en 2010. Il semblerait qu'il y ai eu du délai de stockage important pour de nombreuses motos.
7) Les 7 ans de couverture sur cet alternateur court à partir de la date officiel de première mise en circulation de la moto.
8) Le gars m'a stipulé que le fait d'avoir des accessoires électriques supplémentaires (genre poignées chauffantes), est absolument sans aucune incidence sur le fait de l'apparition de cette panne ou non.

Voici donc le résumé de cette conversation fort intéressante, que j'ai cru bon de vous relater, car un motard averti en vaut 2. Penser à prendre dans votre contrat d'assurance moto, la garantie panne remorquage en complément, c'est pas chère et peu être super utile en cas de besoin, vu les tarifs très élevés des dépanneurs.

Méthode simple pour tester soi même la tension batterie:
1) Mesurer la tension batterie directement aux bornes de celle ci sans mettre le contact, à l'aide d'un voltmètre ou d'un multimètre. Vous devez avoir normalement quelque chose dans les 12v et des poussières pour une batterie qui à une charge correcte.
2) Démarrer le moteur et accélérer vers 4 à 5000 tours/minutes. Mesurer la tension batterie qui doit être alors aux alentours des 14 volts.

En espérant avoir été utile aux autres membres de ce forum, ;v à tous!

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Posté : mar. 13 mai 2014 18:14
par Olivier 78
Ca y est, c'est mon tour...
Model CBF1000 FA de 03/2010 - 40 000 Km
Petit coup de tel chez Honda, pas de problème, prise en charge du changement rotor/stator et MO.
Reste plus qu'a prendre RDV chez mon concessionnaire.

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Posté : mar. 13 mai 2014 20:56
par did16
Bonne nouvelle prise en charge à 100% et merci pour l'info.

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Posté : mar. 13 mai 2014 21:13
par Jeepy
LUCKY LUKE a écrit :Je vais vous relater ici, le contact que j'ai eu avec le service relation clientèle de chez Honda France, que j'ai contacté pour faire part de mon inquiétude et de mon mécontentement, concernant ce problème possible d'alternateur sur la cbf 1000 fa. J'ai particulièrement "insisté" tout en étant extrêmement inquiet et alarmiste (le gars chiant quoi! ), afin de récupérer le max d'infos sur le problème, et je remercie mon interlocuteur qui n'a pas perdu patience :mrgreen:
[...]
En espérant avoir été utile aux autres membres de ce forum, ;v à tous!
Super retour, Lucky Luck ! :clap: