Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Guidonnage en décélération

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 23 mai 2006 15:58

merci Jean ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 2 fois
A été remercié : 24 fois

Message par Flamme » mar. 23 mai 2006 16:13

+1

Je trouve pas ça plus dangereux que de controler son angle mort, on perd un peu en réactivité mais si peu... Et c'est stable en plus, tu peux très bien passer un dos d'ane sans les mains (bon, c'est un peu plus galère debout sans les mains...). Et avec un peu de pratique il devient possible de prendre des courbes à large rayon les mains sur le cax.

Mon mono de moto école faisait une partie du lent sans les mains, et le lent entier 1 genou sur la selle et une main en l'air... comme quoi, lacher les mains en ligne droite....

Et c'est vrai que c'est plus pratique, si t'as besoin de te gratter le menton, par exemple.

Par contre Adrien B, je dirais plus que la moto suis le bassin, j'ai aucun soucis pour regarder derriere moi sans les mains.


Flamme ni acrobate, ni pilote, juste chaque jour un peu plus maitre de son véhicule.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

christ952
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 4 mai 2006 08:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par christ952 » mar. 23 mai 2006 21:41

1- resserer la colonne de direction
2- pression des pneus ok voir un peu superieure

sur ma varadero le resserage de la colonne avait tout arrangé, si sur la centrale , roue avant en l'air tout se ballade allegrement ca peut etre la cause, tu vas pas chez winner a st mande des fois, parcqune fois j'ai dicuté avec un gars qui avait ce probleme sur une s

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 24 mai 2006 10:50

nan, moi je vais près de chez moi ;) mais quand la moto était sur le pont, j'ai pu vérifier : tout est bien serré.... pour moi il s'agissait d'un soucis au niveau de la roue : male équilibrée ou usure particulière du BT.... ou alors le BT en lui-même :lol:

Mais c'est de l'histoire ancienne !

aujourd'hui, je peux lacher mon guidon à 100 et laisser la moto ralentir jusqu'à 50/60 sans que le guidon ne bouge ! ça fait vraiment plaisir !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

aspencad
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : dim. 7 mai 2006 10:34
Localisation : hte savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

guidonnages

Message par aspencad » dim. 28 mai 2006 09:41

Problème de guidonnage mains lachées jamais rencontré sur ma douzaine de motos précédentes.
Quand il est apparu lors de ma 1° sortie en Bandit 1200 neuve: on a tout vérifié: pressions pneus, serrage de roulements de colonne de direction, réglages de suspension, controle montage des pneus etc...: rien n'a changé.
1° Solution: J'ai perdu l'habitude d'enlever mes gants à la décélération en arrivant aux péages (et de me moucher dans les descentes! ...non là c'est pour déconner, faites le pas...)
2° Solution (inattendue): le remplacement à 10 000 km des Macadam 90 d'origine par des Pilot road a résolu le problème à 95%, mais la bécane a perdu un petit peu de maniabilité lors des mises sur l'angle dans les virolets.
Finalement je me demande si ça n'est pas la contrepartie à payer pour avoir des bécanes de 240kg qui deviennent des vélos dès les plus basses vitesse. Le compromis stabilité-maniabilité est défini par la recherche du meilleur compromis entre chasse, angle de chasse, répartition des masses AV/AR, raideur de la fourche, etc....compromis très pointu qu'un simple changement de modèle de pneus peut modifier en mieux ou moins bien...?
vieux motard que jamais

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » dim. 28 mai 2006 12:15

Coucou, Aspencad !! :D

Ce que tu dis est plein de bon sens !! :)

De mon côté, j'essaie de trouver un amortisseur de direction facile à adapter sur la CBF, car aucun fabriquant n'en fait de spécifique pour notre moto, et pas trop cher.

Comme je suis tétu comme une mule, je trouverai et vous en ferai profiter !!! }-D

Mumu hi-han !! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

aspencad
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : dim. 7 mai 2006 10:34
Localisation : hte savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par aspencad » dim. 28 mai 2006 18:16

Merci Mumu!
Tiens nous au courant: c'est aussi une solution l'amortisseur de direction. :wink:
vieux motard que jamais

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: guidonnage

Message par julio » jeu. 7 sept. 2006 21:43

drakkar a écrit :mon concessionnaire m'a dit que ce phenomene est normal car cela provient de l'angle de la fouche par rapport au sol.
Oui, ça provient de l'angle de chasse, mais sur un roadster, ce n'est pas normal. c'est "normal" sur une supersport, à la fourche bien plus droite que sur une cbf, et c'est pour ça que les sportives sont équipées d'amorto de direction ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre