Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3809
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Le Pot de fer proposa
Au Pot de terre un voyage.
Celui-ci s'en excusa,
Disant qu'il ferait que sage (1)
De garder le coin du feu ;
Car il lui fallait si peu,
Si peu, que la moindre chose
De son débris serait cause. (2)
Il n'en reviendrait morceau.
Pour vous, dit-il, dont la peau
Est plus dure que la mienne,
Je ne vois rien qui vous tienne.
Nous vous mettrons à couvert,
Repartit le Pot de fer.
Si quelque matière dure
Vous menace d'aventure,
Entre deux je passerai, (3)
Et du coup vous sauverai.
Cette offre le persuade.
Pot de fer son camarade
Se met droit à ses côtés.
Mes gens s'en vont à trois pieds,
Clopin-clopant comme ils peuvent,
L'un contre l'autre jetés,
Au moindre hoquet (4) qu'ils treuvent.(5)
Le pot de terre en souffre ; il n'eut pas fait cent pas
Que par son Compagnon il fut mis en éclats,
Sans qu'il eût lieu de se plaindre .
Ne nous associons qu'avecque nos égaux ;
Ou bien il nous faudra craindre
Le destin d'un de ces Pots .
(1) archaïque : "ce que ferait un sage" donc :
"il ferait sagement"
(2) la moindre chose serait cause de sa casse
(3) je m'interposerai
(4) obstacle, empêchement
(5) trouvent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Coucou, Claudio !!!claudio49 a écrit :Je me demande donc, si un courrier au service clientèle de Honda France (avec copie à l’assureur), expliquant les risques encourus et la responsabilité du constructeur en cas d’accident grave, ne permettrait pas de faire bouger un peu plus les choses, en vu d’un rappel systématique des machines potentiellement concernées par cette panne? Et ceci, même si les motos ont dépassées les 7 ans !
Qu’en pensez-vous ?
+100 !!!
Peut-être qu'un courrier à Honda au Japon (eh oui, pourquoi pas ?), un double à Honda France, un autre à l'INC (Institut National de la Consommation) et à la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) pourraient faire basculer les avis vers cette solution.
Celui-ci devrait être une pétition après avoir contacté le maximum de Mimilophiles, même sur d'autres forums.
Maintenant, "yapluka" trouver un costaud en matière de courrier "qui va bien" et qui Mimile avec ferveur, dévotion et honnêteté !!!
Bonne chance et que la "Force" soit avec lui !!!
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- steph78
- Membre fidèle
- Messages : 251
- Enregistré le : jeu. 1 oct. 2009 17:25
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 noire
- Localisation : Carrières sur Seine (78)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Bon, je crains que ce soit mon tour. Après avoir fait le plein à 3 km de la maison (sans aucune alerte au démarrage et batterie récente)....eh ben plus de jus . Poussette car comme un âne, après appel de mon assurance, je n'ai pas pris l'option 0 km. Pas de garage moto non plus (fermé le lundi) et pas de dépannage plateau avant 3h. Après 500m de poussette (punaise 250Kg la bestiole), puis avec l'aide d'un gars d'une auto-école qui s'est arrêté (super sympa, merci à lui ) on a pu la démarrer dans un garage Renault avec un booster. Du coup, je l'ai mise en charge à la maison et suis parti au taf en voiture. Je verrai ce soir et vous tiens au "jus", mais ça ne sent pas bon .
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. " Doug Larson
"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto... "
"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto... "
- Nael
- Membre actif / active
- Messages : 501
- Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
- Localisation : Hérault
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
A priori ta CBF est aux environs de 70000 km steph78?
Si c'est le cas, ça tend à montrer que cette panne risque de toucher la plupart des 1000, le temps que les motos arrivent à ce kilométrage...
Si c'est le cas, ça tend à montrer que cette panne risque de toucher la plupart des 1000, le temps que les motos arrivent à ce kilométrage...
- Steve54
- Membre actif / active
- Messages : 570
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
- Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Ca arrive souvent aux alentours de 30/35 Mkm ! Il en est à son deuxième stator théoriquement !
- serge57
- Membre actif / active
- Messages : 437
- Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
- Localisation : Saint-Avold
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Steve tu me fais peur là, je pars jeudi pour un périple de 3500km, et là j'en ai 28 000
Mais non, allez on y croit, il ne va rien arriver
Je ne sais pas si il existe une règle précise pour cette panne, il serait intéressant de faire un récapitulatif, mais ce serait un peu compliqué car il faudrait tenir compte d'un tas de facteurs : âge de la moto, km, utilisation (ville, grandes balades), mode de conduite (cool, sportive, ... est ce que cela importe ?), utilisation ou non d'un chargeur-entretien, etc ...
Mais non, allez on y croit, il ne va rien arriver
Je ne sais pas si il existe une règle précise pour cette panne, il serait intéressant de faire un récapitulatif, mais ce serait un peu compliqué car il faudrait tenir compte d'un tas de facteurs : âge de la moto, km, utilisation (ville, grandes balades), mode de conduite (cool, sportive, ... est ce que cela importe ?), utilisation ou non d'un chargeur-entretien, etc ...
- Steve54
- Membre actif / active
- Messages : 570
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
- Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Tu n'as pas à t'inquieter ; cela m'est arrivé sur une CBF 1000 FA Blanche nouveau modèle de 2010 à 32/34 Mkm....serge57 a écrit :Steve tu me fais peur là, je pars jeudi pour un périple de 3500km, et là j'en ai 28 000
Ha punaise, bon courage ! Serre les fesses et croise les doigts
Des fois, ça n'arrive jamais,c'est ça qu'il faut se dire !
Je ne te souhaite pas que ça arrive !
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6103
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 315 fois
- A été remercié : 119 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
T'inquiètes pas trop, tu as une cbf nouveau modèle, et il faut savoir que l'alternateur de la nouvelle CBF n'a pas la même puissance que l'ancienne CBF et ensuite très peu de cas de panne d'alternateur concernant la nouvelle CBF. J'ai fait un recensement sur le forum, vous rechercherait la page, mais pour l'instant je crois 2 cas alors que l'ancienne CBF je ne l'ais compte plus.serge57 a écrit :Steve tu me fais peur là, je pars jeudi pour un périple de 3500km, et là j'en ai 28 000
Mais non, allez on y croit, il ne va rien arriver
Je ne sais pas si il existe une règle précise pour cette panne, il serait intéressant de faire un récapitulatif, mais ce serait un peu compliqué car il faudrait tenir compte d'un tas de facteurs : âge de la moto, km, utilisation (ville, grandes balades), mode de conduite (cool, sportive, ... est ce que cela importe ?), utilisation ou non d'un chargeur-entretien, etc ...
Ne pas mélanger la nouvelle CBF et l'ancienne CBF merci à vous.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6103
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 315 fois
- A été remercié : 119 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Salut Nael, c'est un peu faux ce que tu dis, steph78 à l'ancien modèle, pour la nouvelle CBF il me semble que 2 cas, alors que l'ancienne je ne l'ais compte plus.Nael a écrit :A priori ta CBF est aux environs de 70000 km steph78?
Si c'est le cas, ça tend à montrer que cette panne risque de toucher la plupart des 1000, le temps que les motos arrivent à ce kilométrage...
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Nael
- Membre actif / active
- Messages : 501
- Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
- Localisation : Hérault
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Je parlais en fait de la 1000A, ancienne version (2 pots).
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6103
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 315 fois
- A été remercié : 119 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Ah las je suis d'accord, tu avais écrit 1000 sur ton post, c'est donc bien de préciser le modèle notamment sur ce sujetNael a écrit :Je parlais en fait de la 1000A, ancienne version (2 pots).
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- jlz13fr
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : dim. 16 juin 2013 20:07
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 travel edition 2010 Noire
- Localisation : plan de cuques (13)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
salut,
moi j'arrive aux 30000 et à 2 ans de la fin de garantie des 7 octroyés généreusement par Mr. Honda.
je sais que j'ai ce truc en équilibre instable au dessus de la tête et c'est franchement pénible.
ma machine depuis deux ans est régulièrement sous optimat (2 à 3 fois par semaine). Je vais arréter de le faire et rouler plein phare aussi. objectif; en demander plus à l'alternateur. En espérant lui faire rendre l’âme avant les beaux jours et les balades/vacances en perspective. Même si c'est aussi mon unique moyen de transport, je préfère qu'elle me lâche proche de la maison.
je ne sais pas quelle autre moyen on peut avoir pour accélérer (ou mieux provoquer ) le processus de cette mort programmée.
moi j'arrive aux 30000 et à 2 ans de la fin de garantie des 7 octroyés généreusement par Mr. Honda.
je sais que j'ai ce truc en équilibre instable au dessus de la tête et c'est franchement pénible.
ma machine depuis deux ans est régulièrement sous optimat (2 à 3 fois par semaine). Je vais arréter de le faire et rouler plein phare aussi. objectif; en demander plus à l'alternateur. En espérant lui faire rendre l’âme avant les beaux jours et les balades/vacances en perspective. Même si c'est aussi mon unique moyen de transport, je préfère qu'elle me lâche proche de la maison.
je ne sais pas quelle autre moyen on peut avoir pour accélérer (ou mieux provoquer ) le processus de cette mort programmée.
- Steve54
- Membre actif / active
- Messages : 570
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
- Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
C'est ce que je pensais aussi ! Je préférais l'esthétique du nouveau modèle et pensais être épargné par ce problème.did16 a écrit : T'inquiètes pas trop, tu as une cbf nouveau modèle, et il faut savoir que l'alternateur de la nouvelle CBF n'a pas la même puissance que l'ancienne CBF et ensuite très peu de cas de panne d'alternateur concernant la nouvelle CBF. J'ai fait un recensement sur le forum, vous rechercherait la page, mais pour l'instant je crois 2 cas alors que l'ancienne CBF je ne l'ais compte plus.
Je crois que nous sommes davantage à avoir été touché par ce soucis sur le nouveau modèle, ou alors, je n'ai vraiment pas de bol , et je pense qu'Honda m'aurait causé plus de soucis pour prendre en charge cette réparation si le nouveau modèle en était exempt ! .
D'ailleurs, dans la palanqué de posts sur ce sujet, certains ont avancé le fait que Honda avait revu son rotor/stator sur les CBF sorties (des chaines) après septembre/octobre 2011.
J'espère que Honda a bien revu la conception de cette pièce et que le problème est résolu !
Maintenant, la revente des bécanes étant dans la mauvaise "tranche" va être difficile à des personnes s'ayant un tant soit peu renseigné sur le modèle...
- steph78
- Membre fidèle
- Messages : 251
- Enregistré le : jeu. 1 oct. 2009 17:25
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 noire
- Localisation : Carrières sur Seine (78)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Bon, c'est bien mon tour....circuit de charge HS. Hier, j'ai chargé la brelle sous Optimate et j'ai pu faire le trajet ce matin en puisant sur la batterie. Test au garage et verdict.....pas de charge . Du coup, comme elle est de 2006 (en dehors de l'extension de garantie portée à 7 ans), je suis un peu inquiet. Ils font le dossier et me tiennent au courant sur une éventuelle prise en charge partielle. A voir sous 2-3 jours. Je vous tiens au courant. Sinon, en démontant le cache droit pour accéder à la batterie, j'ai cassé la fixation. A tout hasard, quelqu'un du fofo en aurait-il un à me revendre? Mon message n'est peut-être pas sur le bon post. Merci aux admins de le déplacer si besoin.steph78 a écrit :Bon, je crains que ce soit mon tour. Après avoir fait le plein à 3 km de la maison (sans aucune alerte au démarrage et batterie récente)....eh ben plus de jus . Poussette car comme un âne, après appel de mon assurance, je n'ai pas pris l'option 0 km. Pas de garage moto non plus (fermé le lundi) et pas de dépannage plateau avant 3h. Après 500m de poussette (punaise 250Kg la bestiole), puis avec l'aide d'un gars d'une auto-école qui s'est arrêté (super sympa, merci à lui ) on a pu la démarrer dans un garage Renault avec un booster. Du coup, je l'ai mise en charge à la maison et suis parti au taf en voiture. Je verrai ce soir et vous tiens au "jus", mais ça ne sent pas bon .
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. " Doug Larson
"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto... "
"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto... "
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6103
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 315 fois
- A été remercié : 119 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Steve54 a écrit :C'est ce que je pensais aussi ! Je préférais l'esthétique du nouveau modèle et pensais être épargné par ce problème.did16 a écrit : T'inquiètes pas trop, tu as une cbf nouveau modèle, et il faut savoir que l'alternateur de la nouvelle CBF n'a pas la même puissance que l'ancienne CBF et ensuite très peu de cas de panne d'alternateur concernant la nouvelle CBF. J'ai fait un recensement sur le forum, vous rechercherait la page, mais pour l'instant je crois 2 cas alors que l'ancienne CBF je ne l'ais compte plus.
Je crois que nous sommes davantage à avoir été touché par ce soucis sur le nouveau modèle, ou alors, je n'ai vraiment pas de bol , et je pense qu'Honda m'aurait causé plus de soucis pour prendre en charge cette réparation si le nouveau modèle en était exempt ! .
D'ailleurs, dans la palanqué de posts sur ce sujet, certains ont avancé le fait que Honda avait revu son rotor/stator sur les CBF sorties (des chaines) après septembre/octobre 2011.
J'espère que Honda a bien revu la conception de cette pièce et que le problème est résolu !
.
Bien sur que vous êtes d'avantage Steve54, tu as bien lut ce que j'ai écrit le 19 janvier 2015 à 22h04 en page 52 de ce même topic, par contre je n'ai rien avancé concernant la fiabilisation de l'alternateur, je n'ai simplement répété les informations du SAV Honda, et surtout prit de mon temps au téléphone avec le SAV pour apporter plus d'informations sur le forum, comme tu le dis ça fait une palanqué de page.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !