Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Posté : mar. 15 sept. 2015 22:37
Dommage quand même qu'il n'y ait pas un rappel... En comparaison d'autres constructeurs je pense que ce serait faisable de passer à une extension de garantie plus longue voire à un rappel : en face de l'impact financier du rappel, il faut mettre en balance les effets sur l'image du constructeur.
Il faudrait comparer avec les différentes prises en charge dans d'autres pays. Déjà pour nous consoler si on est mieux lotis que nos voisins. Ou essayer de gratter si d'autres sont mieux indemnisés (suivez mon regard : les USA avec leurs class actions et leur manie de la procédure).
Pour ce type de panne je pense que tous les pays sont touchés (ce n'est pas toujours le cas), sachez que c'est toujours celui qui gueule le plus fort qui est le mieux indemnisé ! (et pas forcément celui qui est le plus embêté, c'est malheureux)
Après j'ai envie de relativiser : c'est déjà bien que Honda France prenne en charge une extension de garantie de 7 ans sur l'alternateur. Pour un rappel, on ne sait pas dire si c'est systématique ou bien si on a seulement 30% des motos qui sont touchées... (mais Honda le sait !). Au delà, finalement une panne de cette envergure sur une moto de plus de 7 ans ce n'est pas catastrophique non plus - sachant que c'est la seule faiblesse de la CBF1000. (et j'ai l'impression que nous sommes plus exigeants pour les motos que pour les voitures : qui arrive à faire prendre en charge une panne après la garantie sur une voiture ?!). Reste le désagrément de l'immobilisation si cela se produit... pourquoi pas un remplacement préventif par de l'adaptable ?
Il faudrait comparer avec les différentes prises en charge dans d'autres pays. Déjà pour nous consoler si on est mieux lotis que nos voisins. Ou essayer de gratter si d'autres sont mieux indemnisés (suivez mon regard : les USA avec leurs class actions et leur manie de la procédure).
Pour ce type de panne je pense que tous les pays sont touchés (ce n'est pas toujours le cas), sachez que c'est toujours celui qui gueule le plus fort qui est le mieux indemnisé ! (et pas forcément celui qui est le plus embêté, c'est malheureux)
Après j'ai envie de relativiser : c'est déjà bien que Honda France prenne en charge une extension de garantie de 7 ans sur l'alternateur. Pour un rappel, on ne sait pas dire si c'est systématique ou bien si on a seulement 30% des motos qui sont touchées... (mais Honda le sait !). Au delà, finalement une panne de cette envergure sur une moto de plus de 7 ans ce n'est pas catastrophique non plus - sachant que c'est la seule faiblesse de la CBF1000. (et j'ai l'impression que nous sommes plus exigeants pour les motos que pour les voitures : qui arrive à faire prendre en charge une panne après la garantie sur une voiture ?!). Reste le désagrément de l'immobilisation si cela se produit... pourquoi pas un remplacement préventif par de l'adaptable ?