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								par filOo » mar. 22 avr. 2008 12:54
			
			
			
			
			Voilà, il est vrai que j'avais auparavant ma bm qui était en température au bout 500kms  

 , maintenant je suis impressionné par la mise en route très rapide du ventilo.
Je mets en route la bête 5 bonnes minutes avant de partir, je roule quelques tous petits kms en ville et hop, le voilà t'y pas qu'il se met déjà en route  
 
Le manque d'expérience sur ce type de moto me rend très sensible au fonctionnement.
 
			
			
									
						
	
	
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								par julio » mar. 22 avr. 2008 13:43
			
			
			
			
			t'inquiète, la cbf a toujours eu tendance à chauffer à l'arrêt et en ville 

 (du moins la 600 !)
et mon 1000 à moi, (le Pearl !) chauffe encore plus vite que la CBF, à l'arrêt, moteur à température de fonctionnement, l'eau prend environ 1°C toutes les 5/10 secondes ! c'est impressionnant ! sur un cycle de feu, je peux prendre plus de 5°C ! mais dès que tu roules, ça se restabilise 

 évidemment, sans jauge de température, tu ne peux pas voir tout ça 

 
			
			
									
						
	
	
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								par mezana » mar. 22 avr. 2008 13:46
			
			
			
			
			Sur route la mienne ne déclenche pas, mais une fois arrivé en ville là c'est quasi immédiat.......Au premier feu rouge , j'entends le ronronnement du ventilo..........Ne t'inquiète pas, c'est normal.
			
			
									
						
	
	
			
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par sarazin 2 » mar. 22 avr. 2008 14:37
			
			
			
			
			filOo a écrit :Voilà, il est vrai que j'avais auparavant ma bm qui était en température au bout 500kms  

 , maintenant je suis impressionné par la mise en route très rapide du ventilo.
Je mets en route la bête 5 bonnes minutes avant de partir, je roule quelques tous petits kms en ville et hop, le voilà t'y pas qu'il se met déjà en route  
 
Le manque d'expérience sur ce type de moto me rend très sensible au fonctionnement.
 
Alors la 500Kms pour la mise en chauffe j'en reste bouche BEE
 
			
			
									
						
	
	
			Pas + Ka fond, sur mon étron
 
 
 
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par filOo » mar. 22 avr. 2008 18:39
			
			
			
			
			merci pour ces infos, toujours sympa d'avoir les retours des habitués...
Alors la 500Kms pour la mise en chauffe j'en reste bouche BEE
je suis resté trop longtemps sur Marseille, j'exagère un peu...  
 
mais malgré tout, en hiver en auvergne, elle reste longtemps, voir tout le temps au dessous de sa bonne température, inconvénient du flat...
 
			
			
									
						
	
	
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								par CBFree » mar. 22 avr. 2008 18:45
			
			
			
			
			
 
je suis resté trop longtemps sur Marseille, j'exagère un peu... 
Pour les 500 kms, oui.... Pour la mise en route du ventilo sur le CBF1000, non..... Il déclanche en ville très très vite.
 
			
			
									
						
	
	
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								par baptiste » mar. 22 avr. 2008 19:37
			
			
			
			
			Le ventilo de la CBF1000 déclenche beaucoup plus vite en ville que sur la CBF600. C'est un des trucs qui m'agace : d'un coup j'ai trop chaud aux jambes. Et en hiver, il fera trop froid pour qu'il se déclenche alors que mes gambettes apprécieraient ...
			
			
									
						
	
	
			
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par filOo » mar. 22 avr. 2008 19:57
			
			
			
			
			et mettre un interrupteur, non ?  
 
Même principe d'interrupteur que le 
warnings automatique . Genre un coup à gauche, deux à droite et hop de l'air chaud sur la trombine... l'arrêt un demi coup à gauche...  
 
Bon, j'arrête l'apéro...
Dehors
 
			
			
									
						
	
	
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								par Fyg » jeu. 24 avr. 2008 12:23
			
			
			
			
			Salut,le ventilateur de la 1000 se trouve très proche du collecteur d'échappement.Son hélice étant en plastique , celle-ci se protège de la température des pots pour éviter une déformation de ses pales. La mise en route du ventilateur n'est pas forcément une cause de chauffe moteur. Cette technique est déjà utilisée par Honda sur les voitures de la marque .
Donc pas de soucis......
			
			
									
						
	
	
			
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par Mumu » jeu. 24 avr. 2008 12:38
			
			
			
			
			Fyg a écrit :Salut,le ventilateur de la 1000 se trouve très proche du collecteur d'échappement.Son hélice étant en plastique , celle-ci se protège de la température des pots pour éviter une déformation de ses pales. La mise en route du ventilateur n'est pas forcément une cause de chauffe moteur. Cette technique est déjà utilisée par Honda sur les voitures de la marque .
Donc pas de soucis......
Coucou, Fyg !!!!  
 
Désolé, mais le plastique des pales n'a rien à voir avec le fait que le ventilateur de la mimile se déclenche souvent.
Heureusement, d'ailleurs, parce qu'il existe des matériaux souples que tu peux poser contre le collecteur d'échappement sans qu'ils fondent ou se déforment.
Non, c'est simplement que ce moteur monte très vite en température car le volume de liquide dans le circuit de refroidissement est très faible, conséquense de la faible largeur voulue de la culasse.
Mumupoto !!!!  

 
			
			
									
						
	
	
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								par Fyg » jeu. 24 avr. 2008 15:37
			
			
			
			
			Salut Mumu , les modèles de pré-séries furent victimes de déformation du ventilateur.Honda a opté pour une auto-protection de cet élément lors de la commercialisation du 1000.
La CB 1000 RR  (culasse avec un air de famille ) déclenche son ventilo 4 minutes après la CBF (les 2 motos mises en marche ensemble ,moteur au ralenti ) Désolé, je suis obligé de partir faire un tour maintenant que j'ai enfumé l'atelier et que mon moteur est chaud, en plus  il fait beau ....tu parle d'une corvée.
A bientôt.
			
			
									
						
	
	
			
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par Mumu » jeu. 24 avr. 2008 19:31
			
			
			
			
			Fyg a écrit :Salut Mumu , les modèles de pré-séries furent victimes de déformation du ventilateur.Honda a opté pour une auto-protection de cet élément lors de la commercialisation du 1000.
Coucou, Fyg !!!  
 
Peux-tu me dire comment tu as eu cette information (que je ne mets d'ailleurs pas en doute), stp ?
Merci d'avance,
Mumupoto !!!!!  

 
			
			
									
						
	
	
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								par Fyg » ven. 25 avr. 2008 14:09
			
			
			
			
			Salut Mumu, lors d'une démonstration ABS organisée par l'importateur,j'ai posé la question aux membres du service technique. La réponse " auto-protection du ventilateur " me surpris (au même titre que toi ) Mon agent ne fit que me confirmer ce choix après avoir changé un ventilo déformé à la suite d'une panne de son moteur.
( La norme Euro 3 semble provoquer une montée en température plus rapide du dispositif d'échappement mais ceci  n'engage que moi ).
A bientôt
			
			
									
						
	
	
			
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par Mumu » dim. 27 avr. 2008 19:52
			
			
			
			
			Coucou, Fyg !!!  
 
J'ai, de mon côté, demandé confirmation concernant ma conclusion à propos de la diminution du volume de la culasse entraînant celle du liquide de refroidissement, donc de la montée plus rapide en température.
C'est tout-à-fait exact, mais je le savais déja, le phénomène étant identique sur toutes les machines de course où chaque cm3 de matière est traqué.
Bonne route,
Mumupoto !!!!  

 
			
			
									
						
	
	
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