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Faux contact phare 1000 CBF

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
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FIFFY58
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Faux contact phare 1000 CBF

Message par FIFFY58 » ven. 31 juil. 2009 18:26

Hello,
J'ai un petit soucis avec un faux contact dans le commodo (bouton de démarrage moteur). J'ai un peu de jeu dans le bouton et quand je met le moteur en marche, un coup le phare est allumé un coup il ne l'est pas et quand je bidouille le bouton, j'arrive à le stabiliser, mais en roulant il arrive qu'il s'éteigne... Un peu embêtant vis à vis des forces de l'ordre..
Ma question: Je voudrais démonter le commodo, mais avant de faire des bétises, j'aimerais savoir si c'est compliqué (Cables de gaz, ressort,etc...) pour le remontage. J'aurais voulu essayer de voir si c'était oxidé ou lamelle de contact tordue, en fait je ne sais pas comment c'est fait à l'intérieur. Est t'on obligé de virer les cables de gaz pour démonter le commodo?
Merci d'avance pour vos réponses.
Fiffy

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Re: Faux contact phare 1000 CBF

Message par Al » ven. 31 juil. 2009 19:09

Bonjour Fiffy

Premier conseil, mets toi sur un sol lisse et sans grille où tu pourras récupérer les pièces qui pourraient te sauter à la figure, on n'est jamais trop prudent OO

C'est d'ailleurs le seul conseil que je pourrais te donner, je n'ai jamais démonté mes cocottes, n'ayant jamais eu de souci de ce genre.
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Re: Faux contact phare 1000 CBF

Message par julio » ven. 31 juil. 2009 19:55

non c'est pas sorcier, t'as juste à retirer 2 vis en dessous, et ensuite tu vois. la commande de gaz est un peu à part.

Prévois aussi si tu as, une bombe de KF Kontact à pulvériser sur les contacts et cosses. Ta moto est-elle encore garantie ? Parce que même si ça reste rare, tu n'es pas le premier à qui ça arrive ;)
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Re: Faux contact phare 1000 CBF

Message par Adrien B. » ven. 31 juil. 2009 20:09

Commence par balancer une giclette de WD40 dans les fentes autour du bouton de démarreur, dans 90% des cas, ça résoud le problème, en évitant un démontage.

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Re: Faux contact phare 1000 CBF

Message par FIFFY58 » ven. 31 juil. 2009 20:15

Adrien B. a écrit :Commence par balancer une giclette de WD40 dans les fentes autour du bouton de démarreur, dans 90% des cas, ça résoud le problème, en évitant un démontage.
WD40 mon produit fétiche... Je voulais essayer cette manip mais je voulais quand même un avis externe. Je vais essayer cela et je vous tiens au jus.
Merci
Fiffy

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Re: Faux contact phare 1000 CBF

Message par wawan » ven. 31 juil. 2009 21:24

en tout cas.... ce symptôme, ca peut aussi annoncer autre chose.
comme un fil dessoudé !!!

j'ai eu ca moi :(

donc bon .... ca ne lui coûte pas grand chose de regarder dedans, au cas où!!!

bon courage en tout cas!!
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Re: Faux contact phare 1000 CBF

Message par FIFFY58 » ven. 31 juil. 2009 22:26

wawan a écrit :en tout cas.... ce symptôme, ca peut aussi annoncer autre chose.
comme un fil dessoudé !!!

j'ai eu ca moi :(

donc bon .... ca ne lui coûte pas grand chose de regarder dedans, au cas où!!!

bon courage en tout cas!!
Salut Waman,
Le fil déssoudé dont tu parles, c'était dans le même commodo?
Merci d'avance.

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Re: Faux contact phare 1000 CBF

Message par kokp10 » lun. 30 juin 2014 16:56

Bonjour à tous, je ressors ce topic vieux de quelques millénaires !

J'ai également eu ce problème ce jour, plus de feu de croisement. Essai du coupe contact, feu de croisement se rallume. Je redémarre, il se ré-éteint.

Avec la soluce WD40 pulvérisé avec parcimonie (c'est qui celle-là ? :mdr: ) tout refonctionne à merveille !

On dit merci qui ?
Ne jamais se prendre au sérieux, mais toujours tout faire sérieusement !

HONDA CBF 600 SA 2008 (décembre 2013 ---> à maintenant)

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