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- Domi31
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Alors je vous raconte ma petite histoire. Ce matin je passe chez mon concessionnaire pour un gros bruit de frottement au niveau des plaquettes avant. Sachant que c'est lui qui les a changé lors de la dernière révision il y a peu de temps. Là il me dit pas de problème il suffit de biseauter un peu les plaquettes, je vous fais ça de suite. Et je repars 10 minplus tard tranquillement. J'arrive au boulot et là je perçois un petit truc qui m'interpelle
et du coup je décide de regarder de plus près le travail effectué.
Je vous laisse regarder les photos.
Je hurle ou pas ?
et du coup je décide de regarder de plus près le travail effectué.
Je vous laisse regarder les photos.
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Re: Besoin de conseil
Hallucinant ! J'ai jamais entendu une chose pareille !!!Domi31 a écrit : Là il me dit pas de problème il suffit de biseauter un peu les plaquettes, je vous fais ça de suite.
Je ne sais pas si dois hurler ou pas, mais ce qui est sûr, c'est que tu peux exiger qu'il te les remplace à ses frais !Domi31 a écrit : Je hurle ou pas ?
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Re: Besoin de conseil
Non, ce n'est rien d'extraordinaire.Une vieille astuce. Cela s'appelle : détalonner les plaquettes. On fait un chanfrein sur les bords des garnitures de plaquettes (surtout au bord d'attaque et de fuite) pour éviter le bruit.
Par contre pour le serrage de la vis de bridage des plaquettes, là je lui tirerais les oreilles...
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- Kiriki
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Re: Besoin de conseil
Travail de bourrin et c'est un "pro" qui a fait ça !
C'est hallucinant.
Entre chanfreiner, détalonner et massacrer, il y a un monde .........
Voila pourquoi entre autre, je ne vais jamais voir un "pro": à cause du travail mal fait.
Ce mec est resté au stade de la 403 et de la 103 SP ......... depuis la mécanique a évolué.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: Besoin de conseil
+1 avec Kiriki
Tu as perdu de la puissance de freinage avec ce qu'il t'a fait, le temps qu'elles s'usent suffisamment pour récupérer une surface de contact normale. Encore une illustration du principe qu'on n'est jamais mieux servi que par soi même . ..
Tu as perdu de la puissance de freinage avec ce qu'il t'a fait, le temps qu'elles s'usent suffisamment pour récupérer une surface de contact normale. Encore une illustration du principe qu'on n'est jamais mieux servi que par soi même . ..
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Re: Besoin de conseil
Et bien bravo !! retourne le voir ! ( dans l'automobile on chanfreine les plaquettes pour éviter les bruits ), car bien souvent les disques de freins sont usés .
Ce qui te reste à faire là , c'est démontage , nettoyage et remise en place de plaquettes neuves !!
Ce qui te reste à faire là , c'est démontage , nettoyage et remise en place de plaquettes neuves !!
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Re: Besoin de conseil
Pour avoir chanfreiner systématiquement mes plaquettes voiture étant minot, je ne suis as trop choqué car je ne vois pas bien, sur la photo, l'écart entre les chanfreins du bord d'attaque et le reste de la surface.
Par contre, la vis de maintien c'est juste carton rouge, j'y passe je gueule, il m'a vu il ne me verra plus...
Retour illico à la concession Peugeot en question ; il n'ont jamais voulu reconnaitre les faits : elle l'a mise en vente immédiatement pour se racheter une allemande.
c'est sur qu' économiquement et sur la minutie du travail, quand on "sait faire" c'est toujours mieux de le faire soit même.
Par contre, la vis de maintien c'est juste carton rouge, j'y passe je gueule, il m'a vu il ne me verra plus...
Petite anecdote, une amie, femme d'un ex concessionnaire Renault se paie un 407 coupé V6, elle fait faire la première révision, récupère sa voiture, prend un bout d'autoroute qu'elle connait bien pour rentrer chez elle et à une allure de retrait de permis immédiat sent une forte vibration au niveau du volant, elle ralentit, s’arrête dans une station (qui faisait encore un minimum de "mécanique" à l'époque) : boulons de roue avant (droite ou gauche je ne sais plus) pas serrés, je crois qu'elle avait du en perdre un ou deux ...Kiriki a écrit :
...
Voila pourquoi entre autre, je ne vais jamais voir un "pro": à cause du travail mal fait.
...
Retour illico à la concession Peugeot en question ; il n'ont jamais voulu reconnaitre les faits : elle l'a mise en vente immédiatement pour se racheter une allemande.
c'est sur qu' économiquement et sur la minutie du travail, quand on "sait faire" c'est toujours mieux de le faire soit même.
- Kiriki
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Re: Besoin de conseil
Il a un nom ton excellent concessionnaire car il mérite bien un carton rouge
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: Besoin de conseil
Il s'appelle "au royaume de la disqueuse"... La lime c'est pour les vioques...
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Re: Besoin de conseil
il faut aller lui dire 2 mots et qu'il te remette des plaquettes neuves à ses frais.
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
- Domi31
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Re: Besoin de conseil
Donc si je résume vous êtes du même avis que moi sur la qualité du travail effectué.
Pour la vis de blocage même si statistiquement il y avait peu de chances que ça tombe ce n’est quand même pas sérieux du tout.
Si je suis allé chez eux, je ne donne pas le nom ce n’est pas la peine (de toute façon c’est le seul concessionnaire Honda sur la Haute-Garonne, le précèdent ayant perdu la carte car je suppose qu’il travaillait trop bien), car la moto étant encore sous garantie je me disais qu’il était plus raisonnable qu’ils interviennent eux même.
Franchement je pensais qu’il mettrait juste un petit coup de « Dremel » comme moi je l’aurais fait, pas qu’il aurait attaqué ces pauvres plaquettes à la disqueuse de 250 ! Remarquez ce matin elles osaient plus grincer, comme quoi le mécanique ça a une âme.
Hier je leur ai envoyé un mail avec les photos en leur demandant ceux qu’il pensait de ce boulot. Pour l’instant pas de réponse. Si j’ai toujours pas de nouvelles ce soir pas de soucis, lundi un joli petit courrier à Mr Honda France. J’ai déjà fait ça et je peux vous dire que c’est particulièrement efficace.
Dans l’histoire ce qui m’inquiète c’est que le gars qui s’est occupé de ma pauvre mimile était déjà « dangereux » à 9H imaginez le travail qu’il a dû faire dans la journée, la moto dont il s’est occupé en fin de journée a dû repartir sans les roues…
Bon à suivre.
Pour la vis de blocage même si statistiquement il y avait peu de chances que ça tombe ce n’est quand même pas sérieux du tout.
Si je suis allé chez eux, je ne donne pas le nom ce n’est pas la peine (de toute façon c’est le seul concessionnaire Honda sur la Haute-Garonne, le précèdent ayant perdu la carte car je suppose qu’il travaillait trop bien), car la moto étant encore sous garantie je me disais qu’il était plus raisonnable qu’ils interviennent eux même.
Franchement je pensais qu’il mettrait juste un petit coup de « Dremel » comme moi je l’aurais fait, pas qu’il aurait attaqué ces pauvres plaquettes à la disqueuse de 250 ! Remarquez ce matin elles osaient plus grincer, comme quoi le mécanique ça a une âme.
Hier je leur ai envoyé un mail avec les photos en leur demandant ceux qu’il pensait de ce boulot. Pour l’instant pas de réponse. Si j’ai toujours pas de nouvelles ce soir pas de soucis, lundi un joli petit courrier à Mr Honda France. J’ai déjà fait ça et je peux vous dire que c’est particulièrement efficace.
Dans l’histoire ce qui m’inquiète c’est que le gars qui s’est occupé de ma pauvre mimile était déjà « dangereux » à 9H imaginez le travail qu’il a dû faire dans la journée, la moto dont il s’est occupé en fin de journée a dû repartir sans les roues…
Bon à suivre.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: Besoin de conseil
Surtout que pour éviter le grincement, il suffit de mettre les plaquettes d'origine Honda, celles avec les petites plaquettes métal/céramique au dos du support.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: Besoin de conseil
En cherchant un peu, il semble que non, Honda ne met pas les plaquettes céramiques sur les plaquettes de frein des CBF 1000.
Il me semblait pourtant...
Il me semblait pourtant...
- Domi31
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Re: Besoin de conseil
Bon, j'ai donc envoyé un petit courrier à Mr HONDA.
Et je viens de recevoir leur réponse...perso l'image que je me faisais de la marque vient d'en prendre "un coup dans l'aile", dans la serie tout fout le camp ou je m'en br..le.
Et je viens de recevoir leur réponse...perso l'image que je me faisais de la marque vient d'en prendre "un coup dans l'aile", dans la serie tout fout le camp ou je m'en br..le.
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