Bonsoir RDR,
Restons simple,
Le système anti-démarrage, HISS, empêche la mise en route du moteur avec une clé non codée
et non enregistrée dans le module de contrôle moteur ou pour toutes autres tentatives.
Le système HISS (Honda Ignition Security System) comprend:
-Témoin Anti-démarrage au tableau de bord
Ce témoin s’allume dés la mise du contact puis s’éteint pour indiquer que la clé est reconnue et que le
moteur peut être démarré.
Sur certains modèles, ce témoin possède une fonction clignotement lorsque le contact est coupé.
Cette fonction, dissuasive, peut être activée pour une durée maximale de 24 heures.
Si le système était activé par la présence du voyant restant allumé en permanence après la mise du contact, il bloquerait suivant les versions, l'injection, l'allumage ou les deux.
Donc dans ton cas, le système HISS est bon car il s'éteint et ne présente pas de défaut. Il faut voir ailleurs.
La plupart des problèmes rencontrés de démarrage sont dus à:
-Une batterie dont la tension s'écroule au lancement du moteur = injection impossible car le calculateur est mal alimenté.
Remède: vérifier, recharger ou changer la batterie.
-Sécurité moteur active
Remède: vérifier contact de neutre vert plein pot, bouton rouge de sécurité dans la bonne position (le manoeuvrer plusieurs fois) et essayer de démarrer béquille latérale relevée et poignée d'embrayage serrée.
-Fusible grillé
Remède: tous les vérifier
- Comodo de démarrage défectueux ou oxydé. "la veille je me suis aperçu que le code ne s'allumait plus"
Remède: Nettoyage à la bombe contact type KF ou
démontage pour vérifier les contacts ou un fil de coupé
Un comodo défectueux, c'est un classique pour les motos restant dehors.
Si la pompe à essence fonctionne 2 à 3 secondes à la mise du contact, elle doit démarrer.
Sinon tu peux pulvériser du start pilot dans l'entrée du filtre à air. On évite ainsi de démonter les bougies.
