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roulettes anti casse pour info

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artemisia
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roulettes anti casse pour info

Message par artemisia » ven. 15 juil. 2005 19:51

J'ai questionné la fabricant qui m'a répondu...

J’ai acheté des roulettes anti casse pour ma Honda CBF 600 S et après les avoir montées, j’ai lu sur un forum que cela pouvait être très dangereux lors d’une chute en roulant car on pouvait casser les pattes du bloc moteur (donc bloc à remplacer) ce qui coûterait beaucoup plus cher, en définitive, qu’une chute sans roulettes anti casse.

Qu’en pensez vous ?

Réponse:

Il ne faut pas s’inquietter.

C’est vrai que nous avons eu des problèmes avec la R6.

Ces problèmes n’existent plus parce-que maintenant nous mettons des caoutchoucs qui absorbent l’impact de la chute.

Si le chute est assez normale, il n’y aura aucun problème.

En cas d’un « high-sider » agressif, rien du tout ne pourrait protéger la moto.



Avez-vous déjà vu de quelle façon les roulettes sont montés sur votre CBF?

Vous verrez immédiatement qu’il n’y-a aucun risque pour le moteur.



Dans 99% des chutes, vous aurez moins de frais à faire grâce aux roulettes.



Nous avons vendu des milliers des jeux de roulettes anti-casse et nous ne voyons presque jamais des plaintes.

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Greg
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Message par Greg » sam. 16 juil. 2005 10:56

Je ne sais pas répondre à cette question, mais la réponse m'interressera!
Vu que je suis enn train d'en monter moi aussi de ces roulettes ;-)
Cf, mon post à ce sujet dans "Besoin de conseils sur la cbf 600"
Greg

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julien
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Message par julien » sam. 16 juil. 2005 11:11

Je crois avoir lu effectivement que cela pouvait causer problème, mais uniquement sur certain type de moto.

Car roulette fixée sur le cadre et le cadre pouvait se casser, je crois que c'est la cas sur la nouvelle fazer par exemple et la r6.

Apparment il y a 2 types d'embout

-teflon, résiste plus à l'abrasion mais si choc violent cadre hs

-caoutchouc, résiste un peu moins mais plus large et absorbe les chocs


Julien

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Message par julien » sam. 16 juil. 2005 11:15

Mais par contre je trouve que le par-carter sont plutôt discret sur la cbf.

En plus comme il y a deux points d'attache, la charge est mieux répartie.

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Teflon / alu

Message par phocee » sam. 23 juil. 2005 09:46

bonjour,

il me semble plutot que le Teflon est adapté, car relativement souple: il va s'eroder durant l'impact, mais protéger le cadre.

Des 'roulettes' en Alu condamnerait le moteur en cas de chute car bcp plus dure --> risque de casse du bloc moteur.

Je n'en ai pas posé encore, mais le concess m'a parlé plutot du teflon.

Nico.

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Message par Titou » sam. 23 juil. 2005 14:12

moi j'envisage de monter des patins top block, qu'en pensez vous? efficace ou pas du tout?

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Message par fred75020 » dim. 24 juil. 2005 18:09

julien a écrit :Mais par contre je trouve que le par-carter sont plutôt discret sur la cbf.

En plus comme il y a deux points d'attache, la charge est mieux répartie.
bulle d'air a pris une photo de mon pare carter tubulaire,vous la verrez bientot et comme l'ècrit julien,c'est assez discret, noir sur noir. ET fondu dans le bloc

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Message par Invité » mer. 27 juil. 2005 13:58

Je me suis sorti sur un rond point y'a 5 jours

50 € le carter et c'est le plus cher ......

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Message par Adrien B. » mer. 27 juil. 2005 15:30

Anonymous a écrit :Je me suis sorti sur un rond point y'a 5 jours

50 € le carter et c'est le plus cher ......
C'est pour ça que j'ai renoncé aux pare carters... un carter Honda coûte moins cher qu'un jeu de roulettes, mon mécano m'a précisé que Honda avait prévu le coup... ils ont donc une pièce pas chère à produire.

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