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Vibrations arrière
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Vibrations arrière
Voilà, j'ai eu ma CBF S ABS mercredi 13 juillet, et je suis encore passagère pour cause de permis A en cours...
on a pas mal mangé du bitume pour avancer le rodage.
j'ai remarqué un truc désagréable côté passager : vers 5 ou 6 000 tours, il y a une super vibration sur le repose pied arrière gauche et même un peu sur la barre de maintien.
Réponse du concessionnaire, c'est connu, la hornet a le même problème et il n'y a rien à faire.
Avez-vous la même chose ?
on a pas mal mangé du bitume pour avancer le rodage.
j'ai remarqué un truc désagréable côté passager : vers 5 ou 6 000 tours, il y a une super vibration sur le repose pied arrière gauche et même un peu sur la barre de maintien.
Réponse du concessionnaire, c'est connu, la hornet a le même problème et il n'y a rien à faire.
Avez-vous la même chose ?
- Bouli
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Le coup des vibrations c'est un grand classique des CBF... Tous les essais magazines en parlent et des topics ont deja ete faits sur ce probleme dans tous les forums CBF...
En gros il y a toujours des vibrations plus ou moins prononcees sur les CBF, suivant les modeles, aux alentours des 5000 a 7000 trs/min. Elles se situent (la encore suivant les modeles) dans le guidon, les repose-pieds, la selle ou les poignees passager.
Pour moi, c'est dans le repose-pied gauche de 5000 a 6000 trs, et dans le repose-pied droit de 6000 a 7000 trs.
J'avais lu dans ce forum que changer certains elements de la moto (mettre une selle confort par exemple) permettait de limiter, voire supprimer, ces vibrations.
Par contre, je ne crois pas que realiser ces modifications permettent a coup sur d'eliminer ces vibrations. L'ideal serait de faire l'essai sur ta moto avant de decider l'achat, mais j'imagine que ce n'est pas evident a negocier.
Pour info, l'apparition de ces vibrations est tres sensible a la repartition des masses. Les differences de comportement vibratoire observees d'un modele a l'autre sont une consequence des tolerances de fabrication des differentes pieces. Suivant les modeles, les vibrations peuvent donc etre ressenties a differents regimes et a differents endroits de la machine. Et si elles se produisent a un endroit que l'on ne touche pas, on ne les sent pas...
En gros il y a toujours des vibrations plus ou moins prononcees sur les CBF, suivant les modeles, aux alentours des 5000 a 7000 trs/min. Elles se situent (la encore suivant les modeles) dans le guidon, les repose-pieds, la selle ou les poignees passager.
Pour moi, c'est dans le repose-pied gauche de 5000 a 6000 trs, et dans le repose-pied droit de 6000 a 7000 trs.
J'avais lu dans ce forum que changer certains elements de la moto (mettre une selle confort par exemple) permettait de limiter, voire supprimer, ces vibrations.
Par contre, je ne crois pas que realiser ces modifications permettent a coup sur d'eliminer ces vibrations. L'ideal serait de faire l'essai sur ta moto avant de decider l'achat, mais j'imagine que ce n'est pas evident a negocier.
Pour info, l'apparition de ces vibrations est tres sensible a la repartition des masses. Les differences de comportement vibratoire observees d'un modele a l'autre sont une consequence des tolerances de fabrication des differentes pieces. Suivant les modeles, les vibrations peuvent donc etre ressenties a differents regimes et a differents endroits de la machine. Et si elles se produisent a un endroit que l'on ne touche pas, on ne les sent pas...
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Tout pareil... ça chatouille les pieds.
Le cadre (type épine dorsale) de la moto est très rigide, et le moteur fait partie intégrante du cadre en participant à sa rigidité. Ca fait que toutes les vibrations du moteur sont transmises en quasi intégralité au chassis, avec une pointe juste au dessus des 6000.
Le pilote aussi les ressent, mais là où elles sont le plus perceptibles, c'est sur les repose-pieds passager, la vibration y est amplifiée par le porte à faux, les masselottes de stabilisation au bout des platines ne les supprimant pas totalement.
Niveau pilote, une selle confort réduit les vibrations ressenties à l'entre jambes (bien que certains peuvent apprécier... ), on ne les a alors plus que dans les repose pieds.
Le cadre (type épine dorsale) de la moto est très rigide, et le moteur fait partie intégrante du cadre en participant à sa rigidité. Ca fait que toutes les vibrations du moteur sont transmises en quasi intégralité au chassis, avec une pointe juste au dessus des 6000.
Le pilote aussi les ressent, mais là où elles sont le plus perceptibles, c'est sur les repose-pieds passager, la vibration y est amplifiée par le porte à faux, les masselottes de stabilisation au bout des platines ne les supprimant pas totalement.
Niveau pilote, une selle confort réduit les vibrations ressenties à l'entre jambes (bien que certains peuvent apprécier... ), on ne les a alors plus que dans les repose pieds.
- bulle d'air
- Accro
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- Bouli
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C'est different, dans notre cas, ca fait plus un fourmillement que les grosses vibrations des twins, et ca peut etre tout aussi genant.bulle d'air a écrit :Et puis, faut pas exagérer, il y a moins de vibrations que sur un twin
Mais c'est vrai qu'on en parle beaucoup alors qu'on ne le sent pas trop. Certainement parcequ'a part ca nos machines sont parfaites
Au fait, Papy, tu en penses quoi des vibrations sur ton tracteur?
-
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Bouli a écrit :C'est different, dans notre cas, ca fait plus un fourmillement que les grosses vibrations des twins, et ca peut etre tout aussi genant.bulle d'air a écrit :Et puis, faut pas exagérer, il y a moins de vibrations que sur un twin
Mais c'est vrai qu'on en parle beaucoup alors qu'on ne le sent pas trop. Certainement parcequ'a part ca nos machines sont parfaites
Au fait, Papy, tu en penses quoi des vibrations sur ton tracteur?
vous etes jaloux tous des jaloux ;
a mon age c'est le seul moyen pour moi pour vibrer ; ;
moi ça ne me gene pas en fait je ne ressens pas de vibrations
sauf a l'arret par contre les sacs de sable se plaignent
de vibrations au repose pied droit
ils n'ont qu'a y aller a pieds ; ;
et quand je suis sur une boite d'allumettes ;
(c'est vrai en premiere pas plus je n'ai pas confiance dans ces motos)
je n'arrive meme pas a savoir si le moteur tourne
- POLO
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je trouve pas ca désagréable sur long traget a 6000tr/minEric a écrit :vibrations .. fourmillement .. chatouilles ??POLO a écrit :Une moto faut que sa vibre sinon c'est pas marrant
c une sensation vraiment desagreable sur de longs trajets ?
il n'y a vraiment rien à faire ?
c'est a peine perceptible
- stank
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sur long trajet autoroutier, je n'aime pas trop. A 130km/h, on y est à 6000tr/min. Du coup, ou bien je retrograde (bof), ou je ralentis (quand il pleut très fort ou quand je suis en reserve depuis très longtemps), ou j'accelere un peu (là ça craint...).POLO a écrit :je trouve pas ca désagréable sur long traget a 6000tr/minEric a écrit :vibrations .. fourmillement .. chatouilles ??POLO a écrit :Une moto faut que sa vibre sinon c'est pas marrant
c une sensation vraiment desagreable sur de longs trajets ?
il n'y a vraiment rien à faire ?
c'est a peine perceptible
Mais on peut bien lui pardonner ça à notre belle CBF !
Maintenant en 3 cylindres anglais
- Martine
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Pour ma part, je ne sent pas les vibrations, et mes SDS non plus 8-)
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CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
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